Vol Alaska

Réserver un vol à destination de l'Alaska à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Alaska : Tableau des tarifs

Trajet Dates Commande Tarif TTC
Paris Anchorage21/05/2019   -   03/07/201910/02/2019921€

*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays :

Alaska : Informations utiles

Carte de l'Alaska

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

L'été, qui dure de juin à début septembre, est la meilleure saison pour visiter l'Alaska. Notez tout de même que les températures restent fraîches voire froides, notamment dans le nord, même à cette période.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA

Juneau :
En janvier, de -6°C à -2°C.
En mars, de -4°C à 2°C.
En mai, de 4°C à 13°C.
En juillet, de 8°C à 17°C.
En septembre, de 5°C à 12°C.
En décembre, de -4°C à 1°C.

TRANSPORTS URBAINS

Bus et taxi : le réseau de bus est développé et les taxis sont nombreux dans les villes.
Voiture : la plupart des compagnies internationales de location de voiture sont présentes.
Motoneiges : La motoneige reste le moyen de locomotion idéal pour partir à la découverte de la région.

CONDUITE DANS LE PAYS

La conduite s'effectue à droite.
Le permis national est valable durant les trois premiers mois.
Le permis international est valable durant un an pour les non-résidents.

FESTIVITES

Les jours fériés sont les mêmes que dans le reste du pays.

Février : Yukon Quest, à Fairbanks, course de chiens de traîneau.
D'avril à mai : à Kodiak, Fête de la Baleine (Whalefest) et Old Harbor Whaling Festival, qui célèbrent la migration des baleines ainsi que l'histoire maritime de l'île.
Juin : le solciste d'été est fêté dans tout l'Etat, chaque village organisant son festival, son concert ou sa course.
Juillet : World Eskimo-Indian Olympics à Fairbanks, les Olympiades des pays arctiques où s'affrontent de nombreux compétiteurs dans des jeux et sports traditionnels.
Fin août à septembre : Alaska State Fair à Palmer, la plus grande foire de l'Etat, présentant l'agriculture et la gastronomie locales.
Mi-octobre : Alaska Federation of Natives Convention à Anchorage, grand rassemblement d'une semaine autour de l'art et de l'artisanat de l'Etat.
D'octobre à novembre : la réunion des grands aigles chauves. Tout au long du mois, des milliers d'aigles se réunissent à Haine sur la Chilkat River.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à changer ses euros et ses chèques avant de partir pour l'Alaska.
L'acceptation de la carte bancaire est généralisée.

METEOROLOGIE LOCALE

ANCHORAGE Climatologie.

Conditions d'entrée et de séjour en Alaska

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer en Alaska ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent les ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 20/50 euros et le prix ESTA comprend tous les frais de dossier.Le voyageur n'entrant pas strictement dans le cadre du VISA WAIVER PROGRAME ou n'ayant pu obtenir l'ESTA doit solliciter un visa.

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer en Alaska ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : Vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Visa obligatoire pour tout séjour supérieur à 90 jours. L'ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner en Alaska ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage en Alaska ?

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est cependant conseillé de se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux en Alaska ?

Les produits énumérés ci-après sont autorisés à l'importation à condition qu'ils respectent les limites suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 et tout aliment industriel sous vide comme les boîtes de conserves industrielles.
Les viandes, les produits végétaux, les armes, les couteaux et les briquets sont interdits à l'importation, même en soute.

l'Alaska AU FIL DE L'EAU : LE ILIAMA

Le Iliama

Le lac Iliamna se situe à l'extrême sud-ouest du territoire de l'Etat américain d'Alaska, juste au nord de la péninsule d'Alaska. Sur un territoire qui compte des milliers de lacs, il est le plus grand au point de ressembler à une mer intérieure (à peu près la taille du Connecticut). Ses eaux communiquent avec la Baie de Bristol, qui joint la mer de Béring à l'Océan Pacifique, en descendant la rivière Kvichak. Celle-ci connaît la plus importante migration au monde de saumons : en juin-juillet, ils remontent son cours par milliers pour se reproduire dans le lac.

Le lac Iliamna est relativement isolé. Ses rives ne comptent que cinq villages (Iliamna, Newhalen, Kokhanok, Pedro Bay and Igiugig) dont le plus important ne compte que 200 habitants permanents. On ne peut pas y accéder par voie de terre. Les visiteurs, en été, se déplacent en bateau ou en hydroplane. L'Iliamna a la particularité d'être « oligotrophe », c'est-à-dire pauvre en éléments nutritifs, d'où un écosystème spécifique. Celui-ci intéresse la recherche pour l'étude de sources d'énergie alternatives.

Avec l'observation de la nature sauvage, de la faune et de la flore, la pêche y est l'activité favorite. On y trouve notamment des truites, des saumons, des ombres. Le lac détient l'une des deux plus grandes populations de phoques en eau douce du monde. Il a aussi son « monstre » ou sa légende, esturgeon géant, barracuda, brochet ? Les théories s'affrontent.
Là où se séparent les eaux de l'Iliamna et de Bristol Bay débute le parc national et la réserve de Katmay, lieu de rendez-vous des ours bruns.

Découvrir l'Alaska en images

Vol Alaska
Alaska: Glacier
Vol Alaska
Alaska: Lac
Vol Alaska
Alaska: Lac
Vol Alaska
Alaska: Glacier
Vol Alaska
Alaska: Iceberg
Vol Alaska
Alaska: Lac
Alaska

Vol Alaska

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent l' Alaska

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Alaska

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant de l' Alaska sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur l' Alaska...L' Alaska sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive de l' Alaska, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant en Alaska.L' Alaska sur lequipe.fr

Nos vacances en Alaska