Vol Baltimore

Grille des prix de nos vols Baltimore***

*** Les tarifs des vols Baltimore affichés sur cette page ont été observés au cours des heures ou des jours précédents.
Les compagnies aériennes ajustant en permanence leurs offres tarifaires, pour connaître les tarifs actuels, cliquez sur le bouton Réserver.

Baltimore : transports

COMMENT Y ALLER ?

Avion : Il n'existe pas de vol direct au départ de Paris à destination de Baltimore. Plusieurs compagnies aériennes, telles qu'American Airlines, United, Delta, Air France, US Airways et Air Canada proposent des vols avec escale(s), au départ de Paris CDG. La durée de vol est de 11h environ, escale(s) comprise(s).

AEROPORT LE PLUS PROCHE

L'aéroport de Baltimore (Code IATA : BWI) se trouve à 23 kilomètres du centre-ville.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de la fiche relative à l'Aéroport de Baltimore.
Pour plus d'informations, allez directement sur le site de l'Aéroport de Baltimore.

COMMENT SE DEPLACER EN VILLE ?

Métro : La ville dispose d'une ligne de métro qui fait la liaison entre le quartier d'Owings Mills et la banlieue de Baltimore.
Métro léger : Le métro léger désigne le tramway qui relie l'aéroport de Baltimore au centre-ville. 32 stations sont réparties sur trois lignes.
Bus : La ville de Baltimore possède un réseau de transports en commun géré par la Maryland Transit Administration (ou MTA Maryland). L'organisme chargé des transports en commun de la ville est joignable au 410-539-5000
Taxi : De nombreux taxis circulent dans la ville (comme Rainbow Taxi LLC, Tél : 410-467-0062).
Location de voitures : La plupart des compagnies internationales sont présentes.
Vélo : Plusieurs compagnies louent des vélos.

>>> Guide de la ville et des hôtels Baltimore

Baltimore : découvrir la ville

Baltimore est l’une des plus grandes villes de l’Etat du Maryland. Elle a pour spécificité de n’appartenir à aucun comté.

Elle est situé dans la baie de Chesapeake, ce qui lui permet d’être un carrefour entre les Etats du Nord et les Etats du Sud. Sa position lui permit ainsi durant les 19ème et les 20ème de développer son commerce et de devenir un grand centre naval durant les deux guerres mondiales.

Aujourd’hui, la ville a conservé son dynamisme économique malgré sa baisse démographique. De nombreux projets de rénovations urbaines sont lancés afin de développer le secteur touristique de la ville.
Le célèbre écrivain Edgar Allan Poe naquit à Baltimore.

QUE VOIR ?

Les sites et monuments : Le Brown Memorial Park Avenue Presbyterian Church (l'église possède la plus grande collection de vitraux de chez Tiffany), Carroll Mansion (il s'agit de la résidence de l'un des signataires de la déclaration d'indépendance), City Temple of Baltimore, le fort McHenry (qui fut un fort défensif durant la guerre de 1812), la maison de « Mother Seton » sur Paca Street (le premier américain qui fonda le système scolaire des paroisses et l'institution des « Soeurs de la Charité »), la tour de Phoenix Shot (qui est l'une des plus grandes tours des Etats-Unis), l'église de St. Vincent (la plus ancienne église de la ville), la maison de Marie Pickersgill et le « Washington Monument Museum at Mt.Vernon Place ».
Les musées : Babe Tuth Birthplace Museum, Baltimore and Ohio Railroad Museum, Baltimore Maritime Museum, Baltimore Museum of Industry, Irish Shrine and Railroad Workers Museum.

QUE FAIRE ?

Se promener dans le « Cylburn Arboretum » ou dans le jardin botanique « Howard Peters Rawlings Conservatory and Botanic Gardens ».
Dîner dans l'un des restaurants du port « Harbor East ».
Faire des courses dans le marché aux fruits et aux légumes frais de la ville (Lexington Market).
Faire des expériences scientifiques ludiques dans le Centre de Science du Maryland.
Observer les poissons de l'aquarium de la ville (National Aquarium in Baltimore).
Visiter le zoo de Baltimore.

QUE VOIR DANS LA REGION ?

Linthicum : Visiter l'Historical Electronics Museum (un musée qui présente les inventions électroniques qui ont servies à la défense de l'Etat).
New York : Se rendre à l'American Craft Council et au Baltimore Boat Show (plus de 500 yachts se réunissent à New York).
Lutherville : Visiter le Fire Museum of Maryland.
Nottingham : Se rendre au Herr Foods Inc. Visitor Center (visite d'une usine).
Hanover : Goûter aux plats du Medieval Times Dinner and Tournament (dîner tout en regardant un spectacle avec des chevaliers).
Owings Mills : Se divertir au Gordon Center For Performing Arts (ce centre présente de nombreuses pièces de théâtre).
Aberdeen : Se rendre au Ripken Stadium.

Diaporama Vol Baltimore

Vol Baltimore
Maryland: Baltimore
Vol Baltimore
Maryland: Baltimore
Vol Baltimore
Maryland: Baltimore
Baltimore Port Vue D Ensemble

Villes de départ

Top Vols États-Unis

  1. Vol Cincinnati
  2. Vol Indianapolis
  3. Vol Nouvelle Orleans

Trouver un vol États-Unis vers une autre ville

Hôtels Baltimore

Nos vacances au Maryland