Vol Iowa

Réserver un vol à destination de l'Iowa à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Iowa : Tableau des tarifs

Trajet Dates Commande Tarif TTC
Paris Des Moines01/01/2017   -   23/05/201730/10/20161113€
Paris Sioux City04/04/2016   -   11/05/201602/03/2016997€

*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays : Iowa

Iowa : Informations utiles

Carte de l'Iowa

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

La période idéale pour visiter l'Iowa s'étend de mai à octobre. Les températures y sont alors douces, voire chaudes en été, mais les précipitations sont relativement importantes durant cette période et il n'est pas rare que l'Etat subissent des inondations.
En période hivernale, le gel et la neige sont très présents.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Des Moines :
En janvier, de -11°C à -2°C
En mars, de -2°C à 9°C
En mai, de 11°C à 22°C
En juillet, de 19°C à 30°C
En septembre, de 12°C à 24°C
En novembre, de -2°C à 8°C

TRANSPORTS URBAINS

Bus, taxi et voiture : ces trois moyens de transport sont facilement utilisables dans les villes de l'Iowa. Les voitures peuvent être louées auprès des comptoirs présents dans l'Etat.

CONDUITE DANS LE PAYS

En Iowa, la conduite s'effectue à droite. Un permis national français datant de plus d'un an avant le séjour est valable pendant trois mois. Au-delà de cette durée, il est nécessaire de passer le permis de conduire de l'Etat.
La façon de conduire n'est pas la même aux Etats-Unis qu'en France. Les limitations de vitesse sont très respectées. Dès lors, ne les dépassez pas, en tous lieux et à toute heure du jour ou de la nuit. Aux carrefours, la priorité à droite n'est pas de rigueur ; il convient de laisser passer les voitures par ordre d'arrivée.

FESTIVITES

Iowa State Fair, à des Moines, en août. Cette foire est certainement l'événement le plus important de la région et l'une des plus grandes foires des Etats-Unis.
Le festival des ponts couverts du comté de Madison, en octobre. Visites guidées des ponts, concerts, expositions, fête foraine et défilé en costume d'époque sont au programme de cet événement.
Le Rivercade festival, à Sioux City, en juillet. A l'occasion de ce festival qui date de 1964, de nombreuses parades ainsi que des concerts, des danses de rues et d'autres festivités ont lieu dans la ville.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger sa monnaie en dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout.

METEOROLOGIE LOCALE

DES MOINES Climatologie.


Aéroport de l'Iowa : découvrir Aéroport Eastern Iowa - Cedar Rapids

Plan d'accès

TAXIS ENTRE VILLE ET AEROPORT

A la sortie de l'aéroport, des taxis sont à votre disposition. Pour effectuer une réservation, contactez directement une des compagnies suivantes :
Century Taxi, Tél : +1 319 365 0505
Yellow Cab, Tél : +1 319 365 1444

DISTANCE EN KM AU CENTRE VILLE

L'aéroport se situe à 8 kilomètres au sud ouest de la ville.

BUS ENTRE VILLE ET AEROPORT

De l'aéroport, un service de bus dessert le centre-ville.
Des navettes relient également le centre-ville de Cedar Rapids :
- Airport Shuttle Service, Tél : +1 319 365 0655, Courriel : crshuttle@yahoo.com, Site de Shuttle Service
- Airport Express, Tél : +1 319 626 5467, Site d'Airport Express

>>> Guide des aéroports : Aéroport Eastern Iowa - Cedar Rapids

l'Iowa AU FIL DE L'EAU : LACS ET FLEUVES...LA RIVIÈRE DES MOINES

Bourse des vols

Située dans le Midwest, la rivière Des Moines, avec 845 kilomètres, est considérée comme la plus longue de l'Iowa qu'elle traverse du nord-ouest au sud-est et donne son nom à la capitale de l'Etat. L'origine de ce nom pourrait provenir des moines qui auraient campé sur ses berges ou de l'amérindien évoquant l'installation d'un village indien sur ses rives.

Son cours résulte de la confluence de deux bras distincts. Le bras « ouest » prend sa source dans le lac Shetek au sud-ouest du Minnesota, coule vers le sud-est et pénètre dans l'Iowa. Le bras « est » naît dans le lac Okamanpeedan, à la limite du Minnesota et de l'Iowa, puis s'écoule vers le sud. La rivière Des Moines coule ensuite vers le sud, en traversant Humboldt, Fort Dodge, Boone, Des Moines et Ottumwa, puis rejoint le Mississipi, à Keokuk. De nombreux affluents, tels Boone et Raccoon, viennent s'y jeter. Navigable que sur une partie de son tracé, elle fut le principal axe de transport de marchandises durant le XIXe siècle en Iowa, avant d'être supplantée par le chemin de fer vers 1860.

Créés pour contrôler son cours, les lacs de Saylorville (au nord) et de Red Rock (au sud) n'empêchent pas ses crues régulières. Celle de 1993 occasionna de lourds dégâts et l'évacuation de la capitale.

Avec ses terres fertiles, l'économie de l'Iowa repose sur la culture céréalière et sur l'élevage.

La rivière offre de nombreux agréments. Ski nautique, jet ski, voile, planche à voile ou navigation de plaisance se pratiquent sur les lacs Okoboji et Spirit.

Découvrir l'Iowa en images

Vol Iowa
Iowa: Des Moines
Vol Iowa
Iowa: Des Moines
Vol Iowa
Iowa: Des Moines
Iowa

Vol Iowa

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent l' Iowa

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Iowa

Hôtels Iowa

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant de l' Iowa sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur l' Iowa...L' Iowa sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive de l' Iowa, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant en Iowa.L' Iowa sur lequipe.fr

Nos vacances en Iowa

Se déplacer en Iowa