Olympic Air

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Olympic Air

Présentation générale et histoire

Olympic Air

La compagnie aujourd'hui: Olympic Air est née de la privatisation de la compagnie aérienne nationale grecque Olympic Airlines en 2009. Basée à l'aéroport international d'Athènes, elle assure des vols vers de nombreuses destinations grecques. La compagnie aérienne a fusionné avec Aegean Airlines en 2013, mais a conservé son nom et son logo.

La compagnie hier: La compagnie aérienne Olympic Air voit le jour en septembre 2009. Elle naît de la privatisation de la compagnie nationale grecque Olympic Airlines, qui fait faillite cette même année et hérite de son code IATA. Dès sa première année d'activité, Olympic Air lance son programme de fidélité, baptisé le Travelair Club.
La compagnie aérienne connaît un certain succès dès 2010. Cette année-là, elle signe un accord de partage de codes avec Etihad. Elle reçoit également le titre de « compagnie aérienne de l'année » par la European Regions Airlines Association (ERA). Un nouvel accord de partage de codes est signé en 2011 avec KLM Royal Dutch Airlines. La même année, Olympic Airlines renforce trois routes entre Athènes et Amsterdam, Bucarest et Le Caire.
Olympic Air se lance dans le desserte de Tel Aviv en mars 2012. En 2013, elle signe un accord avec Bulgaria Air, avant d'être rachetée par sa concurrente Aegean Airlines en octobre. Olympic Air fusionne avec cette compagnie aérienne, mais conserve néanmoins son nom et son logo. Son réseau se concentre alors majoritairement sur des villes grecques, des îles et du continent. Sa mission consiste à assurer la meilleure desserte du pays possible.
Dès 2014, Olympic Air adopte le programme de fidélité de Aegean Airlines, le Miles+Bonus. Basée à l'aéroport international d'Athènes, la compagnie dessert aujourd'hui 34 destinations grecques et plus de cent-soixante vols au quotidien.

Services à bord

Durant le vol, les passagers ont le choix entre deux classes. En classe Économique, nous retrouvons deux catégories, Flex et Golight, qui permettent d'avoir des billets moins coûteux. À bord, ils bénéficient d'un snack gratuit, composé d'une boisson, d'une pâtisserie, de biscuits ou de friandises. Les sièges sont confortables et espacés de 78 cm, avec une possibilité d'inclinaison de 8 cm environ. Ils peuvent se divertir grâce à l'application Aegean qui propose notamment de la musique et des journaux. En classe Affaires, les passagers peuvent profiter de prestations supplémentaires, à commencer par la priorité à l'embarquement et à l'enregistrement ainsi que l'accès à des lounges dédiés dans certains aéroports. Ils ont également la possibilité d'embarquer davantage de bagages (25 kg).

Programme de fidélité

Depuis sa fusion avec Aegean Airlines, Olympic Air a adhéré au programme de fidélité de cette dernière, le Miles+Bonus. Les bénéficiaires accumulent des miles, qu'ils peuvent ensuite échanger contre des vols. Ils profitent également d'avantages exclusifs, comme des promotions, la priorité sur certains vols ou des bagages supplémentaires.

  • Olympic Air
  • Olympic Air
  • Olympic Air

Chiffres annuels

Exercice : 2015
Nombre d'appareils en service : 16

Représentation commerciale

Adresse commerciale : 11 Rue Auber 75009 Paris
Téléphone : 01 70 03 13 23
Site Web : Olympic Air

OLYMPIC AIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Olympic Air !

'Olympic Air

Olympic Air : fiche d'identité

Code IATA : OA
Code OACI : OAL
Nom de la compagnie : Olympic Air
Dénomination :
Pays d'origine : Grèce
Téléphone : +30 210 3550500
Site Web : Olympic Air

Olympic Air : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
ATR2 - ATR - ATR 42
Bombardier2 - Bombardier - DHC-8-100
8 - Bombardier - DHC8-Q400

Vols Olympic Air pas chers