Vol Nunavut

Réserver un vol à destination du Nunavut à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Nunavut : Informations utiles

Carte du Nunavut

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

Au Nunavut, l'été ne dure que trois mois, tandis que l'hiver dure neuf mois. La meilleure saison pour visiter le territoire est l'hiver, car les activités hivernales (comme les promenades en traîneau, les visites des camps d'hiver des Inuits ou l'observation des aurores boréales) sont possibles. Il est donc recommandé d'y aller entre les mois de mai et de novembre (à cette période, les températures ne sont pas trop basses).

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Iqaluit :
En janvier, de -31°C à -23°C.
En mars, de -28°C à -18°C.
En mai, de -7°C à -1°C.
En juillet, de 4°C à 12°C.
En septembre, de 0°C à 5°C.
En décembre, de -25°C à -17°C.

TRANSPORTS URBAINS

Bateau : pour rejoindre les différentes îles, il est possible d'emprunter des bateaux conduits par des Inuits.
Motoneige et traîneau à chiens : il est possible de visiter la région en motoneige ou avec un traîneau tiré par des chiens.
Voiture : le réseau routier du Nunavut est quasi inexistant.

CONDUITE DANS LE PAYS

A Nunavut, la conduite s'effectue à droite. Le permis de conduire national y est toléré, mais il est préférable de se munir d'un permis international.

FESTIVITES

Fête du Nunavut : cette fête célèbre la création du territoire du Nunavut, le 9 juillet 1999, qui permit aux Inuits d'obtenir l'autonomie. C'est la raison pour laquelle cette fête met en avant les traditions Inuits ainsi que leur cuisine.
La journée nationale des autochtones : cette célébration a lieu le 21 juin et souligne la rencontre entre les peuples autochtones et les Européens. De nombreuses activités sont organisées à cette occasion.
Le festival d'art et d'artisanat du Nunavut : ce festival a pour but de permettre aux artistes et aux artisans d'exposer leurs œuvres et de les vendre. Le public pourra y découvrir de nombreuses expositions, des démonstrations et des ateliers d'artistes locaux. Cet événement a lieu à la mi-juin de chaque année.
Hamlet Day : cette fête qui a lieu au mois d'avril commémore la création du hameau du Cape Dorset (la capitale de l'art inuit) en 1982. Des jeux traditionnels inuits ainsi que des parades sont organisés.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Les cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express) sont valables sur l'ensemble du territoire. Les chèques de voyage sont acceptés dans les grands hôtels, dans un bon nombre de restaurants et de grands magasins. Un vaste réseau de guichets automatiques permet des retraits à toute heure.

METEOROLOGIE LOCALE

IQALUIT Climatologie.


Aéroport du Nunavut

TAXIS ENTRE VILLE ET AEROPORT

Des taxis vous conduisent jusqu'au centre-ville d'Iqaluit pour un coût de 4,50 dollars.

DISTANCE EN KM AU CENTRE VILLE

L'aéroport se trouve à 2 km au nord du centre d'Iqaluit.

BUS ENTRE VILLE ET AEROPORT

Aucun service de bus ne dessert l'aéroport.

le Nunavut AU FIL DE L'EAU : LACS ET FLEUVES... LA KAZAN

Bourse des vols

La rivière canadienne Kazan prend sa source près du lac Kasba, à la frontière des provinces de la Saskatchewan et du Manitoba. D'une longueur totale de 815 kilomètres, son parcours est formé en grande partie de terrains rocheux, même volcaniques comprenant différentes formes de granit et à l'intérieur de failles, dans une région marquant la transition entre la forêt boréale et la toundra. Après avoir traversé de nombreux petits lacs et des vallées où poussent des épinettes, la Kazan gagne la plaine pour se déverser finalement dans le bassin du lac Baker où elle rejoint la rivière Thelon pour former un delta d'une largeur de 7 kilomètres.

La vaste province de Nunavut dans laquelle coule la Kazan est l'un des berceaux de la civilisation inuite, population autochtone vivant dans les régions arctiques qui a laissé des traces sous forme de nombreux inuksuit préservés en qualité de sites archéologiques.

Les berges et la région traversée par la rivière Kazan sont des lieux de prédilection du caribou et du bœuf musqué que les Inuits du Caribou chassent. La pêche du touladi (ou truite grise), de la lotte de rivière ou du chabot du nord est également un élément essentiel de leur vie et c'est non sans émotion qu'ils ont obtenu la désignation en 1990 de la Kazan en qualité de « rivière du patrimoine canadien ». Ses abords sont également la demeure d'espèces d'oiseaux rares tels le cygne siffleur, le faucon pèlerin ou le lagopède. C'est d'ailleurs de ce mot en langage déné qu'est tiré le nom Kazan.

Découvrir le Nunavut en images

Vol Nunavut
Canada: Hydravion
Vol Nunavut
Canada: Lac Ontario
Vol Nunavut
Canada: Lac
Vol Nunavut
Canada: Drapeau canadien
Vol Nunavut
Canada: Lac Maligne
Vol Nunavut
Canada: Toronto
Nunavut

Vol Nunavut

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Nunavut

Hôtels

    Culture

    Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant du Nunavut sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur le Nunavut...Le Nunavut sur Google Book

    Presse

    Suivez l'actualité sportive du Nunavut, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant au Nunavut.Le Nunavut sur lequipe.fr

    Nos vacances au Nunavut