Vol Connecticut

Réserver un vol à destination du Connecticut à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Connecticut : Informations utiles

Carte du Connecticut

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

Les saisons idéales pour visiter le Connecticut sont le printemps et l'automne. Les températures y sont douces et les risques de précipitations restent peu élevés.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Hartford :
En janvier, de -9°C à 2°C
En mars, de -3°C à 8°C
En mai, de 9°C à 21°C
En juillet, de 17°C à 29°C
En septembre, de 11°C à 23°C
En novembre, de 0°C à 11°C

TRANSPORTS URBAINS

Bus et taxi : le réseau de bus est largement développé et les taxis sont nombreux en ville.
Voiture : les agences de location sont présentes en ville ainsi qu'à l'aéroport.

CONDUITE DANS LE PAYS

La conduite s'effectue à droite.
Le permis national est valable les trois premiers mois.
Le permis international est valable un an pour les non-résidents.

FESTIVITES

Juin : Le festival Barnum, à Bridgeport. Monsieur P.T Barnum, natif de Bridgeport, était le plus grand directeur de cirque américain. En son honneur, ce festival qui a lieu tous les ans propose des spectacles et des manifestations diverses.
25 mai : Memorial Day, à Bristol, avec des défilés de chars de guerre, des expositions de matériel militaire, des feux d'artifice et d'autres festivités.
Juillet : Jazz festival, à Hartford. Depuis 17 ans, ce festival gratuit rassemble des musiciens de jazz du monde entier.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger sa monnaie en dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout.

METEOROLOGIE LOCALE

HARTFORD Climatologie.

Conditions d'entrée et de séjour au Connecticut

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer au Connecticut ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent des ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 4 dollars de frais de gestion du formulaire ESTA et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ».

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer au Connecticut ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Le visa est obligatoire pour tout séjour d'une durée supérieure à 90 jours.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner au Connecticut ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage au Connecticut ?

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est conseillé de mettre à jour les vaccins contre tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux au Connecticut ?

Sont autorisés à l'importation : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 et tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles).
Les viandes, les produits végétaux, les armes, les couteaux et les briquets sont interdits, même en soute.

le Connecticut AU FIL DE L'EAU : LE CONNECTICUT

Le Connecticut

Le Connecticut est un fleuve du nord-est des Etats-Unis qui donne son nom à l'Etat dans lequel il rejoint l'Atlantique, au niveau du détroit de Long Island.

Long de 650 km, c'est le plus grand fleuve de la Nouvelle-Angleterre. Au XVIIème siècle, il constituait la limite entre celle-ci et les Nouveaux-Pays-Bas.

Le Connecticut trouve son origine dans les Connecticut Lakes, à l'extrême-nord du New-Hampshire, non loin du Canada. Orienté plein sud, il forme la frontière entre le New-Hampshire et le Vermont, traçant sa vallée au milieu des belles forêts des Appalaches. Très propice à la pêche, il abrite dans son cours supérieur des espèces aussi variées que l'alose, le bar rayé, la truite arc-en-ciel, le saumon de l'Atlantique?

Après avoir accueilli divers affluents tels que la White, la West et l'Ashuelot, il pénètre dans le Massachusetts où il s'épanouit dans une large plaine fertile. Recevant le Chicopee dans la ville du même nom, il baigne ensuite Springfield et entre dans l'Etat du Connecticut. Le parcourant du nord au sud, il y arrose d'abord Windsor, comptoir anglais datant de 1633, puis traverse Hartford, la capitale.

La présence de bancs de sable liée à la grande quantité d'alluvions charriée par le Connecticut rend son embouchure dangereuse pour la navigation commerciale. C'est pourquoi aucune grande ville n'y est établie. Par contre, la zone est très prisée pour la navigation de plaisance et l'élégante ville d'Essex fournit un ancrage merveilleux pour les yachts et les voiliers.

Découvrir le Connecticut en images

Vol Connecticut
Connecticut: New Haven
Vol Connecticut
Connecticut: New Haven
Vol Connecticut
Connecticut: Rivière
Connecticut

Vol Connecticut

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Connecticut

Top Connecticut

  1. Vol Monroe
  2. Vol New Haven

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Connecticut

Hôtels Connecticut

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant du Connecticut sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur le Connecticut...Le Connecticut sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive du Connecticut, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant au Connecticut.Le Connecticut sur lequipe.fr

Nos vacances au Connecticut