Spanair

Prix de la compagnie

SPANAIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Spanair !

'Spanair

Spanair : fiche d'identité

Code IATA : JK
Code OACI : JKK
Nom de la compagnie : Spanair
Dénomination : Spanair
Pays d'origine : Espagne
Adresse du siège social : Spanair Head Office Aeropuerto de Palma Apdo. 50086 07611 PALMA DE MALLORCA
Téléphone : +34 971 74-50-20
Fax : +34 971 49-25-53
Site Web : Spanair
  • OuiCompagnie IOSA (IOSA Spanair)
  • OuiCompagnie régulière
  • OuiCompagnie charter

Découvrir la compagnie aérienne Spanair

Présentation générale et histoire

Spanair

La compagnie aujourd'hui: Spanair était une compagnie aérienne espagnole qui opérait principalement sur des vols charters. Après s'être concentrée sur les destinations internationales à ses débuts, elle desservait par la suite de nombreuses destinations intérieures, notamment les îles des Baléares et des Canaries. Spanair était membre de l'alliance Star Alliance.

La compagnie hier: La compagnie Spanair a été fondée en décembre 1986 en Espagne, suite à un accord entre la compagnie scandinave SAS (Scandinavian Airlines Systems) et le tour opérateur Voyages Marsans. Elle commence à opérer en mars 1988, avec des vols charters vers l'Europe.
En 1997, Spanair lance des vols charters long-courriers vers les États-Unis, le Mexique et la République Dominicaine, puis des vols intérieurs en mars 1994. A la fin des années 1990, elle ajoute Washington et Buenos Aires à ses destinations. En 2003, Spanair devient membre de Star Alliance.
En 2007, le groupe SAS annonce qu'il souhaite vendre les parts qu'il possède dans la société. Un groupe d'investisseurs catalans rachète les parts de la SAS, qui reste tout de même actionnaire minoritaire de Spanair,en 2009. Basée à l'aéroport de Son San Joan, à Palma de Majorque, la compagnie desservait plus de 25 destinations, par le biais de vols réguliers ou de vols charters. En 2007, la compagnie espagnole a transporté plus de 11 millions de passagers.
Suite à d'importants problèmes financiers, Spanair a mis fin à ses activités en janvier 2012.

Services à bord

A bord, la compagnie proposait plusieurs niveaux de confort. En Travel class, les passagers avaient la possibilité d'acheter des sandwichs, des snacks mais aussi des boissons alcoolisées ou non. Il était par ailleurs permis d'apporter jusqu'à 10 kg de bagages à main. La Premium class offrait davantage d'espace grâce à des sièges spacieux, dont celui du milieu, laissé libre pour plus de confort. Les passagers disposaient par ailleurs d'une large sélection de journaux et de nourriture. Au sol, les voyageurs en Premium class bénéficiaient, en plus, de l'enregistrement prioritaire ou encore de l'accès aux salons.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses plus fidèles voyageurs, la compagnie avait mis en place le programme « Spanair Plus », permettant aux passagers d'accumuler des points à chaque vol effectué avec la compagnie ou une compagnie associée. Les points étaient échangeables contre des billets gratuits, des nuits à l'hôtel, des locations de voitures ou encore contre le droit à des suppléments de bagages. Le programme comprenait par ailleurs deux niveaux supérieurs : Silver et Gold, chacun donnant accès à encore plus de privilèges.

Spanair : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus19 - Airbus - A320
5 - Airbus - A321
McDonnell Douglas5 - McDonnell Douglas - MD-82
3 - McDonnell Douglas - MD-83
3 - McDonnell Douglas - MD-87

Vols Spanair pas chers