Interjet

Prix de la compagnie

  • Pristina - MulhouseAller 13/01/20Sans vol retour275 € *Réservé le 01/01/20CIE : 4O

* Exemples de tarifs TTC pour des vols réservés sur les 12 derniers mois en classe éco

Découvrir la compagnie aérienne Interjet

Présentation générale et histoire

Interjet

La compagnie aujourd'hui: Interjet était une compagnie aérienne mexicaine low-cost en pleine expansion. Depuis l'aéroport international de Toluca, elle assurait des vols vers 55 destinations, domestiques et internationales. Créée en 2005, elle disparaît en 2020 après 15 ans d'activités.

La compagnie hier: La compagnie mexicaine Interjet est créée en décembre 2005 pour apporter une nouvelle offre sur le réseau domestique du pays. Les premiers vols sont lancés en 2006. En 2007, la compagnie obtenait sa certification IOSA. L'année 2011 est marquée par plusieurs réussites pour Interjet : en août, la compagnie se lance à l'international, avec l'ouverture de routes vers Guatemala City et La Havane et en décembre, elle comptabilisait un nombre record de 6,4 millions de passagers transportés sur l'année. En août 2012, la compagnie avait agrandi sa flotte, avec la réception du 35ème Airbus A320. Elle acquiert ensuite en 2013 son premier Sukhoï Superjet 100.
Interjet avait élargi son offre de destinations domestiques en 2014, via des villes comme Léon et Puerto Escondido. La même année, elle signait un accord de partage de codes avec Iberia. En 2015, Interjet continuait son expansion. La compagnie était devenue membre de l'IATA et avait signé un accord de partage de codes avec American Airlines. Pour son 10ème anniversaire, elle avait célébré les 50 millions de passagers transportés depuis ses débuts. Elle poursuivait la mise en service de nouvelles liaisons les années suivantes avec des vols vers La Havane, Orlando, Lima ou encore Montréal. Avant sa disparition en 2020, Interjet desservait 55 destinations avec une flotte de 10 appareils.

Services à bord

Interjet étant une compagnie low-cost, elle disposait seulement d'une classe Économique. La compagnie se distinguait par son souci du confort des passagers. Ceux-ci pouvaient bénéficier de boissons alcoolisées ou non sans frais supplémentaires. Des collations salées ou sucrées étaient également distribuées en fonction de l'heure. Les sièges, inclinables, étaient espacés de 86 cm, et les rangées également. Pour se divertir, les voyageurs avait à disposition le magazine de la compagnie, ainsi que des écrans et des casques sur certains vols. Enfin, les usagers bénéficiaient de toilettes séparées pour les hommes et pour les femmes.

Programme de fidélité

Les voyageurs pouvaient s'inscrire au programme de fidélité de la compagnie, le « Club Interjet ». Les clients les plus fréquents pourront souscrire au Pass Premium et les familles au Pass Familles. Le programme de fidélité permettait d'acheter des billets avec des points cumulés ou de profiter de billets en prévente et de promotions exclusives. Par ailleurs, les seniors pouvaient profiter de réductions allant jusqu'à -20 % toute l'année.

INTERJET

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Interjet !

'Interjet

Vols Cancun

interjet

Au départ de Mexico (Mexique)

Départ le
Retour le

à partir de 204 TTC *

Interjet : fiche d'identité

Code IATA : 4O
Code OACI : AIJ
Nom de la compagnie : Interjet
Dénomination : ABC Aerolineas S.A. de C.V.
Pays d'origine : Mexique
Site Web : Interjet
  • OuiCompagnie régulière
  • OuiCompagnie charter

Compagnies Mexique

Interjet : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus0 - Airbus - A320
5 - Airbus - A320-200
1 - Airbus - A321 Neo

Vols Interjet pas chers