Germanwings

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Germanwings

Présentation générale et histoire

La compagnie aujourd'hui: Fondée en 2002, Germanwings était un transporteur aérien basé en Allemagne. Compagnie low-cost, elle était la propriété du groupe Lufthansa. Basée à Cologne, elle assurait la desserte de près de 90 destinations à travers toute l'Europe. Elle a cessé toute activité le 7 avril 2020.

La compagnie hier: Née du projet d'Eurowings d'introduire un nouveau service à faible coût en 1997, la compagnie aérienne allemande Germanwings devenait, cinq ans plus tard, une société indépendante. Germanwings réalisait son premier vol le 27 octobre 2002 depuis l'aéroport basé à Cologne-Bonn. Désireuse d'agrandir sa flotte et son réseau, la compagnie signait un accord le 7 décembre 2005 pour l'achat de 18 Airbus A319.
En 2008, le projet de fusionner Germanwings, Eurowings et TUIfly en une seule compagnie aérienne afin de rivaliser avec Air Berlin sur le marché national, et avec EasyJet et Ryanair sur les liaisons internationales, n'a pas abouti. Au lieu de cela, Germanwings devenait une filiale exclusive de Lufthansa le 1er janvier 2009.
Avec une flotte de 34 appareils d'une moyenne d'âge de moins de dix ans, Germanwings desservait plus de 90 destinations européennes à partir d'aéroports basés à Cologne, Stuttgart, Hanovre, Berlin et Dortmund. La compagnie a cessé ses opérations en avril 2020, notamment du à l'impact de la crise du coronavirus.

Services à bord

Les clients avaient le choix lors de leur réservation entre un tarif Basic, Smart ou Best. Ainsi, selon le tarif choisi, les passagers pouvaient bénéficier de services à bord comme la restauration à la carte, le choix de leur siège ou encore d'un compartiment à bagage réservé. Enfin, pour encore plus de confort à bord, il était possible de réserver un siège libre à côté du sien.

Programme de fidélité

Pour récompenser les voyageurs les plus fidèles, la compagnie avait mis en place le programme « Boomerang Club». Ce dernier permettait aux passagers de gagner des points à chaque voyage effectué avec la compagnie ou à chaque service utilisé auprès de l'un des partenaires et de bénéficier, par la suite, de vols gratuits. À noter que Germanwings était également partenaire du programme « Miles&More », le programme de fidélité de la Lufthansa. Les voyageurs qui disposaient d'une carte Miles & More et d'une carte Boomerang Club pouvaient utiliser la carte de leur choix pour cumuler des miles.La compagnie a fermé ses portes le 7 avril 2020.

GERMANWINGS

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Germanwings !

'Germanwings

Germanwings : fiche d'identité

Code IATA : 4U
Code OACI :
Nom de la compagnie : Germanwings
Dénomination : Germanwings
Pays d'origine : Allemagne
Adresse du siège social : Germanwings-Str. 1, 51147 Cologne
Téléphone : (49-2203)1027310
Fax : (49 2203) 1027 300
Site Web : Germanwings

Germanwings : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus0 - Airbus - A319
15 - Airbus - A319-100
0 - Airbus - A320-200
Bombardier0 - Bombardier - CRJ 900

Vols Germanwings pas chers