Air Iceland

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Air Iceland

Présentation générale et histoire

La compagnie aujourd'hui: Air Iceland Connect est une compagnie aérienne régionale islandaise. Elle dessert 14 destinations en Islande, au Groenland et dans les îles Féroé en Atlantique Nord depuis ses hubs à l'aéroport de Reykjavik et à l'aéroport d'Akureyri. Air Iceland Connect appartient au groupe Icelandair.

La compagnie hier: L'histoire de la compagnie remonte à 1937. Flugfélag Akureyrar a été établie le 3 juin avant de changer de nom en Flugfélag Islands le 13 mars 1940. En 1973, les compagnies aériennes Flugfélag Islands et Loftleioir fusionnent sous le nom de Flugleioir hf. La division domestique prend le nom de Flugleioir tandis que la division transatlantique est appelée Icelandair.
En 1997, Flugleioir et Flugfélag Norourlands fusionnent pour devenir Flugfélag Islands. Cette dernière acquiert 2 Bombardier Dash 8-200 en 2011 et 3 Bombardier Dash 8-Q400 en 2015-2016.
C'est en mai 2017 que Flugfélag Íslands annonce encore une fois un changement de nom, elle sera désormais connue sous le nom d'Air Iceland Connect. Cette nouvelle modification démontre la volonté de la compagnie de mieux se faire connaître à l'international et de simplifier les réservations pour les voyageurs éytrangers.
Air Iceland Connect instaure une nouvelle stratégie en février 2018, le recentrement de ses opérations sur les destinations régionales. La compagnie aérienne n'assure désormais plus de vols vers le Royaume-Uni et se sépare de ses Bombardier Dash 8 Q400. Elle dispose en 2019 d'une flotte de 6 Bombardier Q200 et Q400.

Services à bord

Air Iceland Connect ne propose qu'une seule classe à bord de ses appareils. Les voyageurs disposent d'un magazine de bord appelé My North pour se divertir durant leur vol. Le personnel de bord ne propose pas de repas, simplement des rafraichissements.

Programme de fidélité

Les passagers d'Air Iceland Connect ont la possibilité de profiter du programme de fidélité d'Icelandair, le Saga Club. Ils peuvent cumuler des points Saga Icelandair lorsqu'ils achètent des billets d'avion avec l'une des compagnies du groupe Icelandair, pour tout vol en Islande ou vers le Groenland. Le nombre de points cumulés dépend du type de billet acheté : 1 000 points pour un billet Light, 500 pour un billet Classic et 200 Flexible. Les voyageurs peuvent aussi acquérir des points en réservant une chambre d'hôtel ou en louant un véhicule par le site d'Air Iceland.

AIR ICELAND

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Air Iceland !

'Vol

Vols Akureyri

air iceland

Au départ de Reykjavik (Islande)

Départ le
Retour le

à partir de 220 TTC *

Air Iceland : fiche d'identité

Code IATA : NY
Code OACI : FXI
Nom de la compagnie : Air Iceland
Dénomination : Air Iceland
Pays d'origine : Islande
Adresse du siège social : Reykjavik Airport - 101 Reykjavik
Téléphone : +354 570 3030
Site Web : Air Iceland
  • OuiCompagnie régulière

Air Iceland : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Bombardier3 - Bombardier - Q400

Vols Air Iceland pas chers