Malev

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Malev

Présentation générale et histoire

Malev

La compagnie aujourd'hui: Avant sa liquidation en février 2012, Malév était la compagnie aérienne hongroise la plus importante du pays. Elle desservait une cinquantaine de destinations dans 35 pays à travers le monde au départ de l'aéroport international de Budapest Ferihegy. Malév était membre de l'alliance Oneworld depuis 2007.

La compagnie hier: La compagnie Malév a été officiellement fondée le 29 mars 1946 sous le nom de Hungarian-Soviet Civil Air Transport Joint Stock Company, ou Maszovlet. Dès 1950, la compagnie gagne l'aéroport de Budapest-Ferihegy, qui était devenu son hub principal. En 1956, la Hongrie a racheté les parts soviétiques de la compagnie, alors rebaptisée Malév. En 1968, l'achat d'un avion à réaction, le Tupolev Tu-134, a permis à Malév de s'étendre à l'international en desservant l'Europe et le Moyen-Orient.
En février 2007, la compagnie a été privatisée lors de son rachat par AirBridge. La même année, elle est devenue membre de l'alliance Oneworld. Au fil des années, et avec la multiplication de ses destinations et le renforcement de sa flotte, la compagnie est devenue l'une des plus performantes d'Europe de l'Est. Elle a transporté en 2006 plus de 3 millions de passagers. Elle a cependant annoncé en 2008 la fin de ses vols long-courriers vers Toronto et New York, ces derniers n'étant plus rentables, notamment à cause de la hausse du prix du pétrole. Malév a finalement cessé d'exercer le 3 février 2012.

Services à bord

À bord, Malév offrait deux niveaux de confort. La classe Économique mettait à disposition de ses passagers des sièges ergonomiques équipés d'accoudoirs réglables. Elle proposait des encas et des sandwichs sur ses vols d'une durée de moins de 2 heures, ainsi que des repas chauds sur ses vols les plus longs. La classe Sky Club Business disposait de davantage de confort, avec un large espace entre les rangées, la possibilité de rangement, mais aussi des plats chauds sur les vols les plus longs, accompagnés de hors-d ‘œuvres, de desserts et d'une assiette de fromage. Des boissons avec ou sans alcool était disponibles sur tous les vols, toute classe confondue.

Programme de fidélité

Le programme de fidélité de Malév, baptisé « Dunna Club », permettait aux voyageurs les plus fréquents de cumuler des points, échangeables contre divers cadeaux et services. Le programme comprenait cinq niveaux d'adhésion, chacun donnant accès à divers avantages tels que la priorité sur les listes d'attente, le droit à un excédent de bagages ou encore l'accès aux salons dans les aéroports.

  • Malev
  • Malev
  • Malev

Chiffres annuels

Exercice : 2009
Nombre d'appareils en service : 22
Chiffre d'affaire : 121 314 144 000 HUF
Résultat net : - 24 837 430 000 HUF

Représentation commerciale

Adresse commerciale : 15 rue Monsigny, 75002 Paris

MALEV

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Malev !

'Malev

Malev : fiche d'identité

Code IATA : MA
Code OACI : MAH
Nom de la compagnie : Malev
Dénomination : Malev Hungarian Airlines

    Compagnies Hongrie

    Malev : appareils en service

    Modèle et nombre d'appareils
    Boeing6 - Boeing - B737-600
    7 - Boeing - B737-700
    5 - Boeing - B737-800
    Bombardier4 - Bombardier - DHC8-Q400

    Vols Malev pas chers