> > Conditions générales de vente

Nos conditions de vente

Retrouvez BDV.fr sur Google+

Forte d'un partenariat entamé il y a plus d'une dizaine d'années avec Go Voyages, partenariat toujours en cours à ce jour et qui lui a permis de devenir un acteur incontournable de la vente de billets d'avion sur Internet, l'agence Viaticum, à travers son site Bourse des Vols, a décidé d'enrichir notablement son offre commerciale en développant son propre moteur de recherche de vols secs. Après une mise en ligne début 2013, le nouveau moteur a atteint désormais sa vitesse de croisière.


Qu'est-ce que cela signifie exactement pour l'utilisateur et quels avantages peut-il espérer en tirer?


On pourrait faire une comparaison avec l'univers de l'automobile et dire qu'il s'agit, en fait, d'une solution hybride. De même que certains modèles de voitures sont propulsés à la fois par un moteur thermique et par un moteur électrique, Bourse des Vols vous propose les résultats de deux moteurs de réservation de vols secs et donc de deux grilles tarifaires. Ainsi, suivant la recherche que vous aurez effectuée sur le site, vous serez automatiquement redirigé vers les résultats les plus avantageux en terme de prix.


Il s'agit là d'un modèle inédit et novateur, non seulement sur le plan technologique mais aussi sur le plan commercial car c'est, au final, deux fois plus d'occasions pour le consommateur de trouver un billet d'avion moins cher. D'autant plus que les compagnies à bas coûts font désormais partie intégrante des offres proposées aux voyageurs.


La solution technologique retenue pour le nouveau moteur résulte d'une collaboration étroite avec Amadeus France, filiale française du GDS européen. Au niveau commercial, Viaticum négocie la grille des tarifs affichés par son propre moteur directement auprès des grandes compagnies aériennes et émet désormais les titres de transport (e-tickets) des voyageurs.


Les clients fidèles apprendront donc avec satisfaction que Bourse des Vols n'est pas devenu un simple comparateur de prix mais demeure la vitrine d'une véritable agence de voyages. Ils continueront donc à bénéficier de toutes les garanties et services liés à ce statut ainsi, bien entendu, que du suivi clientèle auquel ils sont habitués.


Nous tenons toutefois à attirer votre attention sur le fait que les Conditions Générales de Vente différent en fonction de l'origine des résultats qui vous sont proposés.

Pour faciliter votre information, un lien hypertexte vous permettra d'accéder automatiquement aux conditions de vente qui s'appliquent précisément au moteur de réservation vers lequel vous avez été redirigé.


Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant prendre connaissance des deux types de conditions de vente qui vous seront proposées en fonction de votre commande:


Si un doute persiste quant aux conditions de vente dont dépend votre commande ou pour tout autre question, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial.

S'exprimer avec

Réserver votre vol

Dernière minute