British Midland

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne British Midland

Présentation générale et histoire

British Midland

La compagnie aujourd'hui: British Midland était au deuxième rang des compagnies aériennes commerciales du Royaume-Uni. Son hub se situait à l'aéroport de Heathrow. La compagnie assurait des liaisons entre le Royaume-Uni, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie centrale et l'Afrique. Elle est intégrée à British Airways en octobre 2012.

La compagnie hier: British Midland, connue sous le sigle bmi également, voit le jour en 1938 sous le nom d'Air Schools Ltd, une compagnie spécialisée dans l'entraînement de pilotes de la Royal Air Force. En 1949, elle change de nom et prend celui de Derby Aviation. Diversifiant ses activités, elle proposait alors également des vols charters et des vols de fret. Dans les années 1950, la compagnie abandonne ses activités de formation au profit de l'expansion des services de transport de passagers au Royaume-Uni et en Europe. Elle se concentrera alors également sur les services de fret internationaux.
Dans les années 1980, la compagnie poursuit sa progression et son extension sur les lignes nationales et internationales. La société enregistre un record historique en août 2004, transportant pour la première fois un million de passagers en l'espace d'un seul mois. En 2007, British Midland ouvre une nouvelle ligne entre Heathrow et Jersey, offrant ainsi la première liaison directe entre l'île et l'aéroport international le plus fréquenté du monde ces six dernières années. Elle finit par être totalement intégrée à British Airways en octobre 2012.

Services à bord

Durant le vol, les passagers avaient le choix entre la classe Économique et la classe Affaires. En classe Économique, sur les vols moyen-courriers et long-courriers, les passagers bénéficiaient d'un espace de 79 à 81 cm entre les sièges, mais également de plusieurs divertissements et d'une cuisine internationale accompagnée de différentes boissons. La classe Affaires proposait davantage de confort avec des sièges inclinables ainsi que divers repas, élaborés avec des produits frais.

Programme de fidélité

Les voyageurs les plus fidèles pouvaient par ailleurs s'inscrire au programme de fidélité de la compagnie, baptisé « Diamond Club ». Ce dernier permettait aux clients de cumuler des miles à chaque fois qu'ils voyagaient avec British Midlandou une compagnie aérienne partenaire. Les miles étaient ensuite échangeables en billets gratuits, en séjours en hôtel ou encore en locations de voitures. Les adhérents pouvaient en outre profiter d'un accès exclusif aux salons ou encore d'une franchise de bagages supplémentaire gratuite. La compagnie a fusionné avec British Airways en 2012.

BRITISH MIDLAND

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie British Midland !

'British Midland

Vols Sihanoukville

cambodia bayon airlines

Au départ de Siem Reap (Cambodge)

Départ le
Retour le

à partir de 175 TTC *

British Midland : fiche d'identité

Code IATA :
Code OACI :
Nom de la compagnie : British Midland
Dénomination : British Midland

British Midland : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus11 - Airbus - A319-100
7 - Airbus - A320-200
7 - Airbus - A321-200
2 - Airbus - A330-200
Embraer0 - Embraer - Embraer ERJ-135
0 - Embraer - Embraer ERJ-145

Vols British Midland pas chers