Vol Alabama

Réserver un vol à destination de l'Alabama à petit prix
sur la compagnie de votre choix

Vol Alabama : Tableau des tarifs

Trajet Dates Commande Tarif TTC
Lyon Huntsville05/06/2019   -   12/06/201910/05/2019796€
Roissy Huntsville01/02/2019   -   18/02/201925/01/2019506€

*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays :

Alabama : Informations utiles

Carte de l'Alabama

BONNES ET MAUVAISES SAISONS

La période la plus favorable pour visiter l'Alabama va de mai à octobre, bien que les températures y demeurent douces toute l'année.

TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA


En janvier, de 4°C à 16°C
En mars, de 6°C à 18°C
En mai, de 12°C à 25°C
En juillet, de 21°C à 34°C
En septembre, de 19°C à 32°C
En décembre, de 3°C à 15°C.

TRANSPORTS URBAINS

Bus et Taxi : Le réseau de bus est étendu et les taxis sont nombreux.
Location de voitures : La plupart des compagnies internationales sont présentes.

CONDUITE DANS LE PAYS

La conduite se fait à droite. Le permis national est valable pour les 3 premiers mois.
Le permis international est valable 1 an pour les non-résidents.

FESTIVITES

Janvier : Martin Luther King's Birthday.
Février-mars : "Alabama Wagon Train", voyage en train de 10 jours de Boaz à Montgomery ; les carnavals dans tout l'Etat.
Mai : "Alabama Jubilee", rallye de Montgolfières accompagné de nombreuses autres attractions familiales à Decatur ; "Limestone Sheriff's Rodeo" à Athens.
Juillet : Independance Day, fête nationale célébrée en Alabama avec le "Spirit of America Festival", qui comprend de nombreuses animations.
Août : "Watermelon Festival", concerts et tournois sportifs à Russellville.
Octobre : Festival National de la Crevette à Gulf Shore, l'un des plus grands évènements de la région ; "Bayfest Music Festival", festival de musique à Mobile.
Novembre : Thanksgiving.

LES MOYENS DE PAIEMENT

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger ses euros et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées.

METEOROLOGIE LOCALE

Conditions d'entrée et de séjour en Alabama

Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer en Alabama ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent les ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 20/50 euros et le prix ESTA comprend tous les frais de dossier.Le voyageur n'entrant pas strictement dans le cadre du VISA WAIVER PROGRAME ou n'ayant pu obtenir l'ESTA doit solliciter un visa.

Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer en Alabama ?

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : Vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Visa obligatoire pour tout séjour supérieur à 90 jours. L'ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.

Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner en Alabama ?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux États-Unis.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage en Alabama ?

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est conseillé de se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B avant d'entrer sur le territoire.

Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux en Alabama ?

Autorisés : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles).
Interdits : viandes, produits végétaux, armes, couteaux, briquets (même en soute).

l'Alabama AU FIL DE L'EAU : L'ALABAMA

L'Alabama

L'Alabama est une rivière du sud-est des Etats-Unis. Elle naît de la confluence des deux rivières Tallapoosa et Coosa à une trentaine de km au nord de Montgomery, capitale de l'Etat d'Alabama. De là, elle parcourt le territoire du nord au sud sur 500 km environ, jusqu'à la rivière Tombeckbee avec qui elle forme la rivière Mobile. Celle-ci se jette dans le Golfe du Mexique. L'Alabama bénéficie de précipitations abondantes réparties sur toute l'année.

L'Etat d'Alabama est formé au nord par l'extrémité du massif des Appalaches. En suivant son relief, la rivière descend à ce niveau une pente légèrement accidentée entourée de forêts jusqu'à Montgomery. Elle se déroule ensuite en formant de nombreux méandres dans une large et fertile plaine côtière. L'historique monoculture du coton au XIXè siècle y est supplanté aujourd'hui par une agriculture diversifiée (soja, arachides, maïs). En cas de tempête, la faiblesse de la pente sur le cours inférieur de la rivière peut entraîner d'importantes inondations.

L'Alabama traverse notamment la ville de Montgomery, célèbre pour son rôle dans la Guerre de Sécession. Près de son embouchure, elle passe aussi par Mobile, ancienne colonie française et magnifique ville portuaire.

Avec une gestion et une réglementation adaptées à ses variations de débit (trois barrages la régulent), l'Alabama est navigable sur la totalité de son cours par des navires de gros gabarits. Le trafic fluvial a toutefois fortement diminué depuis le début des années 90 avec les aléas des périodes de sécheresse et la concurrence d'autres moyens de transport.

Découvrir l'Alabama en images

Vol Alabama
Alabama: Montgomery
Vol Alabama
Alabama: Montgomery
Vol Alabama
Alabama: Capitole Montgomery
Vol Alabama
Alabama: Ville
Vol Alabama
Alabama: Lac
Vol Alabama
Alabama: Autoroute
Alabama

Vol Alabama

Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent l' Alabama

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Alabama

Hôtels Alabama

Culture

Avec Google Books, trouvez rapidement un grand nombre de livres traitant de l' Alabama sur les sujets les plus divers qu'il s'agisse de littérature, de documents historiques ou de guides de voyages sur l' Alabama...L' Alabama sur Google Book

Presse

Suivez l'actualité sportive de l' Alabama, les analyses, les résultats, les calendriers des competitions se déroulant en Alabama.L' Alabama sur lequipe.fr

Nos vacances en Alabama