
Merci de vous êtes inscrit sur Bourse-des-vols !
Votre compte a bien été crée.
Veuillez consulter votre adresse mail afin d'activer votre compte.
Merci de vous êtes inscrit sur Bourse-des-vols !
Votre compte a bien été crée.
Veuillez consulter votre adresse mail afin d'activer votre compte.
Votre demande de réinitialisation a bien été prise en compte.
Veuillez consulter votre adresse mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande de réinitialisation a déjà été prise en compte.
Merci de consulter votre adresse mail.
Bourse des vols
En été, les températures sont élevées dans tout le pays, surtout dans le sud où le climat est à la fois très sec et très chaud. Les villes de bord de mer sont rafraîchies par le vent marin et sujettes aux orages du grand large. Dans le désert, les températures chutent de manière spectaculaire la nuit. Les pluies sont relativement faibles sur l'ensemble du pays et pratiquement inexistantes dans l'extrême sud.
Cet immense pays bordant la Méditerranée obtint son indépendance le 5 juillet 1962 suite à 132 ans de colonisation française. Après une décennie noire durant la Guerre civile algérienne, le pays s'ouvre au tourisme et invite à la découverte de ses contrées magnifiques. L'Algérie est dotée de nombreuses richesses, tant sur le plan culturel que naturel.
La ville d'Adrar possède une économie basée sur l'agriculture.
Alger est non seulement la capitale d'Algérie, mais elle en est aussi la plus grande ville.
Son taux d'ensoleillement élevé lui a valu le surnom de "La Blanche" ou "La Radieuse".
Son histoire est essentiellement centrée sur la Casbah, un quartier perché sur une colline et qui va jusqu'à la mer.
La Casbah est célèbre pour ses six portes : Bab El-Oued, Bab Azzoun, Bab Dzira, Bab El Bhar, Bab Jedid et Bab Sidi Abd Rahmane.
Annaba est située à l'est de l'Algérie, à 80 km de la frontière tunisienne. Autrefois nommée Hippone pendant l'antiquité, puis Bône pendant la colonisation française, Annaba se trouve au quatrième rang en matière de démographie en Algérie.
Elle était baptisée « jujubes » il y a longtemps à cause de ce fruit qui y pousse.
Pôle industriel du pays, la ville est connue pour ses activités sidérurgiques.
Capitale de la Wilaya portant le même nom, Batna est également considérée comme la capitale de la région montagneuse de l'est du pays appelée les Aurès.
Elle a la particularité d'être la commune située la plus en hauteur du pays.
Son centre historique comporte l'ancien quartier européen, édifié par les premiers colons vers 1850 et elle dispose de nombreux sites historiques situés à proximité.
La ville de Béchar, en Algérie, est la capitale de la province de Béchar. Historiquement, la ville vivait de l'industrie du charbon et de la mine. Les habitants locaux comptaient également sur la production agricole, grâce à une vaste étendue de terre irriguée, où des dattes sont principalement cultivées.
Aux côtés d'une grande production de dattes à Béchar, des céréales, des légumes, des figues et des amandes sont également cultivés.
Bejaia est une ville algérienne située dans le nord du pays, sur les bords de la Méditerranée.
Autrefois appelée Bougie par les Français parce qu'on y fabriquait des chandelles à partir de cire d'abeille, Bejaia est une ville qui ne laisse pas indifférent. Elle est blottie entre la montagne et la mer à l'est d'Alger.
Etant la plus importante ville de Kabylie, elle est dotée d'une population très dense, d'un grand centre industriel et d'un port où marchandises et pétrole ne tarissent jamais. Vous y apprécierez ses magnifiques plages et ses attractions variées.
Capitale de la contrée des Monts Zab, Biskra est aussi le chef-lieu de la wilaya du même nom.
Cette dernière fait partie des 48 collectivités territoriales de l'Algérie.
La ville de Biskra est connue du marché de l'exportation pour ses dattes.
Elle est aussi une grande productrice de cuir.
Située au nord de l'Algérie, la ville de Chlef, anciennement nommée Castellum Tinginitum à l'époque romaine, est la capitale de la province éponyme.
Nichée au coeur d'une vallée entourée de terres agricoles, Chlef demeure la ville économique de la région.
Située dans le nord-est de l'Algérie, Constantine est la troisième ville la plus importante du pays en termes de population.
Considérée comme l'une des plus vieilles cités du monde, Constantine, surnommée "la ville du malouf", est un important centre industriel au riche patrimoine architectural et culturel.
La ville algérienne de Djanet, aussi connue sous le nom de Ganat, est une belle oasis où règnent la quiétude et la paix. Elle est habitée principalement par les touaregs ajjers ou azjars, et elle constitue aussi la plus grande commune située au sud-est du pays. Elle est implantée au coeur du Sahara, près de la frontière avec la Lybie.
Elle attire actuellement beaucoup de touristes grâce à son riche patrimoine archéologique.
La ville est également réputée pour la richesse de sa production agricole (fruits et légumes).
Du lundi au samedi : 8h30 à 19h30
Vol Alger - Adrar
Vol Nantes - Alger
Vol Alger - Annaba
Vol Alger - Batna
Vol Alger - Béchar
Vol Alger - Bejaia
Vol Alger - Biskra
Vol Marseille - Chlef
Vol Alger - Constantine
Vol Alger - Djanet