• vols Vols
  • voiture Location de voiture Voiture
  • voiture Hôtels Hôtels

Avec Bourse des Vols, réservez une chambre d'hôtel, louez un appartement en ville ou un séjour dans un gîte rural...
Trouvez l'offre d'hébergement qui vous convient partout dans le monde au meilleur prix !

Plus de destinations »

Salons et lounges Aéroport Narita - New Tokyo International

L'aéroport international de Tokyo Narita, le deuxième aéroport japonais en termes de passagers, réserve plusieurs espaces aux personnes devant attendre leur vol dans les Terminaux 1 (T1) et 2 (T2). Il y a ainsi des salons payants et accessibles à tous et des salons des compagnies aériennes. Tous possèdent un accès gratuit au WIFI, un buffet constitué de plats cuisinés et/ou de snacks et de boissons avec et sans alcool, des journaux et magazines, des ordinateurs reliés à Internet, des écrans de vol et la télévision. Il est également possible de louer des lounges pour des rendez-vous d'affaires ou pour des groupes. Les voyageurs peuvent aussi profiter d'espaces de repos individuels sans réservation, les Traveler's Lounges Rassurants.


Plusieurs salons sont installés dans le T1.


Il y a deux ANA Suite Lounges, deux ANA Lounges, et un ANA Arrivals Lounge dans l'aéroport. Douches, centres d'affaires et téléphones sont notamment mis à la disposition des voyageurs.


Les deux ANA Suite Lounges, réservés aux arrivées internationales et aux départs domestiques et situés au 4ème étage, se divisent en deux. Le satellite 4 ouvre entre 7h et le dernier vol et le satellite 5 entre 6h30 et le dernier vol. Ils acceptent les passagers de la Première Classe volant sur ANA ou Star Alliance et les membres ANA Diamond Service volant sur ANA ou Star Alliance (possibilité d'inviter entre 2 et 4 personnes).


Les ANA Lounges sont également séparés en deux. Le satellite 4 est accessible entre 7h et le dernier vol et est situé au 2ème étage, mais l'entrée se fait par le 3ème étage. Le satellite 5 ouvre entre 6h30 et le dernier vol et se situe au 4ème étage mais l'entrée se fait par le 3ème étage. Son bar à saké en fait un lieu très apprécié des visiteurs. L'entrée est réservée à toute personne voyageant avec ANA ou une compagnie membre de Star Alliance, qui est passager de la Première Classe ou de la Classe Affaires, membre ANA Diamond, ANA Platinum Service ou ANA Super Flyers Card ou membre Gold de Star Alliance. Les enfants de moins de deux ans ont gratuitement accès aux ANA Suite Lounges et aux ANA Lounges.
L'ANA Arrival Lounge, installé dans le South Wing au 1er étage, ouvre de 6h30 à 19h30. Il se divise entre les arrivées internationales et les départs domestiques. La partie destinée aux arrivées internationales concerne les voyageurs effectuant un vol international sur ANA et passagers de la Première Classe, de la Classe Affaires ou membres ANA Diamond, ANA Platinum Service ou ANA Super Flyers Card. Quant à la zone réservée aux départs domestiques, elle n'est accessible qu'aux personnes voyageant sur un vol domestique de ANA et passagers de la Première Classe ou de la Classe Affaires, membres ANA Diamond, ANA Platinum Service ou ANA Super Flyers Card, membres Gold de Star Alliance ou détenteurs d'une carte JCB Premium ou ANA JCB SuperFlyers Premium. Les membres ANA Bronze Service peuvent se rendre dans le salon s'ils ajoutent 1 000 Miles.


Le Korean Air Lounge accueille les visiteurs près de la porte 26, au 4ème étage du bâtiment central entre 7h45 et 20h50. Ils y trouveront douches, espaces dédiés au sommeil avec des chaises longues, salles de réunion, air conditionné et la gratuité des appels locaux. Le Korean Air Lounge se compose d'une pièce unique avec un espace réservé aux Premières Classes. Pour profiter du salon, il faut être passager de la Première Classe ou de la Classe Prestige, membre SKYPASS Morning Calm Club ou possesseur d'un Priority Pass, d'une carte Airport Angel Airport, Diners Club International ou Lounge Club. Les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer sans frais.


