Atlantic Airways

Prix de la compagnie

ATLANTIC AIRWAYS

Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Atlantic Airways !

'Atlantic Airways

Vols Copenhague

Partez avec Atlantic Airways

Au départ de Vagar (Danemark)

Départ le
Retour le

à partir de 189 TTC *

Atlantic Airways : fiche d'identité

Code IATA : RC
Code OACI : FLI
Nom de la compagnie : Atlantic Airways
Dénomination : Atlantic Airways Faroe Islands
Pays d'origine : Danemark
Adresse du siège social : Vagar Airport, FO-380 Sorvagur, Faroe Islands
Téléphone : +298 34 10 10
Fax : +298 34 10 21
Mail : booking@atlantic.fo
Site Web : Atlantic Airways
  • OuiCompagnie régulière
  • OuiCompagnie charter

Découvrir la compagnie aérienne Atlantic Airways

Présentation générale et histoire

Atlantic Airways

La compagnie aujourd'hui: Atlantic Airways est l'unique compagnie aérienne des Iles Féroé. Ses hélicoptères opèrent des vols domestiques, tandis que ses avions relient 8 destinations internationales. Au fil du temps, la compagnie aérienne a augmenté sa flotte et amélioré son espace aérien, ce qui lui permet d'accueillir un nombre croissant de passagers.

La compagnie hier: Atlantic Airways voit le jour en 1987, avec le soutien de la compagnie danoise Cimber Air, pour un premier vol le 28 mars 1988 entre Vágar et Copenhague. En 1992-1993, la crise financière touche les Iles Féroé, provocant le retrait de Cimber Air du capital d'Atlantic Airways et de graves difficultés financières. Sa collaboration avec Icelandair en 1995 marque sa renaissance et lui permet de relier l'Islande, tout en faisant recette pour la première fois. Aarhus et Billund au Danemark sont desservies en 1997, l'Écosse en 1998 et la Norvège en 1999.
En 2007, année de l'entrée en Bourse d'Atlantic Airways, le gouvernement privatise un tiers de la compagnie mais échoue à vendre un nouveau tiers l'année suivante en raison de la crise financière mondiale. Il s'associe alors aux dirigeants d'Atlantic Airways et annonce en février 2014 son intention de renationaliser la compagnie. Pour accueillir le nouvel Airbus A 319, l'aéroport de Vágar agrandit sa piste d'atterrissage de 279 mètres en décembre 2011. En avril 2011, pour la première fois en Europe, un atterrissage est effectué avec un avion possèdant un système d'aide à la navigation (RNP-AR).
D'abord utilisés par les gardes-côtes dès les années 1960, les hélicoptères servent ensuite pour des activités civiles en 1978. La signature d'un accord entre le gouvernement féroïen et une compagnie étrangère d'hélicoptère pour tester un de leurs appareils en 1980, donne naissance à un service d'hélicoptère en 1984, qui est par la suite incorporé dans Atlantic Airways en 1994.

Services à bord

Les appareils d'Atlantic Airways ne disposent que d'une seule classe, la classe Économique. Durant le vol, aucun matériel de divertissement audio ou vidéo n'est proposé. A défaut d'avoir des écrans vidéos et des écouteurs, les voyageurs ont la possibilité de lire le magazine de bord dans les sièges confortables. Repas, snacks et boissons sont servis par le personnel navigant au cours des vols.

Programme de fidélité

Atlantic Airways utilise le programme de fidélité de la compagnie aérienne Scandinavian Airlines System (SAS), EuroBonus. Les adhérents au programme peuvent cumuler des points en voyageant avec Atlantic Airways (à l'exclusion des vols numérotés RC7000-9999) ou SAS et ses compagnies partenaires. Les points ainsi obtenus sont ensuite échangeables contre des billets d'avion gratuits. 20 000 points sont requis pour un aller-retour entre les Iles Féroé et Copenhague, Reykjavik, Billund, Aalborg ou encore Bergen. Les voyageurs souhaitant se rendre à Lisbonne ou encore Barcelone doivent disposer d'au moins 40 000 points.

  • Atlantic Airways
  • Atlantic Airways
  • Atlantic Airways

Chiffres annuels

Exercice : 2014
Nombre de billets vendus : 267 126
Nombre d'appareils en service : 2
Chiffre d'affaire : 501 540 000 DKK
Résultat net : 17 643 000 DKK

Représentation commerciale

Mail : booking@atlantic.fo
Site Web : Atlantic Airways

Compagnies Danemark

Atlantic Airways : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Airbus2 - Airbus - A319

Vols Atlantic Airways pas chers