Air One

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Air One

Présentation générale et histoire

Air One

La compagnie aujourd'hui: Air One était la première compagnie aérienne privée d'Italie. Elle effectuait de nombreux vols nationaux, avec 23 destinations desservies en Italie et 8 à l'étranger. Son hub originel était l'aéroport de Milan-Linate. Air One a cessé toute activité en 2014.

La compagnie hier: Fondée en 1983 à Pescara sous le nom d'Aliadriatica, Air One était la première compagnie privée d'Italie. Elle appartenait au groupe industriel Toto qui détenait 98% des parts. Au début de son activité, la compagnie proposait majoritairement des vols charter mais en 1995, elle met en service sa première liaison régulière entre Milan et Rome.
Au fil des années, le nombre de passagers transportés n'a cessé d'augmenter : 3 614 291 en 2005, 4 300 000 en 2006, 7 092 8000 en 2007. Ce succès grandissant lui a permis de devenir la première compagnie aérienne privée d'Italie.
Néanmoins, en 2008, la situation financière de la compagnie n'est pas florissante et elle fusionne avec la compagnie nationale Alitalia pour se sauver de la mise en faillite. La « nouvelle Alitalia », née de cet accord, entrait en service le 13 janvier 2009. Elle permettait aux deux compagnies d'augmenter le nombre de destinations desservies et le nombre d'appareils de leurs flottes respectives.
En mars 2010, la compagnie low-cost Air One Smart Carrier naissait en tant qu'entité totalement différente d'Alitalia et Air One. La compagnie connut un joli succès et ouvrit successivement des bases dans plusieurs aéroports italiens. Cela ne suffisait pas pour redresser la barre et en 2014, Air One Smart Carrier et Air One plus généralement cesse toute activité, ses routes aériennes et sa flotte étant récupérés par Alitalia.

Services à bord

À bord, la compagnie Air One proposait deux niveaux de confort. La classe Économique disposait d’écran individuels avec un grand choix de divertissements audios et vidéos. Sur les vols internationaux d’une durée inférieure à 3 heures, un encas est servi. Dans le cas contraire, les passagers pouvaient bénéficier d’un plateau repas froid. En classe Affaires, les sièges étaient plus ergonomiques. Les repas servis étaient très largement inspirés de la tradition italienne mais différaient selon la durée de vol et la saison.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses voyageurs les plus fréquents, Air One avait adhéré au programme de fidélité « MilleMiglia » d’Alitalia. Ce dernier permettait aux passagers volant régulièrement à bord des avions de la compagnie, de cumuler des points, échangeables par la suite en récompenses. Plus les voyageurs obtenaient des points, plus ils pouvaient accéder aux statuts supérieurs du programme, chacun donnant accès à des privilèges exclusifs tels que des réductions sur les billets d'avion, ou encore le doit à un excédent de bagages.

AIR ONE

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Air One !

'Air One

Vols Rome

air one

Au départ de Lourdes (France)

Départ le
Retour le

à partir de 118 TTC *

Air One : fiche d'identité

Code IATA : AP
Code OACI : ADH
Nom de la compagnie : Air One
Dénomination : Air One
Pays d'origine : Italie
Adresse du siège social : Viale Abruzzo 410, 66013 CHIETI, ITALIE
Téléphone : +39 06 48880069
Fax : +39 0871 552211
Site Web : Air One

Compagnies Italie

Air One : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus0 - Airbus - A320
10 - Airbus - A320-200
ATR0 - ATR - ATR 42
Boeing0 - Boeing - B737
Bombardier0 - Bombardier - CRJ 900

Vols Air One pas chers