Cimber Sterling

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne Cimber Sterling

Présentation générale et histoire

Cimber Sterling

La compagnie aujourd'hui: Cimber Air était une compagnie aérienne danoise créée en 1950 par Ingolf Nielsen, dont le siège se trouvait à Sonderbourg. Assurant des vols vers de nombreux pays européens, notamment au départ de Copenhague, elle a fait faillite en mai 2012.

La compagnie hier: Ingolf Nielsen, pilote de profession, a été employé en tant que pilote et mécanicien pour Sonderjyllands Flyveselskab en 1949. En août 1950, il prenait finalement les rênes de la compagnie Cimber Air. Durant les cinq années suivantes, la compagnie avait développé sa flotte et atteint le nombre de 17 avions qui étaient alors utilisés non pas pour le transport de voyageurs mais pour la surveillance côtière ou pour des prises de vues aériennes. Durant la décennie suivante, la compagnie se modernisait, acquérait de nouveaux avions capables d'accueillir des voyageurs et développait son activité de transport de passagers pour des vols internes et vers l'Allemagne de l'ouest.
L'aéroport de Sonderborg avait été déplacé à Arnkilsore en 1968. En 1970, la compagnie était assez solide et équipée pour se lancer dans les vols régionaux. Une année plus tard, elle signait un accord avec les compagnies SAS et Maersk Air dans le but de former la compagnie Danair. Cette nouvelle compagnie était créée afin de développer le marché des vols nationaux danois. En 1985, Cimber Air fêtait ses 25 ans et par la même occasion, le fils aîné d'Ingolf Nielsen en devenait le PDG. Dès le début de cette nouvelle ère de l'histoire de la compagnie, de nouvelles destinations telles que la Grande-Bretagne ou le sud de la France, avaient été proposées aux voyageurs.
Toutefois, le 3 mai 2012, la compagnie a annulé la totalité de ses vols et s'est déclarée en faillite.

Services à bord

À bord, sur les vols nationaux, les passagers avaient la possibilité de choisir leur place dès l'arrivée dans l'appareil. Sur les vols internationaux le placement était fait à l'enregistrement. Les voyageurs qui avaient des exigences particulières concernant leurs sièges pouvaient néanmoins en faire la demande au moment de la réservation. Sur des vols d'une durée de plus de deux heures, la compagnie proposait par ailleurs l'achat de différents encas. Enfin, tous les passagers pouvaient transporter un bagage à main d'un poids maximal de 8 kg.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses voyageurs nationaux les plus fréquents, la compagnie avait mis en place le programme de fidélisation « Cimber Sterling Travel Club ». Plus les voyageurs effectuaient des vols à bord de la compagnie, plus ils obtenaient de privilèges tels que des réductions sur les billets ou encore le droit à des bagages supplémentaires. Cimber Sterling faisait par ailleurs partie du programme de fidélité « Miles & More » de Lufthansa.

CIMBER STERLING

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Cimber Sterling !

'Cimber Sterling

Cimber Sterling : fiche d'identité

Code IATA : QI
Code OACI : CIM
Nom de la compagnie : Cimber Sterling
Dénomination : Cimber Sterling
Mail : reservationscenter@cimber.dk

Cimber Sterling : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
ATR0 - ATR - ATR 42
0 - ATR - ATR 72
2 - ATR - ATR 72-200
Boeing0 - Boeing - B737-700
Bombardier5 - Bombardier - CRJ200

Vols Cimber Sterling pas chers