VLM Airlines

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne VLM Airlines

Présentation générale et histoire

VLM Airlines

La compagnie aujourd'hui: VLM Airlines (Vlaamse Luchttransportmaatschappij) était une compagnie aérienne régionale belge fondée en 1992. De l'aéroport d'Anvers, elle desservait divers villes européennes comme Londres, Anvers et Split. La compagnie est rachetée en 2008 par Air France KLM et en 2014 par Intro Aviation. Elle fait faillite en 2016, est rachetée par SHS Antwerp Aviation mais dépose le bilan le 18 décembre 2018.

La compagnie hier: La compagnie VLM, ou Vlaamse Luchttransportmaatschappij, a vu le jour à Anvers en 1992. Son premier vol régulier est exécuté en 1993, entre Anvers et Londres. VLM était alors l'une des premières compagnies à utiliser le City Airport de Londres.
La compagnie était une spécialiste des vols charters et des vols en classe Affaires et assurait principalement des liaisons entre la Grande-Bretagne et le reste de l'Europe.
Elle a ouvert en 1999 une nouvelle ligne entre Jersey et Guernesey, ainsi qu'entre Londres et Genève, mais pour des raisons commerciales, la ligne genevoise ferme en 2002.
En janvier 2006, VLM Airlines a été sacrée « Compagnie aérienne régionale de l'année » par le magazine Air Transport World.
En 2007, Air France a officiellement annoncé le rachat de VLM avant que cette dernière ne devienne une filiale de CityJet en 2009.
Il faut attendre 2014 pour la compagnie soit rachetée par le groupe Intro Aviation. Dès le mois de novembre, VLM Airlines a retrouvé son indépendance. Elle est devenue membre de l'IATA (association international du transport aérien) en décembre de la même année et a inauguré quelques mois après, en janvier 2015, une nouvelle ligne Anvers-Genève. La compagnie fait faillite en 2016 mais est reprise par SHS Antwerp Aviation.
VLM Airlines a déposé le bilan le 18 décembre 2018.

Programme de fidélité

VLM Airlines n'avait pas développé de programme de fidélité.

VLM AIRLINES

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie VLM Airlines !

'Vlm Airlines

VLM Airlines : fiche d'identité

Code IATA : VG
Code OACI : VLM
Nom de la compagnie : VLM Airlines
Dénomination : VLM Airlines
Pays d'origine : Belgique
Adresse du siège social : LM Airlines NV International Airport Antwerp Airport Building B50 2100 Deurne - Belgium
Téléphone : + 32 (0)3 285 68 52
Mail : info@vlmairlines.com

VLM Airlines : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus1 - Airbus - A320
Fokker3 - Fokker - Fokker 50

Vols VLM Airlines pas chers