Cape Air

Prix de la compagnie

CAPE AIR

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Cape Air !

'Vol

Vols Orlando

Partez avec Cape Air

Au départ de Ogdensburg (États-Unis)

Départ le
Retour le

à partir de 369 TTC *

Cape Air : fiche d'identité

Code IATA : 9K
Code OACI : KAP
Nom de la compagnie : Cape Air
Dénomination : Hyannis Air service
Pays d'origine : États-Unis
Adresse du siège social : 660 Barnstable Road Hyannis, MA 02601
Téléphone : 508-771-6944
Site Web : Cape Air
  • OuiCompagnie régulière

Découvrir la compagnie aérienne Cape Air

Présentation générale et histoire

Cape Air

La compagnie aujourd'hui: Cape Air, fondé en 1989, est la plus importante compagnie régionale indépendante américaine. Sa flotte de 89 appareils opère des vols vers plus de 44 destinations domestiques et internationales. Près de 525 vols journaliers décollent de l'un des ses hubs situés aux États-Unis ou dans les Caraïbes.

La compagnie hier: Créée en octobre 1989 par Dan Wolf, Cape Air effectue son premier vol entre Boston et Provincetown le 16 octobre. Elle se développe dans les années 1990, jusqu'à desservir le sud de la Nouvelle-Angleterre. L'expansion du réseau aérien se poursuit avec les liaisons entre le sud de la Floride et les Keys en 1993, celles vers les Caraïbes en 1998 et la fusion avec Nantucket Airlines en 1994.
L'année 2004 est marquée par les premiers vols vers la Micronésie à destination de Guam, Rota et Saipan grâce aux 3 ATR 42 récemment acquis. Cape Air signe ensuite un partage de codes avec JetBlue en 2007 et avec American Airlines en 2010, ce dernier étant renouvelé en février 2013.
Cape Air reçoit le Prix d'excellence de l'environnement (Environmental Merit Award) de l'Agence américaine de la protection de l'environnement (EPA) en mai 2002 pour son implication dans la protection et la préservation de l'environnement. Linda Markham prend la tête de la compagnie en mars 2013, devenant l'une des rares femmes à ce poste dans le secteur de l'aéronautique.
En décembre 2013, et pour la deuxième année consécutive, Cape Air s'enorgueillit du transport de 10 000 passagers à l'aéroport Marion, succès qui lui permet notamment de devenir la plus importante compagnie régionale indépendante américaine. Elle relie ensuite San Juan à Culebra et San Juan à Virgin Gorda. La compagnie américaine est récompensée en novembre 2014 pour la qualité de ses services par les lecteurs du Condé Nast Traveler, qui la classent dans le Top 10 des meilleures compagnies aériennes américaines. Le même mois, elle met en service un nouveau système de réservation en ligne.

Services à bord

Il n'y a que 9 places à bord des Cessna 402, sans répartition de classes. Les vols étant pour la plupart relativement courts, aucun matériel de divertissement ou repas n'est proposé. Durant le vol, il n'y a même aucun personnel de bord à l'exception du pilote. Les voyageurs peuvent cependant passer le temps en lisant Bird's Eye View, le magazine de bord. Le pitch (espace entre les sièges) peut s'avérer étroit et inconfortable pour les voyageurs de grande taille.

Programme de fidélité

Cape Air ne dispose pas de programme de fidélité.

  • Cape Air
  • Cape Air
  • Cape Air

Chiffres annuels

Exercice : 2016
Nombre de billets vendus : 686 000
Nombre d'appareils en service : 89

Représentation commerciale

Site Web : Cape Air

Cape Air : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
ATR2 - ATR - ATR 42-320

Vols Cape Air pas chers