Vol Vermont

Réserver un vol à destination du Vermont à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vermont : Informations utiles

Carte du Vermont

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

La région du Vermont est plus agréable en été, de juin à septembre, période pendant laquelle les températures sont douces.
Pour les skieurs, la meilleure période s'étend de décembre a février.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Burlington :
En janvier, de -12°C à 2°C.
En mars, de -7°C à 2°C.
En mai, de 5°C à 18°C.
En juillet, de 14°C à 28°C.
En septembre, de 10°C à 24°C.
En décembre, de -9°C à 0°C.

TRANSPORTS URBAINS

Bus : un réseau de bus permet de se déplacer dans les villes du Vermont.
taxi et voiture : vous pouvez également utiliser un taxi ou une voiture.

CONDUITE DANS LE PAYS

La conduite s'effectue à droite.
Le permis national est valable pendant les trois premiers mois.
Le permis international est valable 1 an pour les non-résidents.

FESTIVITES

Janvier : Le Stowe Winter Carnival, pendant lequel ont lieu des fêtes de rue et des compétitions de sculptures sur glace.
Mars : Town Meeting Day, qui se tient le premier mardi du mois et est un jour férié de l'Etat ; Célébrations de la saison des érables, au cours desquelles les entreprises du secteur ouvrent leurs portes.
Avril : Annual Sugar Slalom : a Stowe, compétition de ski.
Mai : Vermont City Marathon, un des plus célèbres marathons du pays.
Juin : Burlington Jazz Festival, festival de jazz mondialement connu ; Vermont History Expo à Tunbridge, qui consiste en deux jours d'exposition de collections historiques.
Juillet : President Calvin Coolidge Birthday Celebration à Plymouth Notch, composé d'un barbecue géant, de défilés et de concerts ; Strolling of the Heifers à Brattleboro, avec des défilés et un carnaval ; Vermont Brewers Festival à Burlington, festival des brasseries locales ; Stoweflake Hot Air Balloon Festival, pendant lequel sont organisés des concerts, des dégustations et des départs de montgolfières.
Septembre : Vermont State Fair à Ruthland, grande foire annuelle de l'Etat.
Octobre : Oktoberfest à Stowe, deux jours pour célébrer l'automne.
Décembre : First Night Burlington, festival d'arts et célébrations du nouvel an.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger des dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout.

METEOROLOGIE LOCALE

BURLINGTON Climatologie.

Conditions d'entrée et de séjour au Vermont

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer au Vermont ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent des ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 4 dollars de frais de gestion du formulaire ETSA et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ».

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer au Vermont ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005.
Un visa est obligatoire pour tout séjour supérieur à 90 jours.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner au Vermont ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage au Vermont ?

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est conseillé de faire les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux au Vermont ?

Seuls 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans), 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac, des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 et tout aliment industriel sous vide (boîtes de conserves industrielles) sont autorisés à l'importation.
Il est interdit d'importer des viandes, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même en soute.

le Vermont AU FIL DE L'EAU : LE LAC CHAMPLAIN

Le Lac Champlain

Le lac Champlain, d'une longueur de 180 kilomètres sur 19 au plus large, s'étend sur une superficie de 1 130 km2 qui fait de lui la 6ème surface liquide des États-Unis, bien qu'il chevauche une petite partie de la province canadienne du Québec. Sur sa rive américaine, il se partage entre le Vermont et l'État de New York.

Il doit son nom à l'explorateur français Samuel de Champlain qui le découvre en remontant la rivière Richelieu et le baptise le 14 juillet 1609, soit 180 ans jour pour jour avant la prise de la Bastille.

Le lac se caractérise par ses 80 îles, dont Swanton et Burlington (île lacustre). Ses ports principaux (Burlington, Port Henry, Plattsburg), sont économiquement peu actifs, le ressort essentiel de ses eaux étant la navigation à voile que l'on peut pratiquer à partir de marinas prisées des touristes. À l'instar du Loch Ness écossais, le lac Champlain est supposé abriter un monstre marin - que de nombreuses expéditions ont longtemps traqué, notamment au XIXème siècle -, familièrement surnommé « Champie» ou encore Champ.

De par sa position stratégique entre le Saint-Laurent et l'Hudson, le lac a connu de nombreuses batailles sur ses bords ou ses eaux, dont la bataille navale de Plattsburgh en 1814. Il se dit que 300 navires gisent au fond du lac dont le « Loïs Mc Clure » coulé en 1862 pendant la guerre de sécession et qui a été reconstitué à l'identique sur la base des plans d'origine.
En 2009, a été célébré le 400ème anniversaire de la découverte du lac.

Découvrir le Vermont en images

Vol Vermont
Vermont: Maison
Vol Vermont
Vermont: Paysage
Vol Vermont
Vermont: Forêt enneigée
Vol Vermont
Vermont: Ferme
Vol Vermont
Vermont: Eglise
Vol Vermont
Vermont: Forêt
Vermont

Vol Vermont

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Vermont

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Vermont

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant du Vermont sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur le Vermont...Le Vermont sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive du Vermont, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant au Vermont.Le Vermont sur lequipe.fr

Nos vacances au Vermont