Vol Heringsdorf

Grille des prix de nos vols Heringsdorf***

Vol Paris Heringsdorf - (PAR)(HDF) (A/R) à partir de 605 € / pers.

  Date Heure de départ Heure d'arrivée Compagnie Information
Aller 11/04/2020
09h50 13h50
Swiss 1 escale
Retour 18/04/2020
14h30 20h05
Swiss 1 escale

*** Les tarifs des vols Heringsdorf affichés sur cette page ont été observés au cours des heures ou des jours précédents.
Les compagnies aériennes ajustant en permanence leurs offres tarifaires, pour connaître les tarifs actuels, cliquez sur le bouton Réserver.

Heringsdorf : transports

COMMENT Y ALLER ?

Avion : L'aéroport d'Heringsdorf ne reçoit pas de vols de Paris. Les compagnies Air France, EasyJet, Germanwings, et Air Berlin, proposent des vols directs pour Berlin au départ de Paris Roissy ou Orly. Le trajet dure 1h45 environ. Les 270 kilomètres restants peuvent s'effectuer en voiture, en train ou en bus.
Voiture : comptez environ 12h pour effectuer les 1 224 kilomètres qui séparent Paris de Heringsdorf. Cliquez sur le lien pour voir un exemple d'itinéraire Paris-Heringsdorf.
Bus : La compagnie Eurolines dessert l'Allemagne au départ de plusieurs grandes villes de France. Comptez 14 heures environ pour vous rendre à Berlin au départ de Paris.
Train : Le trajet de Paris (Gare du Nord ou Gare de l'Est) à Berlin compte une correspondance et dure 8 heures environ.

AEROPORT LE PLUS PROCHE

L'aéroport d'Heringsdorf (code IATA : HDF) ne reçoit aucun vol en provenance de Paris. Il se situe à environ 13 km de la ville de Heringdsorf. Des taxis stationnent à la sortie du terminal.
Pour en savoir plus, cliquez sur la fiche de l'Aéroport de Heringsdorf (en allemand)
Pour obtenir des informations complémentaires, allez sur le site officiel Site officiel de l'aéroport d'Heringsdorf (en allemand)

COMMENT SE DEPLACER EN VILLE ?

Vélo : Le vélo est le mode de transport le plus utilisé. Il existe de nombreuses pistes cyclables réparties un peu partout sur l'île.
Taxi : Plusieurs compagnies de taxi sont présentes en ville.

>>> Guide de la ville et des hôtels Heringsdorf

Heringsdorf : découvrir la ville

Située au Nord de la mer Baltique, sur l'île d'Usedom, Heringsdorf est une station balnéaire. Elle est caractérisée par ses plages, ses dunes, ses promenades et la diversité des soins qu'elle propose. Elle a de ce fait été récompensée en 2008 par le Premium Thalasso Europe. Depuis 2006, la ville porte le nom de « Ostseebad Heringsdorf », soit Heringsdorf, la « station balnéaire de l'Est », suite à la fusion des cantons-communes d'Ahlbeck, Bansin et de Heringsdorf. Ces trois stations balnéaires sont les plus célèbres de l'île et surnommées les « Kaiserbäder », soit les « stations impériales de l'Empereur », car plusieurs familles royales prussiennes et allemandes y séjournaient régulièrement. Il se raconte que l'île d'Usedom devrait son nom à une exclamation qu'aurait poussé un des assistants au cours d'une des réunions pour trouver un nom à l'endroit. Personne n'arrivant à se mettre d'accord, il fut décidé que le premier nom proposé serait adopté. Lorsqu'une personne laissa échapper « Oh so dumm ! », le nom fut aussitôt adopté. Il se transforma en Usedom au fil des années.

QUE VOIR ?

Les sites et monuments: Les différentes villas au style atypique, appelé « Bäderarchitektur » (une architecture balnéaire), les églises d'Heringsdorf, d'Ahlbeck et de Bansin, les pontons d'Ahlbeck et de Heringdorf, la basilique gothique Saint-Pierre, l'Eglise Sainte Marie, les stations d'ambre de Zempin, Koserow, Loddin et Ückeritz.
Les musées: Le Musée historique et technique de Peenemünde, le musée du coquillage, la villa d'Irmgard, le musée de Maxim Gorki à Heringsdorf, l'exposition du chemin de fer miniature de Mölschow , la plus grande ferme à papillons d'Europe.

QUE FAIRE ?

Faire de la thalassothérapie.
Assister aux différents festivals et manifestations locales.
Se baigner sur l'une des différentes plages.
Faire du vélo en s'inscrivant à l'un des circuits organisés.
Participer à un safari organisé sur l'île d'Usedom.
Partir en randonnée dans les environs.

QUE VOIR DANS LA REGION ?

Le marché de la vieille ville de Schwerin : Cet ancien marché couvert abrite désormais un café.
L'Eglise Saint Nicolas de Rostock : Il s'agit de la plus ancienne église de la ville.
Place du nouveau Marché de Rostock : Visite d'un lieu comprenant un Hôtel de ville datant du XIIIème siècle et de 6 maisons à pignon.
Le vieux jardin de Schwerin: C'est l'une des plus vieilles et imposantes places du nord de l'Allemagne.
Les plages : Choisir l'une des nombreuses plages pour se baigner.
Lac Müritz : Faire des balades en bateau sur le deuxième plus grand lac d'Allemagne.

Diaporama Vol Heringsdorf

Vol Heringsdorf
Allemagne: Munich
Vol Heringsdorf
Allemagne: Place la nuit
Vol Heringsdorf
Allemagne: Pont
Vol Heringsdorf
Allemagne: Berlin
Vol Heringsdorf
Allemagne: Berlin - Porte de Brandebourg
Vol Heringsdorf
Allemagne: Berlin - Statue
Heringsdorf Station Balneaire

Vol Heringsdorf

Partez avec Swiss

Au départ de Paris (France)

Départ le

Retour le

à partir de  605 € TTC *

Villes de départ

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Heringsdorf

Aéroport de Heringsdorf

Nos vacances en Allemagne

Se déplacer en Allemagne