Valuair

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Valuair

Présentation générale et histoire

Valuair

La compagnie aujourd'hui: Après sa création en 2004, Valuair était devenue la première compagnie low-cost à opérer des vols depuis Singapour. Fusionnée avec Jetstar Asia en 2005, elle desservait uniquement l'Indonésie depuis l'aéroport de Singapour-Changi. Ses opérations ont pris fin en 2014.

La compagnie hier: Première compagnie aérienne low-cost à effectuer des opérations depuis Singapour, Valuair était créée en 2004 par des hommes d'affaires. Elle utilisait 2 Airbus A320 pour transporter ses passagers à partir d'avril 2004. Pour ses premiers vols, elle desservait Singapour le 5 mai, Hong Kong le 7 mai et Jakarta le 10 mai. Le 24 juillet 2005, Valuair et Jetstar Asia avaient fusionné, mais elles avaient conservé leur identité et leur mode de fonctionnent propres. De cette fusion était née la compagnie Orange Star. Des rotations entre Singapour et Jakarta et entre Singapour et Surabaya en Indonésie avaient été mises en service en septembre. Le réseau aérien avait connu de nouvelles modifications le 12 octobre, lorsque les liaisons vers Xiamen et Chengdu en Chine et vers Perth en Australie avaient été interrompues en raison de la faiblesse de la demande.
Le 27 janvier 2006, la carte aérienne était une nouvelle fois modifiée, avec l'instauration d'une liaison entre Singapour et Denpasar en Indonésie, puis le 30 mars 2008, suite à la mise en service de vols entre Singapour et Medan. La relation entre Jetstar Asia et Valuair avait évolué lorsque cette dernière lui avait transféré ses Airbus A320 en avril 2010. Jetstar Asia, Valuair et Qantas avaient signé également un partage de codes le 31 janvier 2011. Valuair n'assurait alors que des vols vers l'Indonésie, depuis sa base de l'aéroport de Singapour-Changi. En 2014, les vols de Valuair sont repris par Jetstar Asia et la compagnie disparaît.

Services à bord

Les passagers empruntant les vols de Valuair voyageaient dans des sièges de cuir. Aucun matériel de divertissement n'était fourni à bord. Les vols étant relativement courts, seuls des snacks et boissons étaient servis par le personnel navigant. Les services étaient assurés par un équipage portant le même uniforme que celui de Jetstar Asia.

Programme de fidélité

Les voyageurs de Valuair pouvaient adhérer à « Qantas Frequent Flyer », le programme de fidélité de Quantas. Le cumul des points s'effectuait notamment en achetant des billets d'avion, en effectuant des locations dans les hôtels et agences de location partenaires ou en faisant du shopping dans les magasins partenaires. Les points ainsi obtenus permettaient entre autres d'être surclassé ou d'obtenir des billets d'avion gratuits. Il était également possible d'en faire cadeau à sa famille ou de les échanger contre des articles. Les voyageurs se situaient dans différentes catégories selon le nombre de points qu'ils possédaient.

VALUAIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Valuair !

'Vol

Valuair : fiche d'identité

Code IATA : VF
Code OACI : VLU
Nom de la compagnie : Valuair
Dénomination : Valuair Limited
  • OuiCompagnie low cost

Compagnies Singapour

Valuair : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus19 - Airbus - A320-200

Vols Valuair pas chers