Syrian Air

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Syrian Air

Présentation générale et histoire

Syrian Air

La compagnie aujourd'hui: Syrian Air est une compagnie nationale de la Syrie, basée à l'aéroport international de Damas. Elle assure des vols vers le Moyen-Orient, l'Europe et l'Inde. La compagnie est membre de l'Arab Air Carriers Organisation, une alliance de compagnies aériennes créées par la ligue arabe.

La compagnie hier: Créée en 1961 par le gouvernement syrien, la Syrian Arab Airlines succède à Syrian Airways qui avait été créée en 1946. Elle reprend alors les routes aériennes de sa prédécesseur pour lancer son activité. La compagnie débute avec des Douglas DC qui desservent des lignes nationales et des lignes internationales à l'est. Syrian Air débute son expansion vers l'ouest en 1963, à partir de Rome et de Munich, puis Paris et Londres. Elle adhère à l'IATA en 1967. Dans les années 1970, en raison des liens politiques plus étroits entre la Syrie et la Union soviétique, la compagnie acquiert des avions soviétiques. Elle adopte son nom actuel en 1971.
Lorsque les États-Unis s'éloignent politiquement et économiquement de la Syrie, la modernisation de la compagnie est mise entre parenthèses jusqu'en 1998, année pendant laquelle elle commande de nouveaux Airbus. En 2000, Syrian Air exploite une flotte de 14 aéronefs dont 6 Airbus A320, 6 Boeing 727S et 2 Boeing 747SP.
Toujours en quête d'expansion, elle consacre les années 2000 à la recherche de nouveaux marchés. Le début des années 2010 et l'éclatement du conflit syrien affectent fortement la compagnie aérienne qui voit son activité baisser suite aux sanctions mondiales prises à son encontre. Aujourd'hui, Syrian Air dessert 20 destinations avec une flotte constituée de 9 appareils.

Services à bord

À bord, Syrian Air propose deux niveaux de confort à ses passagers. La classe Économique est dotée de sièges spacieux et ajustables. Un repas ou un encas sont proposés sur ses vols les plus courts. En classe Affaires, les passagers bénéficient plus particulièrement de sièges inclinables, comprenant des appui-têtes réglables et un large espace pour les jambes. Les voyageurs ont le choix entre différents plats, des entrées ou encore des salades. Des pâtisseries et autres petits-déjeuners sont par ailleurs proposés.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses voyageurs les plus fréquents,Syrian Air a mis au point le programme de fidélisation « Syrian Air Frequent Flyer ». Ce dernier permet aux passagers volant régulièrement à bord des avions de la compagnie, de cumuler des points, échangeables par la suite en récompenses. Plus les voyageurs obtiennent des points, plus ils peuvent par ailleurs accéder aux statuts supérieurs du programme, chacun donnant accès à des privilèges exclusifs tels que des réductions sur les billets d'avion, ou encore le doit à un excédent de bagages.

  • Syrian Air
  • Syrian Air
  • Syrian Air

Chiffres annuels

Exercice : 2009
Nombre de billets vendus : 740 000
Nombre d'appareils en service : 8

Représentation commerciale

Site Web : Syrian Air

SYRIAN AIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Syrian Air !

'Syrian Air

Syrian Air : fiche d'identité

Code IATA : RB
Code OACI : SYR
Nom de la compagnie : Syrian Air
Dénomination : Syrian Air
Pays d'origine : Syrie
Adresse du siège social : P.O. Box 417 youssef Al-Azmeh square, Damas
Téléphone : +963 11 167
Fax : +963 11 2213060
Mail : generalmanager.rb@syriaair.com
Site Web : Syrian Air

Syrian Air : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus6 - Airbus - A320-200
2 - Airbus - A340-300
ATR2 - ATR - ATR 72-500

Vols Syrian Air pas chers