Jetstar Japan

Prix de la compagnie

JETSTAR JAPAN

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Jetstar Japan !

'Jetstar Japan

Vols Nanjing

Partez avec Jetstar Japan

Au départ de Tokyo (Japon)

Départ le
Retour le

à partir de 504 TTC *

Jetstar Japan : fiche d'identité

Code IATA : GK
Code OACI : JJP
Nom de la compagnie : Jetstar Japan
Dénomination : Jetstar Japan Company
Pays d'origine : Japon
Adresse du siège social : Narita, Chiba, 282-0004, Japan
Site Web : Jetstar Japan
  • OuiCompagnie régulière

Découvrir la compagnie aérienne Jetstar Japan

Présentation générale et histoire

Jetstar Japan

La compagnie aujourd'hui: Bien que fondée en 2011, Jetstar Japan n'a débuté ses opérations qu'en 2012. Elle opère des vols domestiques vers 9 destinations depuis les aéroports internationaux Naita à Tokyo et Kansai à Osaka. Étroitement liée à Japan Airlines, elle joue désormais un rôle incontournable dans le paysage aérien japonais.

La compagnie hier: Créée en 2011, Jetstar Japan reçoit du Ministère des transports japonais son certificat d'opérateur aérien (AOC) en avril 2012. Entre mai et juin, elle réceptionne 3 Airbus A320 et finit par débuter son premier vol entre Tokyo et Sapporo le 3 juillet, puis vers Osaka et Okinawa le 9 juillet. Le réseau aérien se développe avec une nouvelle liaison entre Osaka et Sapporo et Fukuoka le 24 août.
Le 28 février 2013, Jetstar Japan reçoit un huitième appareil. Preuve du succès de la compagnie aérienne, elle transporte en mars son millionième passager. Elle se rapproche également de Japan Airlines, avec laquelle elle signe un accord de partage de codes. Les frais de réservations sont augmentés en avril. La compagnie japonaise low cost ne cesse de se développer et transporte en juillet 1,6 millions de passagers depuis le début de ses opérations.
En octobre 2013, Jetstar Japan se fait réprimander par le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme en raison de manquements à la sécurité sur ses vols. Selon les autorités, certains de ses mécaniciens ne seraient pas assez qualifiés pour effectuer des opérations de maintenance, ce qui oblige la compagnie aérienne à procéder à des changements et ajustements.
Le succès de Jetstar Japan est tel qu'elle décide d'installer une deuxième base à l'aéroport international Kansi à Osaka en juin 2014. Elle démarre dans le même temps un programme d'adhésion. En juillet 2014, elle est fière d'annoncer le transport de son 5 millionième passager à bord de ses appareils.

Services à bord

Les classes Economy et Business sont proposées à bord des appareils de Jetstar Airways Des snacks et boissons sont proposés à la vente sans indication préalable, tandis que pour obtenir un repas chaud, la demande devra être faite à la réservation. Le magazine de la compagnie est mis à disposition des passagers et un "pack confort" est fourni aux passagers de la Business Class. Des écrans individuels permettent également de se divertir en regardant l'une des chaines proposées (sur certains vols uniquement en classe Economy).

Programme de fidélité

Jetstar Airways propose le programme de fidélité Frequent Flyer. Ce programme permet de cumuler des points en fonction du nombre de kilomètres parcourus et d'accéder au statut silver, gold et platinum. Ils peuvent par la suite être échangés contre des billets d'avion ou pour profiter des surclassements.

  • Jetstar Japan
  • Jetstar Japan
  • Jetstar Japan

Chiffres annuels

Exercice : 2015
Nombre d'appareils en service : 20

Représentation commerciale

Site Web : Jetstar Japan

Jetstar Japan : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus20 - Airbus - A320-200

Vols Jetstar Japan pas chers