Lauda Air

Prix de la compagnie

LAUDA AIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Lauda Air !

'Vol

Lauda Air : fiche d'identité

Code IATA : NG
Code OACI : AUA
Nom de la compagnie : Lauda Air
Dénomination : Lauda Air
  • OuiCompagnie régulière
  • OuiCompagnie charter

Découvrir la compagnie aérienne Lauda Air

Présentation générale et histoire

Lauda Air

La compagnie aujourd'hui: Lauda Air était une compagnie aérienne autrichienne et une filiale d'Austrian Airlines ayant pour devise " La voie autrichienne pour les vacances ". Créée en 1979, elle était basée à Vienne et proposait des vols court- et long-courriers à destination de 51 villes d'Europe, des Caraïbes, d'Afrique et d'Asie du Sud-Est.

La compagnie hier: Compagnie aérienne autrichienne, Lauda Air a été créée en 1979 par le célèbre pilote autrichien de Formule 1 Niki Lauda. A cette époque, elle disposait seulement de deux Fokker 27 et effectuait uniquement des vols charters. C'est en 1985, lorsqu'elle a remplacé sa flotte en s'équipant de Boeing 737, qu'elle débute réellement son activité. Ce démarrage a aussi été favorisé par la mise en place d'un partenariat avec le tour opérateur ITAS qui proposait, cette même année, de nouvelles destinations ensoleillées à sa clientèle, notamment vers l'Espagne.
En 1990, Lauda Air a obtenu la licence lui permettant d'effectuer des vols internationaux. Ainsi, durant la décennie qui suit, elle a institué des vols reliant Vienne à Sydney et à Melbourne via Kuala, ainsi que des vols vers Miami, Dubai et Cuba. Malheureusement, en 1991, un drame vient entacher cette ascension sans faute, lorsque la compagnie connait sa plus grande catastrophe. Un accident survient en plein vol, et aucun passager ou membre d'équipage ne survit.
L'année d'après, grâce à la mise en place d'un partenariat avec la compagnie Lufthansa, Lauda Air poursuit tout de même sa croissance. Elle a programmé de nouveaux vols hebdomadaires vers Miami. En 1994, de grandes capitales européennes comme Madrid ou Bruxelles sont desservies. Dans le prolongement de ce développement, tant en Autriche que sur la scène internationale, Lauda Air a intégré le Groupe Austrian Airlines en septembre 2000, devenant, en mars 2000, l'un des membres de la Star Alliance, la plus importante alliance de compagnies aériennes.
Au mois d'avril 2013, la compagnie cesse d'exister.

Services à bord

A bord, la compagnie proposait plusieurs services. Sur les vols les plus courts, Lauda Air mettait à disposition des passagers des paninis chauds. Sur les vols les plus longs, les voyageurs bénéficiaient de différents plats et menus. Du vin, de la bière et divers rafraîchissements étaient également servis gratuitement. Des écrans personnels proposaient par ailleurs de suivre les détails du vol et comprennent également des divertissements. Enfin, les passagers disposaient d'une vaste gamme de quotidiens autrichiens mais aussi de magazines.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses grands voyageurs, la compagnie propose le programme de fidélisation « Miles & More ». Ce dernier permet aux passagers de cumuler des miles à chaque vol effectué avec Lauda Air, ou à chaque service utilisé auprès de l'un des partenaires. Le programme se déclinait par ailleurs en plusieurs niveaux : membre Miles & More, Frequent Traveler, Senator ou encore membre du Hon Circle. Plus les voyageurs gagnaient des points, plus ils avaient accès aux statuts supérieurs et donc à des privilèges exclusifs tels que la priorité sur les listes d'attente, l'enregistrement privilégié, ou encore un équipement de ski gratuit.

Compagnies Autriche

Lauda Air : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Boeing1 - Boeing - B737-800

Vols Lauda Air pas chers