Vol Kastoria

Grille des prix de nos vols Kastoria***

*** Les tarifs des vols Kastoria affichés sur cette page ont été observés au cours des heures ou des jours précédents.
Les compagnies aériennes ajustant en permanence leurs offres tarifaires, pour connaître les tarifs actuels, cliquez sur le bouton Réserver.

Kastoria : transports

COMMENT Y ALLER ?

Avion : Il n'y a pas de vol entre Paris et Kastoria. L'aéroport le plus proche recevant des vols en provenance de Paris est celui de Ioannina. Les compagnies Aegean et Air France proposent des vols au départ de Paris Charles de Gaulle, avec une escale à Athènes. Comptez environ 8h de trajet, escale comprise. Ensuite, comptez 2h30 de voiture pour rejoindre Kastoria (180 km séparent les deux villes).

AEROPORT LE PLUS PROCHE

L'aéroport est situé à 10 km au sud du centre ville de Kastoria (Aéroport national de Kastoria - Aristotelis - Code IATA : KSO). Cependant, l'aéroport le plus proche recevant des vols en provenance de Paris est celui de Ioannina.
Pour en savoir plus, consultez la fiche de l'Aéroport de Ioannina.

COMMENT SE DEPLACER EN VILLE ?

Bus : Le bus dessert toutes les villes de la région avec trois départs quotidiens : 7h30, 14h et 19h30.
Taxis : Les taxis sont situés place Van Fleet près de la mairie, Tél. : 2467 082 100.
Location de voitures : Des agences de location sont présentes en ville.

>>> Guide de la ville et des hôtels Kastoria

Kastoria : découvrir la ville

Kastoria est une ville de la Grèce du Nord, située au bord d'un lac et réputée pour offrir les plus beaux paysages de la Macédoine. La ville possède également un riche patrimoine historique, caractérisé par ses nombreuses maisons traditionnelles en pierre et en bois et la conservation de ses soixante-douze églises byzantines.

QUE VOIR ?

Les 72 églises byzantines de la ville dont : L'église Aghios Anargyri (basilique ornée de fresques et de figures datant de l'an mille), L'église Aghios Stephanos (datant du Xème siècle, elle dispose de trois nefs), L'église Panaghia Koumbelidiki (datant du XIème siècle, propose des fresques du XIIIème siècle relatant la vie de la vierge), L'église des Taxiarques (dispose de peintures du Xème siècle, représentant des habitants enterrés dans cette église au XVème siècle), L'église Agios Nikolaos (datant du XIIème siècle, construite par Nikiforos Kasnitzis).
Le Monastère de la Panaghia Mavriotissa (situé au bord du lac, il dispose de magnifiques fresques).
Le musée Byzantin (exposition d'icônes d'une grande beauté), Le musée ethnographique, Le musée du folklore, Le musée des costumes traditionnels.

QUE FAIRE ?

Se promener dans les ruelles étroites de la ville pour y découvrir les archondika, de belles demeures à colombages et encorbellement construites par de riches fourreurs entre le XVIIème et le XIXème siècle.
Faire un tour en bateau sur le lac Orestiada.
Se balader le long "de la montagne du lac" afin d'admirer les beaux paysages et les nombreux oiseaux présents tels que les pélicans et les cygnes.
Goûter aux spécialités locales dans les nombreuses tavernes autour du lac et se divertir en profitant des nombreux bars qu'offre Kastoria le soir.

QUE VOIR DANS LA REGION ?

Le village de Dispilio : Le site archéologique (date de 1932 et toujours en activité, découverte de traces d'habitants au bord du lac datant de 5 500 av. J.-C.), Le petit musée archéologique (exposition des produits de la fouille).
Le village de Florina : Le musée archéologique de la ville (exposition d'objets de la préhistoire jusqu'à l'époque byzantine), Les ruines de la Cité Héllène, Les balades le long des berges de la rivière Sakouvelas.

Diaporama Vol Kastoria

Vol Kastoria
Grèce: Mykonos
Vol Kastoria
Grèce: Corfou
Vol Kastoria
Grèce: Athènes - Acropole
Vol Kastoria
Grèce: Athènes - Parthénon
Vol Kastoria
Grèce: Santorin
Vol Kastoria
Grèce: Crique
Kastoria Lac Orestiada

Villes de départ

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Kastoria

Top Vols Grèce

  1. Vol Kythira
  2. Vol Kozani
  3. Vol Karpathos
  4. Vol Kasos

Trouver un vol Grèce vers une autre ville

Nos vacances en Grèce continentale et Cyclades

Se déplacer en Grèce continentale et Cyclades