Monarch Airlines

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Monarch Airlines

Présentation générale et histoire

La compagnie aujourd'hui: Compagnie aérienne britannique, Monarch Airlines assurait des vols low-cost et charters vers une cinquantaine de destinations. Elle appartenait au groupe Monarch et tenait à offrir à sa clientèle un service de qualité. Elle a fait faillite le 2 octobre 2017.

La compagnie hier: Créée en 1968 pour répondre à la demande croissante de vols charter, Monarch Airlines ne disposait alors que de deux appareils. Afin de rester compétitive et d'évoluer au même rythme que le marché du voyage et ses exigences, Monarch Airlines a rapidement agrandit sa flotte. En 1972, à peine 4 ans après sa fondation, elle transportait 500 000 passagers en un an. En 1985, elle a agrandi son offre de destinations et a ajouté l'A330 à sa flotte, en 1999. Monarch Airlines disposait de six bases, dont la principale se trouvait à l'aéroport de Londres-Luton, et d'une flotte de 32 appareils. Elle transportait annuellement quelque 6 millions de passagers vers plus de 50 destinations, dont les Canaries ou le bassin méditerranéen et des destinations hivernales.
Désireuse de satisfaire sa clientèle, Monarch proposait diverses options à la réservation destinées à combler ses passagers. Elle faisait également en sorte de proposer toujours plus de vols. Monarch Airlines a fait faillite le 2 octobre 2017 et a cessé toute activité.

Services à bord

À bord, les passagers de Monarch Airlines pouvaient opter pour des sièges plus larges et plus d'espace pour les jambes, réserver un repas à l'avance ou acheter une collation, une boisson ou encore des cosmétiques et parfums.

Programme de fidélité

Afin de récompenser ses meilleurs voyageurs, Monarch Airlines disposait d'un programme de fidélité baptisé le « Vantage Club » et accessible après deux vols aller-retour à bord de la compagnie. Ce dernier permettait notamment de cumuler des points et de les échanger par la suite contre des vols gratuits, mais aussi de nombreux avantages comme des bagages supplémentaires, l'enregistrement et l'embarquement prioritaires, ou encore des prix sur les assurances de voyage. Trois niveaux d'adhésion existaient.

MONARCH AIRLINES

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Monarch Airlines !

'Monarch Airlines

Monarch Airlines : fiche d'identité

Code IATA : ZB
Code OACI : MON
Nom de la compagnie : Monarch Airlines
Dénomination : Monarch Airlines
Pays d'origine : Royaume-Uni
Adresse du siège social : Prospect House, Prospect Way, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9NU England,
Téléphone : + 44 8719 40 50 40
Mail : admin@monarchholidays.co.uk
Site Web : Monarch Airlines
  • OuiCompagnie régulière
  • OuiCompagnie charter

Monarch Airlines : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus0 - Airbus - A300-600
9 - Airbus - A320-200
25 - Airbus - A321-200
0 - Airbus - A330-200
Boeing1 - Boeing - B737-800

Vols Monarch Airlines pas chers