SeaPort Airlines

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne SeaPort Airlines

Présentation générale et histoire

SeaPort Airlines

La compagnie aujourd'hui: SeaPort Airlines était une compagnie régionale américaine qui avait vu le jour en 2008. Forte d'une flotte de 16 appareils, elle opérait plus de 150 vols journaliers vers des destinations domestiques et internationales depuis les aéroports de 4 aéroports états-uniens. Elle a cessé ses activités en 2016.

La compagnie hier: La compagnie aérienne Wings of Alaska avait été créée en 1982 mais pour ses premiers vols en 1983, elle ne desservait que le sud-est de l'Alaska. C'est suite au rachat de Wings of Alaska par le groupe SeaPort Air LLC en 2008 que SeaPort Airlines avait vu le jour. Leurs quartiers généraux étaient installés à Portland et les premiers vols avaient eu lieu le 27 juin 2008, avec une liaison vers Seattle le 30 juin.
La compagnie avait connu sa première expansion majeure en 2009, lorsqu'elle avait ouvert des lignes vers le Nord-ouest Pacifique, puis en 2011. SeaPort Airlines était notamment devenue accessible sur le site de Travelocity en février et avait lancé son site Internet destiné aux appareils mobiles en décembre. La compagnie américaine avait continué sur sa lancée en 2012 en ouvrant une centrale de réservation et un service clients à l'aéroport international de Memphis et en modifiant ses couleurs, son logo et sa devise. Fière de sa réussite, elle avait célébré en 2013 le 25ème anniversaire de son premier vol et le 30ème anniversaire de Wings of Alaska. SeaPort Airlines était devenu en mars 2014 la première compagnie nord-américaine à adopter le système Amadeus Altéa.
SeaPort Airlines a cessé ses activités le 20 septembre 2016.

Services à bord

La composition des Cessna 208 Caravan, uniques appareils de la flotte, ne permettait le transport que de 6 à 9 passagers en plus des 2 pilotes, seuls personnels de bord. Il n'y avait donc pas de classes, car tous les passagers voyageaient à la même enseigne. Aucun repas n'était servi en raison de la brièveté des vols. Il fallait penser à embarquer son propre matériel de divertissement (lecteur MP3, tablette, livres, journaux...) car seul Cloud 9, le magazine de vol, était proposé aux voyageurs.

Programme de fidélité

« Flyerflex », le programme de fidélité de SeaPort Airlines permettait aux voyageurs de cumuler des points et des bonus afin de les échanger contre des avantages comme des vols gratuits. Les membres Elite engrangeaient des points bonus supplémentaires. Pour être membre Elite Silver, Gold ou Platinum, vous deviez acquérir respectivement 7 500 points, 20 000 points et 40 000 points par an.

SEAPORT AIRLINES

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie SeaPort Airlines !

'Vol

SeaPort Airlines : fiche d'identité

Code IATA : K5
Code OACI : SQH
Nom de la compagnie : SeaPort Airlines
Dénomination : SeaPort Airlines
Pays d'origine : États-Unis
Adresse du siège social : SeaPort Airlines, Inc. 7505 NE Airport Way Portland, OR 97218
  • OuiCompagnie régulière

Compagnies États-Unis

SeaPort Airlines : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Aucune information sur ce sujet

Vols SeaPort Airlines pas chers