Mexicana

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Mexicana

Présentation générale et histoire

Mexicana

La compagnie aujourd'hui: Fondée en 1921, Mexicana était une compagnie aérienne mexicaine. De sa base de l'aéroport international de Mexico City, elle proposait près d'une soixantaine de destinations, principalement sur le continent américain. Sa flotte était constituée de 68 appareils. Elle a cessé ses opérations en 2010.

La compagnie hier: Mexicana avait débuté ses opérations en 1921. En 1936, grâce à l'aide Juan Trippe, le fondateur de la compagnie aérienne Pan Am, elle était la première compagnie aérienne au monde à proposer une liaison vers l'aéroport de Los Angeles. Dans les années 40 et 50, elle étendait son réseau aérien et modernisait sa flotte au possible afin de ne pas souffrir de la baisse d'activité qu'elle connaissait.
La baisse d'activité était constante et en 1982, le gouvernement mexicain investissait dans la compagnie à hauteur de 58%. Quelques années plus tard, la compagnie Aeronaves de Mexico (connue aujourd'hui sous le nom d'Aeroméxico) était mise en faillite, ce qui avait permis à Mexicana de récupérer ses routes aériennes de lui donner un second souffle. Six ans plus tard, les deux compagnies fusionnaient pour faire face à la dévaluation de la monnaie nationale. Elles avaient toutefois continué à opérer sous leurs propres appellations.
En 2000, Mexicana intégrait Star Alliance mais la quittait quatre ans plus tard. La compagnie aérienne est vendue à une chaîne hôtelière mexicaine en 2005 et l'année suivante, elle gagnait la récompense de la « Meilleure compagnie aérienne d'Amérique latine » aux World Travel Awards. Malgré tout, la compagnie n'était toujours pas rentable et elle cessa ses opérations en 2010. Des investisseurs se sont proposés pour relever Mexicana mais la fin légale de la mise en faillite, fixée à 2014, ayant été atteinte, la compagnie disparut.

Services à bord

À bord, Mexicana disposait de deux niveaux de confort. La classe Économique disposait de magazines et journaux ainsi que de divertissements audios et vidéos. Un kit de confort était offert aux passagers. En classe Affaire ou « Elite », les passagers disposaient d’un espace généreux pour les jambes et de sièges inclinables à 100 ou 160° selon l’appareil. Un kit de confort amélioré était également offert. Sur tous les vols domestiques et internationaux de plus de 40 minutes, des repas chauds étaient servis.Des encas et rafraîchissements étaient prévus sur tous les vols.

Programme de fidélité

Le programme de fidélité de Mexicana était le programme « MexicanaGo ». Les passagers pouvaient gagner des points à chaque voyage effectué avec la compagnie aérienne ou l’un de ses partenaires et bénéficier par la suite d’avantages exclusifs. Le programme se déclinait en trois niveaux, chacun de ces statuts donnant accès à divers privilèges tels que l’accès aux lounges à l’aéroport, le traitement prioritaire des bagages ou encore la possibilité de voyager avec plus de bagages.

MEXICANA

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Mexicana !

'Mexicana

Mexicana : fiche d'identité

Code IATA : MX
Code OACI : MXA
Nom de la compagnie : Mexicana
Dénomination : Mexicana
Pays d'origine : Mexique
Téléphone : 1 800 531 7921
Mail : theresabravo@mexicana.com.mx
Site Web : Mexicana
  • OuiCompagnie régulière

Mexicana : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus10 - Airbus - A318
0 - Airbus - A318-100
25 - Airbus - A319-100
26 - Airbus - A320-200
2 - Airbus - A330-200
Boeing2 - Boeing - B767-200ER
3 - Boeing - B767-300ER

Vols Mexicana pas chers