WOW Air

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne WOW Air

Présentation générale et histoire

WOW Air

La compagnie aujourd'hui: WOW Air était une compagnie aérienne islandaise low-cost qui avait vu le jour en 2011. Elle assurait des vols au départ de l'aéroport international de Keflavik et vers 21 destinations. Elle a assuré son développement en reprenant l'activité d'Iceland Express en 2012. Elle a cessé ses opérations le 8 mars 2019.

La compagnie hier: Fondée en novembre 2011 par l'homme d'affaires islandais Skúli Mogensen, WOW Air avait effectué son vol inaugural le 31 mai 2012, au cours d'une liaison entre Keflavík et Paris. Le 23 octobre, elle avait repris l'activité aérienne d'Iceland Express, ce qui lui avait permis de développer rapidement son réseau aérien. Au cours de l'année 2012, la compagnie islandaise avait transporté 112 223 passagers.
WOW Air avait franchi une étape supplémentaire en octobre 2013, lorsqu'elle avait obtenu sa licence d‘exploitation d‘opérateur aérien (AOC) de la part de l‘Agence Islandaise des Transports, puis son premier A320 en novembre.Dans l'optique d'améliorer son offre hôtel + avion et de proposer des tarifs toujours plus préférentiels, la compagnie islandaise s'était associée avec Booking.com en septembre 2014. Elle avait poursuivi le développement de son réseau aérien en annonçant le 16 octobre la création d'une liaison entre Reykjavík et Tenerife, mise en service à partir du 4 avril 2015. S'en était suivi l'annonce, le 22 octobre, de rotations entre Londres et Boston ainsi que Londres et Baltimore/Washington D.C., dont le lancement était prévu le 27 mars 2015. Bien que les premiers vols à destination de Dublin étaient attendus le 2 juin 2015, les premiers billets avait été mis en vente le 15 janvier 2015.
La compagnie aérienne a cessé ses opérations le 28 mars 2019.

Services à bord

Seule la classe Économique était accessible sur les appareils de WOW Air. Si la compagnie low-cost pouvait se permettre de proposer des tarifs aussi bas, c'est parce que tous les services étaient payants. Les repas servis (snacks, boissons, sandwichs), la sélection du siège, l'espace supplémentaire pour les jambes ou encore les bagages en soute étaient disponibles à condition de s'acquitter de frais additionnels. Il fallait penser à embarquer avec des livres, une tablette, une console ou tout autre objet permettant de passer le temps, car aucun appareil de divertissement ne se trouvait à bord. Les voyageurs pouvaient cependant profiter du magazine de bord WOW Magazine et des produits duty-free disponibles à la vente.

Programme de fidélité

La compagnie aérienne islandaise low-cost WOW Air ne proposait pas de programme de fidélité. Elle a cessé ses activités en mars 2019.

WOW AIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie WOW Air !

'Wow Air

WOW Air : fiche d'identité

Code IATA : WW
Code OACI :
Nom de la compagnie : WOW Air
Dénomination : WOW Air ehf
Pays d'origine : Islande
Adresse du siège social : Katrínargötu 12, 105 - Reykjavík, Islande
Téléphone : (+33) (0) 1 83 79 00 13
Mail : wow@wow.is
Site Web : WOW Air
  • OuiCompagnie low cost

Compagnies Islande

WOW Air : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus0 - Airbus - A320
0 - Airbus - A321
2 - Airbus - A321 Neo
8 - Airbus - A321-200

Vols WOW Air pas chers