LATAM Argentina

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne LATAM Argentina

Présentation générale et histoire

LATAM Argentina

La compagnie aujourd'hui: LATAM Argentina, ancienne LAN Argentina, avait vu le jour en 2001. Troisième compagnie aérienne d'Argentine, elle assurait des vols vers des destinations domestiques et internationales. Basée aux aéroports Jorge-Newbery et d'Ezeiza à Buenos Aires, elle a cessé ses activités le 17 juin 2020.

La compagnie hier: Fondée en 2001 par Miguel Ciadi, l'ancien président de la compagnie Dinar, Aero 2000 intéressait le Groupe LAN qui annonçait en mars 2005 vouloir racheter la compagnie. L'acquisition, qui avait pris place en avril 2005, avait donné naissance à LATAM Argentina, ancienne LAN Argentina. Les premiers vols domestiques et internationaux s'étaient respectivement déroulés le 8 juin 2005 et le 15 août 2006.
LATAM Argentina avait accentué son développement à l'international notamment grâce à des partages de codes avec TAM sur la route aller-retour Buenos Aires-Sao Paulo en juin 2007, avec American Airlines le 30 octobre 2007, avec Qantas sur la route aller-retour Buenos Aires-Sydney en novembre 2008 et une intégration à Oneworld en 2007. Le 21 août 2013, le Regulator of the National Airport System (ORNSA) avait mis LATAM Argentina en demeure de quitter l'aéroport Jorge-Newbery sous 10 jours. Suite à sa contestation judiciaire contre son éviction, elle avait été reconnue libre d'utiliser le hangar à sa guise. Tous les vols avaient été supprimés le 10 avril et le 28 août 2014 en raison de grèves nationales qui avaient paralysé tout le pays. Les groupes LAN et TAM avaient alors fusionné pour devenir LATAM en 2012.
Le 17 juin 2020, LATAM Argentina cesse ses activités, en raison notamment des difficultés économiques consécutives à la crise du Covid-19.

Services à bord

Les avions de LATAM Argentina disposaient de classes Économie Premium et Affaires. La première offrait des appareils de divertissement avec larges écrans et écouteurs individuels ainsi que des journaux et magazines. Des prises permettaient aussi de recharger les appareils apportés par les passagers et des repas et snacks étaient servis. La classe Affaires proposait les mêmes services, avec un choix plus important et des sièges repensés pour plus de confort. Les repas, imaginés par des chefs régionaux, étaient d'une qualité supérieure et servis avec des vins régionaux.

Programme de fidélité

Les voyageurs les plus fréquents pouvaient s'inscrire au programme de fidélité « LATAM PASS », qui leur permettait de cumuler des kilomètres et de les échanger contre des avantages. Le cumul s'effectuait en volant avec une compagnie LATAM ou toute compagnie Oneworld, en louant des véhicules, en réservant un hôtel ou en utilisant la carte LATAM PASS Visa. Le programme de fidélité comprenait 4 niveaux d'adhésion, chacun donnant accès à des avantages exclusifs.

LATAM ARGENTINA

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie LATAM Argentina !

'Latam Argentina

Vols Miami

latam argentina

Au départ de Buenos Aires (Argentine)

Départ le
Retour le

à partir de 606 TTC *

Compagnies Argentine

LATAM Argentina : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus0 - Airbus - A320
13 - Airbus - A320-200
Boeing2 - Boeing - B767-300ER

Vols LATAM Argentina pas chers