InterCaribbean Airways

Prix de la compagnie

  • Tortola - PhilipsburgAller 13/03/19Retour 13/03/1999 € *Réservé le 03/12/18CIE : JY
  • Pointe A Pitre - TortolaAller 25/02/17Retour 05/03/17491 € *Réservé le 12/02/17CIE : JY

* Exemples de tarifs TTC pour des vols réservés sur les 12 derniers mois en classe éco

Découvrir la compagnie aérienne InterCaribbean Airways

Présentation générale et histoire

La compagnie aujourd'hui: InterCaribbean Airways est la compagnie aérienne domestique et régionale des Îles Turques-et-Caïques. Dotée d’une flotte d’une dizaine d’appareils, elle dessert 22 destinations dans les Caraïbes dont Haïti, Porto Rico, Saint Martin, Sainte Lucie ou encore la Dominique au départ de l’aéroport international de Providenciales.

La compagnie hier: InterIsland Airways Charter Services voit le jour en 1991 à l’initiative de Lyndon R. Gardiner qui achète son premier avion. Il s’agit d’un service de taxi aérien qui fonctionne à la demande, donc de manière irrégulière.
En 1999, la compagnie compte plusieurs appareils utilisés à temps complet pour des vols charter. Lyndon R. Gardiner cesse alors de piloter et devient directeur général.
Le gouvernement des Îles Turques-et-Caïques décide en 2003 de doter l’archipel d’une compagnie aérienne afin de développer le territoire au niveau régional et international. Il obtient une licence et développe le projet en ajoutant des destinations internationales et en augmentant la taille de sa flotte. La compagnie prend alors le nom d’Air Turks & Caicos et dessert les Caraïbes à l’image de Haïti, la République Dominicaine, la Jamaïque, les Bahamas ou encore Porto Rico.
En 2013, nouveau changement de nom en InterCaribbean Airways ou interCaribbean. Avec cette nouvelle modification et la création d’une nouvelle marque, la compagnie aérienne désire développer son marché.
A partir du 10 décembre 2015, elle dessert Santiago de Cuba. Début 2016, InterCaribbean lance ses premières liaisons à destination de La Havane.
En 2017, la compagnie aérienne caribéenne a célébré ses 25 d’existence et s’est associée à Cubana de Aviacion afin d’opérer des vols à destination de Cuba. Ce partenariat permet aux voyageurs de profiter des vols des deux compagnies aériennes pour se déplacer dans la région.

Services à bord

Les passagers qui embarquent à bord des avions d’InterCaribbean Airways ont le choix entre différentes classes tarifaires. Le tarif Flex, le plus flexible, est le mieux adapté aux voyageurs d’affaires. Le tarif Best consiste en le tarif le moins cher du jour si toutes les places Saver ont été vendues. Quant au tarif Saver, c’est le tarif le moins cher proposé. Chaque tarif propose des avantages divers : durée de validité, conditions de remboursement, sélection du siège... Les voyageurs ont la possibilité de lire Cacique Magazine, le magazine de bord de la compagnie.

Programme de fidélité

Cacique Rewards est le programme de fidélité d’InterCaribbean Airways. Les voyageurs cumulent plus ou moins de points selon le segment sur lequel ils voyagent avec la compagnie aérienne. Le pourcentage de gains obtenu dépend de la classe de voyage achetée. Les points ainsi cumulés s’échangent contre des vols.

Les actualités de la compagnie InterCaribbean Airways

INTERCARIBBEAN AIRWAYS

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie InterCaribbean Airways !

'Vol

Vols Nassau

intercaribbean airways

Au départ de Port Au Prince (Haiti)

Départ le
Retour le

à partir de 537 TTC *

InterCaribbean Airways : fiche d'identité

Code IATA : JY
Code OACI : IWY
Nom de la compagnie : InterCaribbean Airways
Dénomination :
Pays d'origine : Royaume-Uni
Téléphone : +1 (649) 946-3759
Mail : customerservice@intercaribbean.com     
Site Web : InterCaribbean Airways
  • OuiCompagnie charter

InterCaribbean Airways : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Embraer12 - Embraer - Embraer 120

Vols InterCaribbean Airways pas chers