SeaPort Airlines

Prix de la compagnie

SEAPORT AIRLINES

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie SeaPort Airlines !

'Vol

Vols Kansas City

Partez avec SeaPort Airlines

Au départ de Salina (États-Unis)

Départ le
Retour le

à partir de 102 TTC *

SeaPort Airlines : fiche d'identité

Code IATA : K5
Code OACI : SQH
Nom de la compagnie : SeaPort Airlines
Dénomination : SeaPort Airlines
Pays d'origine : États-Unis
Adresse du siège social : SeaPort Airlines, Inc. 7505 NE Airport Way Portland, OR 97218
Site Web : SeaPort Airlines
  • OuiCompagnie régulière

Découvrir la compagnie aérienne SeaPort Airlines

Présentation générale et histoire

SeaPort Airlines

La compagnie aujourd'hui: SeaPort Airlines est une compagnie régionale américaine qui a vu le jour en 2008. Forte d'une flotte de 16 Cessna 208 Caravan, elle opère plus de 150 vols journaliers vers des destinations domestiques et internationales depuis les aéroports internationaux de Portland, Memphis, San Diego et Juneau.

La compagnie hier: La compagnie aérienne Wings of Alaska a été créée en 1982 mais pour ses premiers vols en 1983, elle ne desservait que le sud-est de l'Alaska. C'est suite au rachat de Wings of Alaska par le groupe SeaPort Air LLC en 2008 que SeaPort Airlines voit le jour. Leurs quartiers généraux sont installés à Portland et les premiers vols ont lieu le 27 juin 2008, avec une liaison vers Seattle le 30 juin.
La compagnie connaît sa première expansion majeure en 2009, lorsqu'elle ouvre des lignes vers le Nord-ouest Pacifique, puis en 2011. SeaPort Airlines devient notamment accessible sur le site de Travelocity en février et lance son site Internet destiné aux appareils mobiles en décembre. Les liaisons entre Hot Springs, El Dorado, Harrison et Memphis et l'aéroport de Dallas Love Field sont inaugurées la même année.
La compagnie américaine continue sur sa lancée en 2012 en ouvrant une centrale de réservation et un service clients à l'aéroport international de Memphis et en modifiant ses couleurs, son logo et sa devise. Dans le même temps, elle lance en novembre une nouvelle ligne entre Athens et Nashville. Fière de sa réussite, elle célèbre en 2013 le 25ème anniversaire de son premier vol et le 30ème anniversaire de Wings of Alaska.
SeaPort Airlines devient en mars 2014 la première compagnie nord américaine à adopter le système Amadeus Altéa. En juin, elle dépose auprès du Département des Transports américain puis de la Direction Générale de l'Aéronautique Civile (DGAC) mexicaine une demande de création de liaisons entre San Diego et San Felipe. Elle réceptionne ensuite plusieurs Cessna 208 Caravan en fin d'année.

Services à bord

La composition des Cessna 208 Caravan, uniques appareils de la flotte, ne permet le transport que de 6 à 9 passagers en plus des 2 pilotes, seuls personnels de bord. Il n'y a donc pas de classes, car tous les passagers voyagent à la même enseigne. Aucun repas n'est servi en raison de la brièveté des vol. Il faut penser à embarquer son propre matériel de divertissement (lecteur MP3, tablette, livres, journaux...) car seul Cloud 9, le magazine de vol, est proposé aux voyageurs.

Programme de fidélité

Flyerflex , le programme de fidélité de SeaPort Airlines permet aux voyageurs de cumuler des points et des bonus afin de les échanger contre des avantages comme des vols gratuits. Chaque vol rapporte 500 points et chaque billet remboursable acheté rapporte des points bonus. Les membres Elite engrangent des points bonus supplémentaires. Pour être membre Elite Silver, Gold ou Platinum, vous acquérir annuellement respectivement 7 500 points, 20 000 points et 40 000 points. Plus le statut Elite est élevé, plus les avantages perçus sont importants.

SeaPort Airlines : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Aucune information sur ce sujet

Vols SeaPort Airlines pas chers