Lion Air

Prix de la compagnie

LION AIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Lion Air !

'Lion Air

Lion Air : fiche d'identité

Code IATA : JT
Code OACI : LNI
Nom de la compagnie : Lion Air
Dénomination :
Pays d'origine : Indonésie
Adresse du siège social : Jl. Gajah Mada No.7, Jakarta Barat
Téléphone : (+6280) 4177 8899
Fax : (+62) 021 634 8744
Mail : info@lionair.co.id
Site Web : Lion Air
  • OuiCompagnie régulière
  • OuiCompagnie low cost

Découvrir la compagnie aérienne Lion Air

Présentation générale et histoire

Lion Air

La compagnie aujourd'hui: Lion Air est une compagnie privée indonésienne à bas prix. Créée en 1999, elle opère des vols vers 36 destinations en Indonésie et en Asie du Sud-Est, grâce à une flotte moderne de Boeing 737. Avec plus de 34 millions de passagers transportés en 2013, Lion Air est une compagnie en plein essor.

La compagnie hier: La compagnie Lion Air voit le jour en 1999, à l'initiative de deux frères, Kusnan et Rusdi Kirana. Il s'agit de la première compagnie privée et low-cost d'Indonésie. La compagnie débute réellement ses opérations un an plus tard, en juin 2000, avec un vol inaugural reliant Jakarta à Denpasar. A cette époque, Lion Air ne dispose que d'un seul avion.
En 2003, la filiale Wings Air est créée. Quelques années plus tard, en avril 2007, la compagnie acquiert un Boeing 737-900ER, le premier d'une longue série. Moins de dix ans après ses débuts, la compagnie peut se targuer d'un lancement réussi. En effet, dès 2008, elle figure parmi les plus grandes compagnies aériennes sur le marché indonésien.
Lion Air fait une annonce historique en 2011, en passant commande pour 230 Boeing. Elle ouvre la même année une route Jakarta-Lampung. A la suite de problèmes de sécurité, la compagnie se voit inscrite sur la liste des compagnies interdites en Europe.
En 2013, deux nouvelles filiales sont créées : Malindo Airways, qui résulte d'une coentreprise avec la société malaisienne National Aerospace & Defence Industries (NADI) et Batik Air, destinée à assurer les liaisons internationales.
La fin de l'année 2013 est également marquée par le succès. Après avoir ouvert un nouveau hub à l'aéroport de Batam, Lion Air comptabilise plus de 34 millions de passagers transportés.

Services à bord

Sur les vols avec Lion Air, les passagers ont le choix entre deux types de classes. En classe Économique, aucun repas n'est fourni, mais il est possible de commander à la carte. Sur les vols longs, des snacks peuvent être servis. Les passagers ne disposent pas d'objets de divertissement. Ils s'assoient sur des sièges en cuir, espacés de 73 centimètres. En classe Affaires, les clients bénéficient de plus de confort. Leurs sièges, espacé de 96 centimètres, sont davantage inclinables. Des repas de qualité sont automatiquement servis et une boisson d'accueil est proposée. Des journaux, oreillers et couvertures sont disponibles à la demande. Dans les aéroports, les clients profitent également d'une priorité à l'enregistrement et à l'embarquement ainsi qu'un accès à certains salons et lounges.

Programme de fidélité

Lion Air a lancé un programme de fidélité, le « Passeport Club », pour ses clients réguliers. Les passagers accumulent des miles, qu'ils utilisent ensuite contre des avantages. Ils peuvent par exemple les échanger contre des vols, bénéficier de bagages supplémentaires, d'une priorité à l'embarquement ou à l'enregistrement s'ils voyagent en classe Économique ou d'accès aux salons.

Compagnies Indonésie

Lion Air : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Aucune information sur ce sujet

Vols Lion Air pas chers