Thai AirAsia

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Thai AirAsia

Présentation générale et histoire

Thai AirAsia

La compagnie aujourd'hui: Thai AirAsia est une compagnie aérienne thaïlandaise basée à l'aéroport International Don Mueang. Elle est détenue par la compagnie Asia Aviation PLC (55 %) et la compagnie low cost malaisienne AirAsia (45 %). Des vols vers 48 destinations en Asie sont proposés. Sa flotte se compose de 58 avions.

La compagnie hier: La compagnie aérienne thaïlandaise Thai AirAsia a été fondée en décembre 2003. La compagnie Asia Aviation PLC en détient le 55 % et la compagnie low cost malaisienne AirAsiale 45 %.
Les premières opérations sont lancées en février 2004. Le vol inaugural est effectué entre Bangkok et Hat Yai.
Thai AirAsia a été la seule compagnie low cost qui opérait des vols domestiques ainsi qu'internationaux depuis l'aéroport de Suvarnabhumi. En octobre 2012, elle se déplace de l'aéroport de Suvarnabhumi à l'aéroport International Don Mueang, où elle est toujours basée.
King Power International Group, société leader de la vente duty free, basée à Bangkok, a acquis le 39 % de Thai AirAsia en juin 2016. King Power est donc le deuxième plus important actionnaire de Thau AirAsia.
Avec une flotte composée de 58 Airbus, Thai AirAsia propose aujourd'hui des vols vers 48 destinations en Asie.
La compagnie thaïlandaise a comme objectif de continuer à s'élargir tout en offrant un service de qualité à ses passagers.

Services à bord

Durant le vol avec la compagnie Thai AirAsia, les passagers ont le choix entre de nombreux services pour voyager en tout confort et sérénité. Avec « Rokkishop.com », vous pourrez commander en avance des produits duty free tels que des parfums, des accessoires électroniques, des bijoux, etc. « Xcite Inflight Entertainment » est un service qui permet de profiter de films, séries, musique et jeux vidéo pendant toute la durée du vol. Pour se reposer pendant le voyage, les passagers peuvent profiter de « Premium Flatbed », un siège spacieux inclinable qui devient un véritable lit.

Programme de fidélité

Les voyageurs les plus fréquents peuvent par ailleurs s'inscrire au programme de fidélité de la compagnie, « Red Carpet ». Il donne droit, entre autres, à un embarquement immédiat, l'accès au salon « AirAsia Premium Red Lounge », des repas et des boissons.

THAI AIRASIA

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Thai AirAsia !

'Thai Airasia

Thai AirAsia : fiche d'identité

Code IATA : FD
Code OACI : AIQ
Nom de la compagnie : Thai AirAsia
Dénomination :
Pays d'origine : Thailande
Site Web : Thai AirAsia
  • OuiCompagnie régulière

Compagnies Thailande

Thai AirAsia : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus50 - Airbus - A320-200

Vols Thai AirAsia pas chers