Conviasa

Prix de la compagnie

  • Porlamar - MiamiAller 24/03/09Retour 30/11/-1574 € *Réservé le 11/03/09CIE : V0

* Exemples de tarifs TTC pour des vols réservés sur les 12 derniers mois en classe éco

CONVIASA

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Conviasa !

'Vol

Vols Paris

Partez avec Conviasa

Au départ de Caracas (Vénézuela)

Départ le
Retour le

à partir de 5 570 TTC *

Conviasa : fiche d'identité

Code IATA : V0
Code OACI : VCV
Nom de la compagnie : Conviasa
Dénomination : Conviasa
Pays d'origine : Vénézuela
Site Web : Conviasa
  • OuiCompagnie régulière

Découvrir la compagnie aérienne Conviasa

Présentation générale et histoire

Conviasa

La compagnie aujourd'hui: Compagnie nationale du Venezuela, Conviasa a été créée en 2004 après signature d'un décret par le président Hugo Chavez. Disposant d'une flotte d'une vingtaine d'appareils, elle dessert des destinations nationales et internationales, notamment vers l'Europe où elle a été interdite de vol durant une année. Elle assure également des vols charters.

La compagnie hier: Après la cessation d'activités de l'ancienne compagnie nationale Viasa, le désir de voir une nouvelle compagnie voler aux couleurs du Venezuela s'est fait sentir en 2001. Ce souhait se réalise le 30 mars 2004, avec la signature du décret de création de la compagnie aérienne Conviasa par Hugo Chavez. Le premier vol est effectué le 28 novembre 2004, entre Charallave et l'île de Margarita. L'activité aérienne nationale et internationale de la compagnie débute officiellement le 10 décembre 2004.
Désireuse d'offrir aux citoyens vénézuéliens la possibilité de se déplacer en avion, la compagnie Conviasa fait en sorte de desservir de nombreuses destinations internes et de relier les villes du pays entre elles. Elle participe ainsi au développement tant économique que touristique du Venezuela et offre une voie d'accès aérienne à de nombreux sites touristiques majestueux du pays. En parallèle, elle développe également son offre à l'international et propose des vols à destinations de l'Amérique latine et de l'Europe. Elle dispose pour cela d'une flotte constituée de divers appareils, adaptés à chaque route. Sa flotte se constitue tant de Boeing et d'Airbus que d'ATR, d'Embraer ou de Cessna. Le 09 avril 2015, Eduardo Antonio Falcon Gotopo a pris la tête de la compagnie.

Services à bord

A bord de ses appareils, la compagnie Conviasa ne propose que la classe Économique. Aucun service spécifique n'est donc offert aux voyageurs bien que des divertissements soient mis à disposition. Boissons et nourritures sont vendus à bord durant le vol.

Programme de fidélité

Conviasa ne dispose d'aucun programme de fidélité.

Compagnies Vénézuela

Conviasa : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus1 - Airbus - A340-200
ATR2 - ATR - ATR 72-200
Boeing2 - Boeing - B737-200
1 - Boeing - B737-300
Bombardier4 - Bombardier - CRJ-700
Embraer14 - Embraer - Embraer 190

Vols Conviasa pas chers