Air Niugini

Prix de la compagnie

AIR NIUGINI

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Air Niugini !

'Air Niugini

Vols Port Moresby

Partez avec Air Niugini

Au départ de Manille (Philippines)

Départ le
Retour le

à partir de 597 TTC *

Air Niugini : fiche d'identité

Code IATA : PX
Code OACI :
Nom de la compagnie : Air Niugini
Dénomination :
Pays d'origine : Papouasie-Nouvelle-Guinée
Adresse du siège social : 7 Mile Morea Tobo Road, Port Moresby, Papua New Guinea
Téléphone : +675 327 3396/327 3485
Fax : +675 327 3663
Site Web : Air Niugini

Découvrir la compagnie aérienne Air Niugini

Présentation générale et histoire

Air Niugini

La compagnie aujourd'hui: Air Niugini est la compagnie aérienne nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Avec une flotte de 26 appareils, elle assure des vols vers 35 destinations en Asie du Sud-Est et en Océanie. En tok-pisin, l'une des langues officielles du pays, Niugini signifie « Nouvelle-Guinée ».

La compagnie hier: La compagnie aérienne Air Niuguini est créée en septembre 1972. C'est le gouvernement qui détient la majorité des parts de l'entreprise (60%), le reste étant divisé entre la compagnie aérienne australienne Ansett (16%), Qantas (12%) et Trans Australia Airlines (12%). Les opérations commerciales commencent véritablement en novembre 1973, avec le lancement du premier vol, à destination de Lae. A cette époque, Air Niugini est équipée d'une flotte de 8 appareils (Fokker F27 et DC3). Au bout d'un an, la compagnie a déjà transporté 350 000 passagers.
Dès 1975, Air Niugini acquiert deux nouveaux Fokker F27 et s'ouvre à l'international. Brisbane, Manille et Honk Kong s'ajoutent au réseau. Quatre ans plus tard, en 1979, Honolulu et Singapour viennent compléter l'offre. Le gouvernement devient entièrement propriétaire d'Air Niugini en 1980. Après avoir racheté les parts de Qantas et TAA en 1976, il acquiert celles d'Ansett.
La compagnie se dote de son premier Airbus 300 en 1984. Il faudra ensuite attendre 2002 pour qu'elle reçoive son premier Boeing 767. La compagnie étend son offre en avril 2008, avec la mise en service de la ligne Sydney-Port Moresby.
Les nouveaux uniformes du personnel navigant sont présentés en septembre 2010. L'année suivante, un accord interligne est signé avec Air France KLM. Air Niugini acquiert son premier Boeing 737 en juillet 2012 et propose à ses clients l'enregistrement en ligne depuis 2013. Depuis novembre 2015, la compagnie dispose de la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit). Avec une flotte de 26 appareils, elle dessert 35 destinations domestiques et internationales.

Services à bord

Avec Air Niugini, les passagers ont le choix entre deux types de classes. En classe Économique, les passagers bénéficient d'un snack ou d'un repas selon la durée du vol et d'un pitch de 83 centimètres environ. Des couvertures sont disponibles sur les vols internationaux. Pour se divertir, les voyageurs peuvent profiter du magazine de bord, des chaînes audio et d'écrans à bord des Boeing. En classe Affaires, les clients disposent de repas de qualité supérieure, d'un kit de confort, de davantage de place (150 cm) et d'écrans systématiques.

Programme de fidélité

Le programme de fidélité d'Air Niugini se divise en trois catégories. Gratuit, le Pass classique donne droit un supplément de bagages sur les vols vers la Papouasie et l'Australie. Le Silver club, destiné aux voyageurs fréquents du réseau domestique, leur offre pour 1599 PGK annuel l'accès aux lounges, la priorité à l'embarquement, des collations plus raffinées, le choix des sièges et l'accès à Internet. Enfin, le Golden club s'adresse aux voyageurs fréquents du réseau international. Pour 2299 PGK par an, ils jouissent des mêmes avantages, ainsi que de la priorité sur les listes d'attente et de réductions sur les produits détaxés vendus à bord.

Air Niugini : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Aucune information sur ce sujet

Vols Air Niugini pas chers