Vol Tadjikistan

Réserver un vol à destination du Tadjikistan à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Tadjikistan : Tableau des tarifs

Trajet Dates Commande Tarif TTC
Marseille Dushanbe25/08/2017   -   16/09/201707/06/2017124€

*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays :

Tadjikistan : Informations utiles

Carte du Tadjikistan

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

Le printemps et l'automne sont les saisons les plus adéquates pour visiter le Tadjikistan. Les températures sont agréables contrairement aux périodes estivales et hivernales. En effet, au Tadjikistan, l'été est caractérisé par de très fortes chaleurs, à la limite du supportable. A l'inverse, les hivers sont rigoureux, les températures pouvant descendre jusque -30°C.

TRANSPORTS URBAINS

Bus: Le réseau n'est guère bien développé et le traffic irrégulier.

METEOROLOGIE LOCALE

DUCHANBE Climatologie
HUDZAND Climatologie

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Douchanbé :
En janvier, de -1°C à 9°C
En mars, de 6°C à 16°C
En mai, de 13°C à 26°C
En juillet, de 19°C à 36°C
En septembre, de 13°C à 30°C
En décembre, de 1°C à 11°C

CONDUITE DANS LE PAYS

De même qu'en France, au Tadjikistan, la conduite se fait à droite. Pour un voyageur, il est impossible de louer une voiture sans chauffeur pour des raisons de sécurité.

FESTIVITES

21 mars : Nouvel An zoroastre
9 mai : Fête de la victoire
20 août : Nouvel An farsi
11 septembre : Fête de l'Indépendance
6 novembre : jour de la constitution
9 novembre : Fête de la réconciliation nationale
31 décembre : Fête du mouton

LES MOYENS DE PAIEMENT

Tous les paiements se font en liquide. Officiellement, ils doivent s'effectuer exclusivement en monnaie nationale. Les cartes de crédit sont peu utilisées. Le dollar américain et l'euro sont à peu près les seules monnaies acceptées dans les bureaux de change.


Aéroport du Tadjikistan

TAXIS ENTRE VILLE ET AEROPORT

Vous trouverez de nombreux taxis à la sortie du terminal. Il est fortement conseillé de négocier le prix de la course avant le départ, car les taxis ne disposent pas de compteur. Faites également bien attention à n'avoir recours qu'à des taxis licenciés. Comptez environ 10 minutes de trajet pour relier le centre-ville.

DISTANCE EN KM AU CENTRE VILLE

L'aéroport international de Douchanbé est situé à environ 4,8 kilomètres du centre-ville.

BUS ENTRE VILLE ET AEROPORT

De l'aéroport, les minibus 2, 8 et 12 desservent le centre-ville de Douchanbé en 20 minutes. Le coût du trajet est de TJR 10. Les véhicules suivent un trajet fixé à l'avance, mais s'arrêtent à la demande.
Renseignez-vous aussi auprès de votre hôtel afin de savoir si celui-ci propose des dessertes en partance ou en provenance de l'aéroport.

le Tadjikistan AU FIL DE L'EAU : LACS ET FLEUVES...FLEUVE AMOU DIARA

Bourse des vols

Plusieurs fleuves forment l'Amou-Daria. Tout d'abord, le Pamir, qui coule vers le sud jusqu'à la ville de Langar et la Wakhan, qui provient de l'est de l'Afghanistan. Lorsqu'ils se rejoignent et fusionnent, ces fleuves prennent le nom de Pianj et forment une frontière entre le Tadjikistan et l'Afghanistan. Puis, le Pianj rejoint le Vakhch, un des torrents les plus imposants de la planète, pour former l'Amou Daria en Ouzbékistan. Il continue de jouer son rôle de frontière avec l'Afghanistan sur encore 200km. Au final, le fleuve ainsi formé, l'Amou-Daria, sert également de frontière entre l'Ouzbékistan et le Turkménistan et est un delta de la mer d'Aral.

Long de 2 580 km, il est principalement utilisé pour l'irrigation, en particulier celle du coton. Le Programme des Nations unies pour l'environnement s'est récemment inquiété des effets de cette surexploitation, qui est en parti responsable de l'assèchement de la mer d'Aral. Le fleuve est en effet détourné pour arroser des cultures très gourmandes en eau et pour faire fonctionner des barrages hydroélectriques. L'autre cause de cette perte d'eau est l'évaporation due au passage du fleuve dans des régions désertiques. Au final, de moins en moins d'eau parvient jusqu'à la mer d'Aral. L'Amou-Daria est un sujet de dispute entre Ouzbekes et Tadjiks, chacun accusant l'autre de trop consommer d'eau. Les historiens pensent que suite à un tremblement de terre, le cours qui le faisait se jeter dans la mer Caspienne a été détourné.

Découvrir le Tadjikistan en images

Vol Tadjikistan
Asie: Bali
Vol Tadjikistan
Asie: Malaisie
Vol Tadjikistan
Asie: Birmanie
Vol Tadjikistan
Asie: Cambodge
Vol Tadjikistan
Asie: Chine
Vol Tadjikistan
Asie: Coree du Sud
Tadjikistan

Vol Tadjikistan

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Tadjikistan

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Tadjikistan

Hôtels

    Culture

    Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant du Tadjikistan sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur le Tadjikistan...Le Tadjikistan sur Google Book

    Presse

    Suivez l'actualité sportive du Tadjikistan, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant au Tadjikistan.Le Tadjikistan sur lequipe.fr

    Se déplacer au Tadjikistan