Il y a deux United Clubs au sein de l'aéroport international de Tokyo Narita. Un United Club se trouve près de le porte 31 au 3ème étage du bâtiment central. Cet espace climatisé accepte les visiteurs entre 7h30 et 20h30 avec son espace réservé aux familles et ses douches. Il est également aménagé pour les personnes en fauteuil roulant. Le United Global First Lounge est quant à lui situé au 4ème étage, avec une entrée au 3ème étage. L'accès est autorisé aux passagers United Global First, United Business First, United First et United Business et aux membres du United Club ou de Star Alliance. Les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement, ainsi que les détenteurs d'un pass (50$). Les personnes en possession d'un Priority Pass ont l'opportunité d'accéder à l'United Club à condition qu'ils n'aient pas obtenu leur pass par une institution financière américaine.


Il y a également plusieurs espaces de détente au sein du T2. C'est près de la porte 71 au 2ème étage (entrée par le 3ème étage) du bâtiment principal que se niche l'Admirals Club, accessible aux personnes en fauteuil roulant. Les horaires d'ouverture sont de 7h30 à 21h30 du lundi au jeudi (le bar ferme à 21h15 en été et à 21h30 en hiver) et de 7h30 à 21h les mardis et vendredis (le bar ferme à 21h). Les voyageurs peuvent utiliser les ordinateurs, les imprimantes, les photocopieuses et le fax du centre d'affaires, les douches, le bar en libre-service et la salle de conférence. Les appels domestiques (à l'exception des appels vers Tokyo, Kanagawa, Chiba et Saitama qui sont gratuits) et internationaux sont payants. Les membres de l'Admirals Club, de l'US Airways Club et de l'AAirpass, les passagers de la Première Classe ou de la Classe Affaires, les passagers volant avec Emirates, Philippine Airlines ou Air Niugini et les possesseurs d'une carte Citi Executive AAdvantage Primary ont librement accès au salon. Des pass journaliers et mensuels sont aussi mis en vente pour les voyageurs qui n'entrent pas dans l'une de ces catégories.


Il ne faut pas hésiter à se rendre dans le Qantas Business Lounge au 2ème étage (entrée par le 3ème étage) du bâtiment satellite. Ce lieu de repos ouvert entre 8h30 et 21h30, dispose entre autres d'un bar et de douches. L'accès est restreint aux passagers Qantas et Emirates First et Quantas et Emirates International Business à condition qu'ils volent avec Qantas ou Emirates et aux passagers Jetstar Business Max Fares. Les membres Platinum One, Platuinum ou Gold de Frequent Flyer volant avec Qantas, Emirates, Jetstar ou une compagnie oneworld ont aussi la chance de pouvoir profiter du salon. Idem pour les membres du Qantas Club et les propriétaires d'une carte Qantas Club Annual Guest qui voyagent avec Qantas ou Jetstar. L'accès est également autorisé pour les membres Emirates Skyward Platinum ou Gold (vol avec Qantas ou Emirates dont le numéro de vol contient QF ou EK) et les membres Emerald ou Sapphire de oneworld et les clients International First ou Business oneworld empruntant un vol oneworld.


Les voyageurs, notamment ceux en fauteuil roulant, ont l'opportunité d'attendre leur avion dans le Cathay Pacific First and Business Class Lounge au 4ème étage. Téléphone (appels locaux et internationaux), centre d'affaires et douches sont à leur disposition entre 7h30 et 18h. Les passagers de la Première Classe volant avec Cathay Pacific ou Dragonair, ceux de la Première Classe volant sur une compagnie oneworld et les membres Emerald de oneworld ou Diamond de Marco Polo volant avec Cathay Pacific, Dragonair ou une compagnie oneworld sont libres d'accéder aux salons Première Classe et Classe Affaires. Les passagers de la Classe Affaires utilisant un vol Cathay Pacific ou Dragonair, ceux de la Classe Affaires qui volent avec oneworld, les membres Sapphire de oneworld, Diamond (quel que soit la compagnie aérienne utilisée), Gold ou Silver de Marco Polo et Cargo Clan Elite volant avec Cathay Pacific, Dragonair ou une compagnie oneworld sont libres d'utiliser le salon de la Classe Affaires.

