Blue 1

Prix de la compagnie

BLUE 1

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Blue 1 !

'Blue 1

Blue 1 : fiche d'identité

Code IATA :
Code OACI :
Nom de la compagnie : Blue 1
Dénomination : Blue 1
Pays d'origine : Finlande
Adresse du siège social : Blue1 Oy P.O. Box 168 01531 Rahtitie 3 VANTAA Finland
Téléphone : +358 (0)20 585 6000
Fax : +358 20 585 6001
Mail : hr@blue1.fi
Site Web : Blue 1
  • OuiCompagnie IOSA (IOSA Blue 1)
  • OuiCompagnie charter
  • OuiCompagnie low cost

Découvrir la compagnie aérienne Blue 1

Présentation générale et histoire

Blue 1

La compagnie aujourd'hui: Blue1, de son ancien nom Air Botnia, était une compagnie aérienne finlandaise à bas coûts qui appartenait au groupe Scandinavian Airlines System depuis 1998. C'était la première compagnie régionale à faire partie de l'alliance Star Alliance depuis 2004. Elle était le deuxième plus grand transporteur aérien de la Finlande après Finnair.

La compagnie hier: L'ancien nom de Blue1 était Air Botnia (le golf de Bosnie séparant la Finlande et la Suède). Elle a pris le nom de Blue1 en 2004. Cette compagnie a été créée dans le but de pouvoir établir des vols commerciaux depuis et vers Helsinki, en Finlande. La compagnie aérienne appartenait au groupe SAS, une grande compagnie aérienne privée d'Europe du Nord, depuis 1998.
Un an plus tard, la stratégie commerciale de la compagnie s'est orientée vers les centres d'intérêts scandinaves de Copenhague et d'Oslo. Elle a renouvelé sa flotte en 2000 avec l'achat d'un Jet avro RJ85. En 2004, le nombre d'itinéraires a augmenté considérablement, et la compagnie est devenue membre de Star Alliance. Elle a alors lancé deux ans plus tard un large programme d'expansion en Europe dans le but de proposer des destinations d'affaires comme Berlin, Hambourg ou Paris.
Un nouveau concept de voyages d'affaires est créé en 2007 (Economie Extra) sur des vols en Scandinavie, puis en Europe. Depuis 2009 Blue1 a ouvert 5 nouveaux vols en Finlande et en Europe continentale. La compagnie fusionne avec SAS Scandinavian en 2012 et est vendue à CityJet en 2015.

Services à bord

A bord, les passagers avait le choix entre la classe Économique et la classe Blue1 Premium. En classe Économique, des collations, des encas sucrés et salés, des salades mais également des boissons étaient disponibles à l'achat. Un service de journaux gratuits était par ailleurs mis à disposition des passagers sur tous les itinéraires internationaux. En classe Blue1 Premium, les clients profitaient plus particulièrement d'un repas gratuit, boissons comprises.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses voyageurs les plus fréquents, Blue 1 disposait du programme de fidélisation « EuroBonus ». Ce dernier permettait aux voyageurs de cumuler des points à chaque vol effectué avec la compagnie ou à chaque service utilisé auprès des partenaires. Le programme se déclinait par ailleurs en plusieurs niveaux : Basic, Silver et Gold. Plus les voyageurs accèdaient aux niveaux supérieurs, plus ils bénéficiaient de privilèges exclusifs comme par exemple, l'enregistrement au comptoir Affaires, l'accès aux salons, la priorité sur les listes d'attente, le traitement des bagages prioritaire, ou encore le droit à des bagages supplémentaires.

Les actualités de la compagnie Blue 1

Compagnies Finlande

Membres de Star Alliance

Blue 1 : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Boeing5 - Boeing - B717-200

Vols Blue 1 pas chers