Vol Turkménistan

Réserver un vol à destination du Turkménistan à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Turkménistan : Tableau des tarifs

Trajet Dates Commande Tarif TTC
Lyon Achgabat21/09/2018   -   21/09/201816/09/2018544€

*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays :

Turkménistan : Informations utiles

Carte du Turkménistan

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

Les intersaisons, le printemps et l'automne, sont sans doute les périodes les plus agréables pour se rendre au Turkménistan. Les températures sont clémentes et le paysage relativement ensoleillé. L'hiver est à éviter tout comme la période estivale, les températures sont alors extrêmes, l'été est chaud et l'hiver rigoureux (l'hiver peut avoir des tendances douces et tempérées).

LES MOYENS DE PAIEMENT

Il est possible de retirer de l'argent (dollars US) avec une carte de crédit internationale (VISA, uniquement) auprès de la Vnechecomombank.
L'usage des cartes bancaires, comme moyen de paiement dans les magasins ou les administrations locales, est inexistant. Seuls les paiements en liquide, en Manats Turkmenes ou en Dollars US, sont acceptés. Les Euros, les cartes bancaires autres que VISA, ainsi que les chèques de voyage, ne sont pas acceptés.

TRANSPORTS URBAINS

Taxi : convenez du prix de la course avant de monter en voiture.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Achgabad :
En janvier, de 0°C à 10°C
En mars, de 5°C à 16°C
En mai, de 17°C à 31°C
En juillet, de 24°C à 38°C
En septembre, de 16°C à 31°C
En décembre, de 1°C à 10°C

METEOROLOGIE LOCALE

ACHGABAD Climatologie

CONDUITE DANS LE PAYS

Comme en France, la conduite s'effectue à droite au Turkménistan. Il est conseillé de se faire établir un permis de conduire international pour pouvoir se déplacer en voiture sur le territoire turkmène. Les locations de véhicules ne sont possibles qu'avec chauffeur.

FESTIVITES

1er janvier : Jour de l'An
12 janvier : Jour de la Mémoire
14 janvier : Nouvel An orthodoxe
19 février : jour du drapeau
21 mars : Noruz - Nouvel an Zoroastre
9 Mai : Fête de la victoire
18 mai : Jour de la constitution
28 octobre : Fête de l'indépendance
12 décembre : Fête de la neutralité


Aéroport du Turkménistan

TAXIS ENTRE VILLE ET AEROPORT

Des chauffeurs de taxis vous proposeront leurs services dès votre franchissement de la zone d'arrivée. Veillez à bien négocier le prix de la course avant de monter en voiture. La plupart des chauffeurs ne parlent que russe ou turkmène.

DISTANCE EN KM AU CENTRE VILLE

L'aéroport se situe à 7 kilomètres au nord-est de la ville de Turkmenbashi ou Türkmenbasy.

BUS ENTRE VILLE ET AEROPORT

A la sortie de l'aéroport, se trouve une station de bus officiels qui assurent des liaisons régulières avec le centre-ville de Turkmenbashi ou les villes alentours.

le Turkménistan AU FIL DE L'EAU : LACS ET FLEUVES... L'AMOU-DARIA

Bourse des vols

Coulant en grande partie au Turkménistan, l'Amou-Daria est le second fleuve d'Asie Centrale derrière le Syr-Daria. Long de 2 540 km, il ne porte pourtant ce nom que pendant 1 415 km après la rencontre du Vakhch et du Piandj.

Considéré comme son cours supérieur, le Piandj prend sa source dans le Pamir afghan à 5 000 mètres d'altitude et dévale les pentes de l'Hindou Kouch. Frontière entre l'Afghanistan et le Tadjikistan, il s'unit au Vakhch qui descend du Pamir-Atlaï culminant à plus de 7 000 mètres. L'Amou-Daria ainsi formé est donc un fleuve puissant quand il pénètre au Turkménistan à Mukry : son débit moyen atteint alors les 2 500 m3/s. C'est aussi à Mukry que débute le canal du Karakoum qui relie l'Amou-Daria à la mer Caspienne : avec 1 375 km, c'est le plus long canal d'irrigation du monde. Mais s'il permet la culture du coton sur des terres incultes, il prive aussi l'Amou-Daria de 20 % de son débit. C'est donc un fleuve amoindri qui traverse le désert turkmène du Karakoum, laissant la prestigieuse Samarcande à 300 km à l'est. Pénétrant enfin en Ouzbékistan, il s'étale alors en un large delta qui s'achève dans la mer d'Aral.

Diminué par trop de détournements d'eau, l'Amou-Daria n'apporte malheureusement plus l'eau nécessaire à cette mer intérieure dont la situation est dramatique : si rien n'est rapidement fait, la mer d'Aral sera bientôt définitivement asséchée. Son volume a déjà baissé de 35 % et les habitations autrefois riveraines sont maintenant à 50 km à l'intérieur des terres.

Découvrir le Turkménistan en images

Vol Turkménistan
Asie: Bali
Vol Turkménistan
Asie: Malaisie
Vol Turkménistan
Asie: Birmanie
Vol Turkménistan
Asie: Cambodge
Vol Turkménistan
Asie: Chine
Vol Turkménistan
Asie: Coree du Sud
Turkménistan

Vol Turkménistan

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Turkménistan

Top Turkménistan

  1. Vol Achgabat

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Turkménistan

Hôtels

    Culture

    Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant du Turkménistan sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur le Turkménistan...Le Turkménistan sur Google Book

    Presse

    Suivez l'actualité sportive du Turkménistan, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant au Turkménistan.Le Turkménistan sur lequipe.fr

    Départ vers le Turkménistan