Installé près de la porte 71 au 2ème étage (entrée par le 3ème étage) du bâtiment principal, le China Airlines Dynasty Lounge procure à ses utilisateurs des consignes à bagages et un téléphone. Ses horaires d'ouverture sont 7h35 et 20h. Il ouvre ses portes pour les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaires et les membres Emerald et Sapphire, Skyteam Elite Plus et Paragon.

Japan Airlines compte plusieurs salons dans l'aéroport. Réservé aux vols domestiques, le Japan Airlines Sakura Lounge a installé ses quartiers au 3ème étage (entrée par le 2ème étage). Ouvert entre 7h30 et le dernier vol, il dispose d'un fax dédié aux envois, de téléphones, de photocopieuse et de douches privées. Seuls les passagers de la Première Classe, ceux de la Première Classe et de la Classe Affaires qui ont une connexion le jour suivant avant 14h avec un avion du groupe JAL, les membres JMB Diamond, JGC Premier, JMB Sapphire ou JAL Global et les membres Emerald ou Sapphire de oneworld peuvent utiliser ce salon. Les membres JMB Chrystal doivent pour leur part échanger 1 000 Miles pour obtenir un coupon d'accès JMB.

Il existe également 4 autres salons de Japan Airlines destinés aux vols internationaux. Chacun d'entre eux offre des pâtisseries, viennoiseries et pains de la Maison Kayser (à l'exception du Sakura Lounge du bâtiment satellite), des fauteuils massant, des douches, des consignes à bagages et une collection de vins saisonniers. Des masseurs proposent aussi des massages de 10 minutes aux voyageurs qui en auront fait la réservation au bureau d'accueil.
Les Japan Airlines Sakura Lounges et les Japan Airlines First Class Lounges sont installés au même endroit mais possèdent une entrée différente pour chaque public. Dans le Sakura Lounge (2ème étage du bâtiment principal, entrée par le 3ème étage), une salle de jeux pour enfants et la présence d'un barman à 15h complètent les services et équipements. Quant au First Class Lounge (4ème étage du bâtiment principal, entrée par le 3ème étage), il offre du saké de qualité supérieure. L'autre Sakura Lounge (2ème étage du bâtiment satellite, entrée par le 3ème étage) est accessible entre 7h30 et 22h et l'autre First Class Lounge (3ème étage du bâtiment satellite) entre 7h30 et 00h30. Les personnes désirant accéder aux Sakura Lounges doivent être membres JMB Diamond, JGC Premier, JMB Sapphire ou JAL Global Club ou passagers de la Première Classe, de la Classe Affaires, de la Premium Economy, de l'Economy Class Normal Fare (Y) ou de l'Economy Saver Flex Fare. Les membres JMB Diamond et JGC Premier et les passagers de le Premier Classe ont la chance de profiter des First Class Lounges.

JAL Airlines et American Airlines se sont associés dans le JAL Lounge with American Airlines au 3ème étage ouvert 7h30 et 23h30. Un espace est spécialement destiné aux Premières Classes. Ne peuvent y accéder que les membres JMB Diamond, JGC Premier, JMB Sapphire ou JAL Global et les passagers de la Première Classe, de la Classe Affaires, de la Premium Economy, de l‘Economy Class Normal Fare (Y) et de l'E conomy Saver Flex Fare.

