Vol Iowa

Réserver un vol à destination de l'Iowa à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Iowa : Tableau des tarifs

Trajet Dates Commande Tarif TTC
Roissy Des Moines19/03/2019   -   03/04/201916/03/2019509€

*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays :

Iowa : Informations utiles

Carte de l'Iowa

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

La période idéale pour visiter l'Iowa s'étend de mai à octobre. Les températures y sont alors douces, voire chaudes en été, mais les précipitations sont relativement importantes durant cette période et il n'est pas rare que l'Etat subissent des inondations.
En période hivernale, le gel et la neige sont très présents.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Des Moines :
En janvier, de -11°C à -2°C
En mars, de -2°C à 9°C
En mai, de 11°C à 22°C
En juillet, de 19°C à 30°C
En septembre, de 12°C à 24°C
En novembre, de -2°C à 8°C

TRANSPORTS URBAINS

Bus, taxi et voiture : ces trois moyens de transport sont facilement utilisables dans les villes de l'Iowa. Les voitures peuvent être louées auprès des comptoirs présents dans l'Etat.

CONDUITE DANS LE PAYS

En Iowa, la conduite s'effectue à droite. Un permis national français datant de plus d'un an avant le séjour est valable pendant trois mois. Au-delà de cette durée, il est nécessaire de passer le permis de conduire de l'Etat.
La façon de conduire n'est pas la même aux Etats-Unis qu'en France. Les limitations de vitesse sont très respectées. Dès lors, ne les dépassez pas, en tous lieux et à toute heure du jour ou de la nuit. Aux carrefours, la priorité à droite n'est pas de rigueur ; il convient de laisser passer les voitures par ordre d'arrivée.

FESTIVITES

Iowa State Fair, à des Moines, en août. Cette foire est certainement l'événement le plus important de la région et l'une des plus grandes foires des Etats-Unis.
Le festival des ponts couverts du comté de Madison, en octobre. Visites guidées des ponts, concerts, expositions, fête foraine et défilé en costume d'époque sont au programme de cet événement.
Le Rivercade festival, à Sioux City, en juillet. A l'occasion de ce festival qui date de 1964, de nombreuses parades ainsi que des concerts, des danses de rues et d'autres festivités ont lieu dans la ville.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger sa monnaie en dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout.

METEOROLOGIE LOCALE

DES MOINES Climatologie.

Conditions d'entrée et de séjour en Iowa

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer en Iowa ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent des ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 4 dollars de frais de gestion du formulaire ESTA et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ».

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer en Iowa ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ.
Rappel : vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Le visa est obligatoire pour tout séjour d'une durée supérieure à 90 jours.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner en Iowa ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage en Iowa ?

Bine qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est possible de se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite ou l'hépatite B avant d'effectuer un séjour dans l'Iowa.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux en Iowa ?

Sont autorisés à l'importation sans droits de douane : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles).
Sont interdits à l'importation : les viandes, les produits végétaux, les armes, les couteaux et les briquets, même en soute.

l'Iowa AU FIL DE L'EAU : LA RIVIÈRE DES MOINES

La Rivière Des Moines

Située dans le Midwest, la rivière Des Moines, avec 845 kilomètres, est considérée comme la plus longue de l'Iowa qu'elle traverse du nord-ouest au sud-est et donne son nom à la capitale de l'Etat. L'origine de ce nom pourrait provenir des moines qui auraient campé sur ses berges ou de l'amérindien évoquant l'installation d'un village indien sur ses rives.

Son cours résulte de la confluence de deux bras distincts. Le bras « ouest » prend sa source dans le lac Shetek au sud-ouest du Minnesota, coule vers le sud-est et pénètre dans l'Iowa. Le bras « est » naît dans le lac Okamanpeedan, à la limite du Minnesota et de l'Iowa, puis s'écoule vers le sud. La rivière Des Moines coule ensuite vers le sud, en traversant Humboldt, Fort Dodge, Boone, Des Moines et Ottumwa, puis rejoint le Mississipi, à Keokuk. De nombreux affluents, tels Boone et Raccoon, viennent s'y jeter. Navigable que sur une partie de son tracé, elle fut le principal axe de transport de marchandises durant le XIXe siècle en Iowa, avant d'être supplantée par le chemin de fer vers 1860.

Créés pour contrôler son cours, les lacs de Saylorville (au nord) et de Red Rock (au sud) n'empêchent pas ses crues régulières. Celle de 1993 occasionna de lourds dégâts et l'évacuation de la capitale.

Avec ses terres fertiles, l'économie de l'Iowa repose sur la culture céréalière et sur l'élevage.

La rivière offre de nombreux agréments. Ski nautique, jet ski, voile, planche à voile ou navigation de plaisance se pratiquent sur les lacs Okoboji et Spirit.

Découvrir l'Iowa en images

Vol Iowa
Iowa: Des Moines
Vol Iowa
Iowa: Des Moines
Vol Iowa
Iowa: Des Moines
Iowa

Vol Iowa

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent l' Iowa

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Iowa

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant de l' Iowa sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur l' Iowa...L' Iowa sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive de l' Iowa, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant en Iowa.L' Iowa sur lequipe.fr

Nos vacances en Iowa