AtlasGlobal

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne AtlasGlobal

Présentation générale et histoire

La compagnie aujourd'hui : AtlasGlobal, ancienne Atlasjet, était une compagnie aérienne turque basée aux aéroports d'Antalya et d'Izmir. Avec une flotte de 15 avions, elle effectuait des vols réguliers et charters domestiques et internationaux. Le 12 février 2020, elle a annoncé la fin de ses activités et sa mise en faillite.

La compagnie hier : Créée le 14 mars 2001, Atlasjet International Airlines, connue sous le nom d'AtlasGlobal, a commencé ses activités le 1er juin 2001 avec deux Boeing 757-200. A sa fondation, elle appartenait au groupe íger Holdings. Trois ans plus tard, en 2004, le groupe ETS a obtenu 45 % des parts de la compagnie. 45 % ont par la suite été rachetés en 2006. AtlasJet appartennait à 90 % à ETS et à 10 % à Tuncay Doganer, son vice-président.
Initialement, AtlasJet proposait quasi exclusivement des vols charters à destinations de villes européennes et des vols réguliers domestiques. La desserte régulière à l'international a débuté en 2006 à destination de l'Angleterre et les vols charters ont finalement été totalement remplacés par des vols réguliers.
Pour pouvoir proposer ce type de vols, la compagnie a agrandi sa flotte au fil des ans et possèdait 15 appareils des constructeurs Airbus. Dans le monde de l'aviation, AtlasGlobal était reconnue comme la plus importante compagnie privée turque.
C'est en 2015 qu'elle a changé de nom pour devenir AtlasGlobal.
En 2019, en raison de difficultés économiques, elle a annoncé la suspension de tous ses vols du 26 novembre au 21 décembre 2019. Elle souhaitait ainsi restructurer la compagnie et améliorer sa trésorerie. Mais ces efforts n'ont pas suffi et AtlasGlobal a cessé toutes ses activités et déclaré sa mise en faillite le 12 février 2020.

Services à bord

A bord, AtlasGlobal proposait des sièges confortables, mais également un service de repas soigneusement préparé avec des boissons et des snacks. Les passagers bénéficaient par ailleurs de programmes audio et vidéo et peuvaient transporter jusqu'à 8 kilos de bagages à main. Les voyageurs ayant des exigences particulières telles que les femmes enceintes ou encore les enfants seuls, pouvaient en faire la demande au moment de la réservation. La classe Affaires proposait des sièges en cuir, un large choix de menus ainsi que la possibilité de mettre 30 kilos de bagages en soute.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses meilleurs voyageurs, AtlasGlobal avait instauré le programme de fidélité « AtlasMiles », permettant aux passagers de cumuler des miles à chaque voyage effectué avec la compagnie ou à chaque service utilisé auprès de l'un des partenaires. Les membres pouvaient par la suite bénéficier de billets gratuits pour un aller simple ou un aller-retour, mais aussi d'excédents de bagages ou encore de réservation prioritaires. Le programme comprennait par ailleurs plusieurs statuts : Bronze, Silver, Gold, Platinum, Business et Junior, chacun possédant ses propres avantages.

AtlasGlobal : fiche d'identité

Code IATA : KK
Code OACI : KKK
Nom de la compagnie : AtlasGlobal
Dénomination : AtlasGlobal
Pays d'origine : Turquie
Adresse du siège social : Senlikköy Mah.Yesilköy Cad. No 9/A Florya Bakirköy / Istanbul / TURKEY
Téléphone : +90 212 663 20 00
Fax : +90 212 663 27 51
Mail : info@atlasglb.com

AtlasGlobal : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus1 - Airbus - A319
4 - Airbus - A320
13 - Airbus - A321

Vols AtlasGlobal pas chers