Dans le bâtiment central, l'aéroport compte un TEI Lounge et un IASS Executive Lounge 1 au 5ème étage dans le T1 et TEI Lounge et un IASS Executive Lounge 2 au 4ème étage dans le T2. Ils ouvrent tous leurs portes entre 7h et 21h, sont climatisés et ont des fax. Aménagés pour les personnes en fauteuil roulant, les TEI Lounges disposent de stations de recharge pour appareils mobiles. Les imprimantes et photocopieuses, l'alcool, le fax et l'impression de cartes de visite sont cependant payants. Les voyageurs en possession d'une carte VJA, Life ou Diners Club International ou d'un Priority Pass ont librement accès au salon. L'entrée est également autorisée contre le paiement de droits d'entrée. Quant aux IASS Executive Lounge 1 et 2, seul l'alcool y est payant (le premier verre 350 ml de bière ou du whisky est gratuit). L'accès est autorisé aux détenteurs d'une carte JCB, UC, Mitsubishi UFJ NICOS, American Express (carte japonaise), Orient Corporation, Epos, APLUS ou MICard. Le Priority Pass, le Lounge Pass et la carte Airport Angel, Lounge Club ou Diners Club International permettent également de profiter du Lounge, de même que le fait d'avoir moins de 12 ans. N'importe quel autre visiteur peut entrer en s'acquittant des droits d'entrée de 32$.

Des salons à louer se trouvent dans les deux terminaux. La location est limitée à 1h, avec cependant la possibilité d'acheter du temps supplémentaire. Dans le T1, chaque salle est identifiable à sa première lettre, correspondant à sa position dans l'aéroport : N pour North Wing (aile nord), S pour South Wing (aile sud), C pour central (bâtiment central).
Diverses salles sont localisées dans le T1. Les salles C1 (2 100 ¥ pour 46 places) et C2 (10 800 ¥ pour 20 places), réservées aux groupes et C5 (28 080 ¥ pour 22 places) pour les rendez-vous d'affaires, sont localisées au 5ème étage. Les salles S1 (30 240 ¥ pour 24 places) et N1 et N2 (19 440 ¥ pour 14 places) pour les affaires et S2, S3 et S4 ((23 760 ¥ pour 22 places) pour les groupes accueillent les visiteurs au 4ème étage dans le Hall des départs. Les salles S10 (19 440 ¥ pour 20 places) et N10 (23 760 ¥ pour 16 places) réservés aux rendez-vous d'affaires au premier étage dans le Hall des arrivées.
Le T2 abrite également plusieurs espaces. Les salles B2 et A1 (23 760 ¥ pour 25 places) destinées aux rendez-vous d'affaires et A2 (23 760 ¥ pour 25 places), A3 (32 400 ¥ pour 30 places) et A4 (21 600 ¥ pour 20 places) aux groupes sont situées au 4ème étage dans le Hall des départs. Les salles A5 (15 120 ¥ pour 14 places), A6 (17 180 ¥ pour 14 places) et A7 (pour 21 600 ¥ pour 16 places) réservées aux rendez-vous d'affaires sont installées au 2ème étage.
Les salles P2 (10 800 ¥ pour 81 places) et P3 (28 080 ¥ pour 54 places) destinées aux groupes et P1 (21 600 ¥ pour 10 places) aux affaires sont localisées dans le Car Park n°2. La salle B8 (21 600 ¥ pour 16 places) accueille les rendez-vous d'affaires au 1er étage.

Les Traveler's Lounges Rassurants se trouvent dans le T1 au 5ème étage et dans le T2 au 4ème étage. Les voyageurs peuvent entrer et sortir à l'heure qu'ils veulent et le séjour n'est pas limité dans le temps. Ouvert de 8h à 20h, il abrite des chaises inclinables, de distributeurs d'eau et une machine à café. Les plats et boissons se réservent à l'avance, de même que le paiement, uniquement possible en liquide ou par carte bancaire. Un lecteur DVD est mis à la disposition des personnes qui en font la demande. L'accès est gratuit pour les moins de 6 ans, il passe à 520 ¥ pour les 6 à 12 ans et à 1 030 ¥ pour les plus de 13 ans.