Vol Pretoria

Grille des prix de nos vols Pretoria***

*** Les tarifs des vols Pretoria affichés sur cette page ont été observés au cours des heures ou des jours précédents.
Les compagnies aériennes ajustant en permanence leurs offres tarifaires, pour connaître les tarifs actuels, cliquez sur le bouton Réserver.

Pretoria : transports

COMMENT Y ALLER ?

Avion : Les vols à destination de Pretoria arrivent à l'aéroport international OR Tambo (Johannesburg). Des vols directs (en moyenne, 10h30) sont programmés par la compagnie Air France, au départ de Paris Roissy CDG. Un train Gautrain relie ensuite Johannesburg à Pretoria en moins de trente minutes.

AEROPORT LE PLUS PROCHE

L'Aéroport international "O. R Tambo International Airport" à Johannesburg (Code IATA : JNB) se situe à environ 30km de Pretoria.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de la fiche relative à l'Aéroport de Johannesburg.
Pour plus d'informations, allez sur le site officiel de l'ACSA - Aéroports de l'Afrique du Sud (en anglais).

COMMENT SE DEPLACER EN VILLE ?

Bus : Le service municipal des bus est fiable mais peu étendu : il vous permettra de vous déplacer au cœur de la ville. Les principales compagnies de bus comme Greyhound, Translux, Intercape Mainliner et BazBus assurent des liaisons avec les grandes villes du pays.
Taxi: Il existe plusieurs compagnies de taxis aux services et tarifs corrects. Evitez les taxis minibus, très peu fiables.
Location voiture : Il est possible de louer une voiture à l'aéroport ou auprès de sociétés en ville. Si vous circulez en voiture, veillez à garder vos portes et fenêtres fermées. Le car-jacking ou vol à la portière peut s'avérer fréquent par endroit. A noter : la conduite est à gauche mais la priorité, à droite.
Train : La gare se trouve au sud du centre ville. Il y a de fréquentes liaisons avec Johannesburg, la banlieue ou les petites villes limitrophes. Plusieurs lignes de trains relient également d'autres grandes villes de la région. A noter : le réseau ferroviaire est connu pour être peu fiable et dangereux. Nous vous conseillons de l'éviter dans la mesure du possible.
A pied : Il est tout à fait possible de visiter la ville à pied, les sites touristiques étant assez accessibles. Restez toutefois prudent et évitez de vous balader seul, en particulier la nuit.

>>> Guide de la ville et des hôtels Pretoria

Pretoria : découvrir la ville

Pretoria est surnommée la ville des Jacarandas, en raison des milliers de ces arbres à fleurs qui poussent dans toute la ville et lui donnent sa fameuse couleur mauve.

Pretoria est une ville symbolique de l’Afrique du Sud du fait de son histoire unique. De la colonisation boer au serment du nouveau président Mandela en 1994, en passant par l’institutionnalisation de l’apartheid, Pretoria a été le témoin de ce qui a fait l’histoire sud-africaine. On retrouve désormais cette influence historique dans de nombreux endroits de la ville : l’architecture typiquement hollandaise boer coloniale, les nombreux monuments rappelant l’apartheid et la colonisation, et les musées retraçant ce riche passé. Aujourd’hui, la ville a su dépasser son passé ségrégationniste et, même si la population reste majoritairement blanche, se montre ouverte et cosmopolite.

Pretoria est aussi une ville qui possède une vie culturelle dynamique : on trouve ainsi de nombreux musées, centres artistiques, théâtres et des universités de renom. La nature est également à l’honneur avec les jardins botaniques, le zoo, les nombreux parcs et la proximité formidable des réserves naturelles qui ont su préserver la vie sauvage sud-africaine.

La ville vit aussi avec son temps et apparaît comme une ville touristique moderne : elle compte un parc hôtelier luxueux, de nombreux restaurants, une vie nocturne vivante et de nombreux centres commerciaux.

Enfin, certes réputée pour être une ville calme, et effectivement beaucoup moins dangereuse que Johannesburg, Pretoria connaît tout de même des faits d’insécurité.

QUE VOIR ?

Les lieux : Le quartier de Church Square (où fut érigée la première église de Pretoria), le vieux cimetière, le Parc de la Liberté, le Menlyn Park (le plus grand centre commercial d’Afrique), Marabastad, quartier multiculturel historique.
Les musées : L’African Window, musée national d’histoire culturelle, le musée Transvaal, le Museum of Art et sa collection d’art sud-africain.
Les bâtiments : La maison du Président Paul Kruger, l’Union Buildings (siège du gouvernement), le Voortrekker Monument retraçant l’histoire Afrikaner, le fort Klapperkop surplombant la ville.
Les sites extérieurs : les jardins botaniques, le Tswaing Crater (cratère dû à l’impact d’un astéroïde), les 6 réserves naturelles, la mine de Culllinan (où fut découvert le plus gros diamant du monde).

QUE FAIRE ?

Profiter des paysages en faisant une randonnée ou une balade à vélo dans une des nombreuses réserves naturelles.
Pour les amateurs de sports nautiques, découvrir le Hartbeespoort Dam.
Voir une pièce dans les théâtres de la ville.
Faire un parcours de découverte culturel en visitant les différents sites culturels de la ville.
Organiser une sortie familiale au zoo ou dans les jardins botaniques.

QUE VOIR DANS LA REGION ?

Les villes de Johannesburg, de Sandton et de Soweto, leurs quartiers historiques et leurs lieux de divertissements.
La Commune d'Irène et la maison du Maréchal et ancien Premier Ministre Jan Smuts.
Les montagnes de Magaliesberg.
La région du Transvaal, ses parcs nationaux, ses réserves d’animaux, le Blyde River Canyon (le troisième plus grand canyon du monde), les mines d’or et de diamants.
Le royaume de Swaziland.
La Sterkfontein Valley où ont été découverts les plus vieux ossements de l’humanité et les Kroomdraai Wonder Caves.
Le Lesedi Cultural Village où il est possible de découvrir les cultures des Zoulous, Pedis et Basothos.

Diaporama Vol Pretoria

Vol Pretoria
Afrique du Sud: Durban
Vol Pretoria
Afrique du Sud: Arbre
Vol Pretoria
Afrique du Sud: statue
Vol Pretoria
Afrique du Sud: Desert
Vol Pretoria
Afrique du Sud: Mer
Vol Pretoria
Afrique du Sud: Eléphant
Pretoria Parc Fleurs 02

Compagnies aériennes proposant un vol pas cher Pretoria

Top Vols Afrique du Sud

  1. Vol Le Cap
  2. Vol Durban
  3. Vol Johannesbourg
  4. Vol Port Elizabeth

Trouver un vol Afrique du Sud vers une autre ville

Hôtels Pretoria

  • Situation : Pretoria
    Adresse : Trim(schoeman Street (cnr Beckett), Arcadia 7 43 )
  • Situation : Pretoria (Proche Centre)
    Adresse : Trim(573 Church Street Arcadia Pretoria Quigney 5211 )
  • Situation : Pretoria (Proche Centre)
    Adresse : Trim(cnr Park & Hill Streets 0007 Arcadia Pretoria )

Nos vacances en Afrique du Sud

Se déplacer en Afrique du Sud