Silver Airways

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Silver Airways

Présentation générale et histoire

Silver Airways

La compagnie aujourd'hui : Silver Airways est une compagnie aérienne régionale américaine. La compagnie assure des vols vers 18 destinations à travers la Floride et les Bahamas au départ de l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.

La compagnie hier : Fondée le 21 mai 2011, la compagnie aérienne Victory Park Capital rachète Gulfstream International Airlines qui a fait faillite en 2011. Elle décide de changer son nom en Silver Airways et renouvelle sa flotte avec six avions Saab 340 B le 15 décembre 2011.
En 2012, elle décide de déplacer ses installations d'entretien à l'aéroport régional de Gainesville et de renouveler sa flotte avec l'achat de six autres Saab 340 B et ouvre de nouvelles routes à destination de la Pennsylvanie, la Virginie Occidentale, la Virginie ainsi que le Mississippi et l'Alabama.
Silver Airways décide de renforcer et de développer la compagnie avec l'embauche de Dave Pflierger, un vétéran de l'industrie.
En juin 2013, Silver Airways cesse son activité dans le Montana. En septembre de la même année, elle décide d'élargir son réseau en Floride et en Floride-Bahamas. Ses compétences sont reconnues lorsqu'elle est nommée comme l'une des 10 meilleures compagnies aériennes des États-Unis dans le cadre du 26e Reader Choice Awards du prestigieux Condé Nast Traveler.
Un an plus tard, la compagnie ferme son réseau à Atlanta et déploie ses avions vers d'autres marchés.
En février 2014, Silver Airways ferme son réseau à Cleveland et renforce son réseau de base et sa flotte de Saab 340 B Plus. De plus, en mars 2014, elle achève son premier audit de sécurité opérationnelle IATA.
En mai 2014, Silver Airways forme son premier partenariat avec JetBlue et annonce son indépendance après le lancement de son propre système de réservation indépendant. Elle ajoute de nouvelles destinations vers Panama City en Floride.
Le 27 février 2015, Silver Airways présente son nouveau siège de maintenance à l'aéroport international d'Orlando.
Elle dépose une demande auprès du département des transports des États-Unis pour l'ouverture de routes en direction de cinq villes de Floride et dix villes cubaines le 2 mars 2016. Elle ne reçoit cependant une autorisation que pour neuf villes se voyant refuser la route vers la Havane.
Le 2 juin 2016, la compagnie forme un partenariat avec Great Lakes Airlines et Frontier Airlines pour le recrutement de pilotes.
La société de capital-investissement Versa Capital Management LLC à Philadelphie obtient une partie majoritaire du capital de Silver Airways le 13 septembre 2013.
La compagnie renouvelle sa flotte, commande 20 ATR 42-600 et pose des options pour 30 autres appareils convertibles en ATR 72-600 qui remplacent les Saab 340 depuis mars 2018.

Programme de fidélité

Les voyageurs les plus fréquents peuvent s'inscrire aux programmes de fidélité de la compagnie United Airlines baptisée « United MileagePlus loyalty program » et de Jet Blue, les deux compagnies partenaires de Silver Airways. Ces derniers permettent aux clients de cumuler des miles à chaque fois qu'ils voyagent à l'international avec Silver Airways. Pour bénéficier des miles, vous devez indiquer votre numéro de fidélité lors de votre réservation en ligne. Les miles sont ensuite échangeables en séjours en hôtel, en location de voitures, ou encore en réservation de croisières, en achat de marchandises dans les boutiques partenaires comme Apple, en cartes cadeaux etc.

Silver Airways : fiche d'identité

Code IATA : 3M
Code OACI : SIL
Nom de la compagnie : Silver Airways
Dénomination : Silver Airways
Pays d'origine : États-Unis
Adresse du siège social : 1100 Lee Wagener Blvd., Suite 201 Fort Lauderdale, FL 33315
Téléphone : 954-985-1500
Site Web : Silver Airways
  • OuiCompagnie régulière

Silver Airways : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Aucune information sur ce sujet

Vols Silver Airways pas chers