Vol Mississippi

Réserver un vol à destination du Mississippi à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Mississippi : Informations utiles

Carte du Mississippi

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

La région étant assez humide, la période idéale pour visiter le Mississippi s'étend de juin à septembre, lorsque les précipitations se font plus rares. Tout au long de l'année, les températures sont assez douces, voire chaudes en été.

TRANSPORTS URBAINS

Taxi : des compagnies de taxi sont présentes dans tout le Mississippi.
Voiture : les grandes enseignes internationales de location de véhicules sont représentées dans les importantes villes de l'Etat.

CONDUITE DANS LE PAYS

La conduite s'effectue à droite. Le permis national est valable trois mois pour les visiteurs.
Les non-résidents peuvent conduire pendant un an s'ils sont en possession d'un permis international. Passé ce délai, il est nécessaire de passer le permis de conduire aux Etats-Unis.

FESTIVITES

Le USA International Ballet Competition, à Jackson, tous les 4 ans au mois de juin. Cette compétition est la plus importante de l'Amérique du Nord. Elle accueille pendant deux semaines des danseurs du monde entier.
Le Natchez Spring Pilgrimage, à Natchez, en mars. Ce festival met à l'honneur les antebellum mansions, ses villas datant d'avant la guerre de Sécession, qui pour l'occasion ouvrent leurs portes au public. Le soir, des concerts ont lieu dans toute la ville.
Le Tunica Rivergate Festival, à Tunica, en avril. A l'occasion de ce festival de trois jours ont lieu des concerts, un carnaval et de nombreuses autres festivités.

METEOROLOGIE LOCALE

MERIDIAN Climatologie.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Jackson :
En janvier, de 2°C à 13°C
En mars, de 7°C à 20°C
En mai, de 16°C à 28°C
En juillet, de 22°C à 33°C
En septembre, de 18°C à 30°C
En novembre, de 6°C à 19°C

Conditions d'entrée et de séjour au Mississippi

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer au Mississippi ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent des ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 4 dollars de frais de gestion du formulaire ESTA et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ».

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer au Mississippi ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Un visa est obligatoire pour tout séjour d'une durée supérieure à 90 jours.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner au Mississippi ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage au Mississippi ?

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est possible de mettre à jour les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux au Mississippi ?

Sont autorisés : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles).
Sont interdits : viandes, produits végétaux, armes, couteaux et briquets, même en soute.

le Mississippi AU FIL DE L'EAU : LA RIVIÈRE YAZOO

Longue de 302 kilomètres, la rivière Yazoo prend sa source à proximité de Holly Springs dans l'Etat du Mississippi, puis coule parallèlement au fleuve Mississippi vers le sud, avant de s'y jeter à hauteur de Vicksburg.
Le cours d'eau doit son nom à l'explorateur français René Robert Cavelier de La Salle, gouverneur de la Louisiane, qui en 1682 la baptise ainsi en hommage à une tribu indienne : les Yazoos (en français, les Yasous).
La plaine qui s'étend entre le Mississippi et la rivière Yazoo, de Memphis à Jackson, forme un triangle presque parfait, d'où le nom de Delta du Mississippi. Terre fertile, c'est l'endroit idéal pour la culture du coton. La rivière Yazoo, plus domptable que le fleuve Mississippi, permettait d'ailleurs le transport du coton jusqu'à la Nouvelle-Orléans.
Durant la Guerre de Sécession, la rivière Yazoo a joué un rôle très important. C'est en effet sur cette rivière qu'ont été commis les premiers essais de mines sous-marines (déclenchées électriquement).
Enfin, comment évoquer cette région du sud profond des Etats-Unis sans parler du Blues, cette musique qui raconte les souffrances de la vie et qui a longtemps accompagné l'histoire du peuple noir américain. Historiquement, elle a sans doute pris naissance dans cette région du Delta, aux lendemains de la Guerre de Sécession. Yazoo City est considérée comme le coeur du pays du blues : c'est ici qu'est né le Blues dit « rural » ou Blues du « Delta ». Beaucoup de grands noms s'y réfèrent. On ne nommera que Ike Turner ou B.B. King, pour ne citer qu'eux.

Découvrir le Mississippi en images

Vol Mississippi
Etats-Unis: Miami
Vol Mississippi
Etats-Unis: Arizona
Vol Mississippi
Etats-Unis: Hollywood
Vol Mississippi
Etats-Unis: Mont Rushmore
Vol Mississippi
Etats-Unis: San Francisco - Golden Gate
Vol Mississippi
Etats-Unis: Boston
Mississippi

Vol Mississippi

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Mississippi

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Mississippi

Hôtels Mississippi

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant du Mississippi sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur le Mississippi...Le Mississippi sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive du Mississippi, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant au Mississippi.Le Mississippi sur lequipe.fr

Nos vacances au Mississippi