Cathay Dragon

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Cathay Dragon

Présentation générale et histoire

Cathay Dragon

La compagnie aujourd'hui: Hong Kong Dragon Airlines Limited ou Cathay Dragon (anciennement Dragonair,) était une compagnie aérienne basée à Hong Kong. Membre de l'alliance aérienne Oneworld, à laquelle appartiennent des compagnies comme American Airlines, elle assurait des vols vers une quarantaine de destinations dans le monde.

La compagnie hier: Le premier vol effectué de Dragonair en 1985, était un vol commercial reliant les villes de Hong Kong et de Kota Kinabalu en Malaisie. En 1987, Dragonair devient membre de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et continue à développer son offre de destinations dans les années qui suivent.Au début des années 1990, de nouveaux avions Airbus sont venus s'ajouter à la flotte de la compagnie.
Après avoir rejoint le programme Asia Miles en septembre 1999, la compagnie a mis en place en 2000 son propre programme de fidélité destiné aux voyageurs empruntant régulièrement ses vols. Cette même année, Dragonair s'est équipée d'un Boeing 747 avant de recevoir quatre nouveaux avions de ce type entre 2001 et 2004. Elle a annoncé en 2004 avoir commandé de nouveaux Boeing afin de doubler sa flotte dans les années à venir.
En 2006, la compagnie devient une filiale de Cathay Pacific. Dix ans plus tard, elle opérait un rebranding incluant un changement de nom effectif depuis novembre 2016. Elle opérait donc sous le nom de Cathay Dragon. Les deux sites web fusionnaient un an plus tard, étape finale de la fusion. Elle est membre de l'alliance Oneworld en novembre 2007. Avant sa fusion avec Cathay Pacific en octobre 2020, elle opérait des vols sur 47 destinations avec une flotte de 35 avions.

Services à bord

À bord, Cathay Dragon disposait de plusieurs niveaux de confort. En classe Économique, les passagers bénéficiaient de sièges ergonomiques conçus pour un vol confortable, de plusieurs divertissements, ainsi que de repas. La classe Affaires disposait de davantage de confort avec une cabine plus spacieuse et des espaces de rangement supplémentaires. Enfin, la Première classe était dotée de sièges réglables en plusieurs positions et équipés de coussins lombaires et d'appui-têtes. Les passagers avaient également à leur disposition un compartiment pouvant être utilisé pour ranger leurs effets personnels.

Programme de fidélité

Pour ses voyageurs les plus réguliers, Cathay Dragon proposait un programme de fidélité baptisé « Marco Polo Club ». Il comptait quatre niveaux d'adhésion, chacun donnant accès à différents avantages. Plus les passagers effectuaient de vols avec la compagnie, plus ils cumulaient des points échangeables en divers privilèges tels que des excédents de bagages, mais aussi la priorité à l'embarquement pour tous les membres ou encore la priorité sur les listes d'attente.

  • Cathay Dragon
  • Cathay Dragon

Chiffres annuels

Exercice : 2015
Nombre de billets vendus : 2 569 508
Nombre d'appareils en service : 35

Représentation commerciale

Adresse commerciale : Porte 3, Terminal 2A, Aéroport Charles de Gaulle (Roissy), France
Téléphone : 0805 542 941
Mail : customerservice_france@cathaypacific.com
Site Web : Cathay Dragon

CATHAY DRAGON

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Cathay Dragon !

'Cathay Dragon

Vols Hanoi

cathay dragon

Au départ de Hong Kong (Chine)

Départ le
Retour le

à partir de 426 TTC *

Cathay Dragon : fiche d'identité

Code IATA : KA
Code OACI : HDA
Nom de la compagnie : Cathay Dragon
Dénomination : Cathay Dragon
Pays d'origine : Chine
Adresse du siège social : Dragonair House, 11 Tung Fai Road, Hong Kong International Airport, Lantau, Hong Kong.
Téléphone : (852) 3193-3888
Fax : (852) 3193 3889
Site Web : Cathay Dragon
  • OuiCompagnie régulière

Cathay Dragon : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus10 - Airbus - A320-200
7 - Airbus - A321-200
18 - Airbus - A330-300

Vols Cathay Dragon pas chers